S'installer noumea

Bonjour tout le monde ,

Militaire en fin de carrière en métropole, nous envisageons de venir vivre en nouvelle Calédonie comme on s'est toujours dit avec ma femme. elle est métropolitaine et travaille dans la petite enfance , hôpital, crèche , école ...Apparemment, ce n'est pas difficile de trouver du travail dans sa branche, à confirmer.

Moi , étant bientôt ancien militaire et avec mes compétences, je cherche plutôt dans la sécurité , police, douane, pénitencier ....

On a 3 enfants de 8 à 14 ans.

Alors je voudrais bien  avoir des conseils concernant le logement, les banques, assurances , les écoles primaires collège et lycée ?


Merci pour vos réponses.


Bonne journée à tous ...

@Ato035


Bonjour et bienvenue !


En attendant les retours des membres, je vous invite à consulter le Guide de l'expatrié en Nouvelle Calédonie. Vous trouverez sûrement quelques éléments de réponses.


Bonne continuation

Bhavna

Merci pour le conseil,

J'ai déjà regardé mais je préfère l'avis des expats par rapport à leurs vécu , expériences .


Merci de votre retour.

Bonjour et bienvenue,


Pour votre épouse cela va dépendre de sa qualification.

Quel diplôme a-t-elle?


Pour les écoles c'est comme en métropole le public est par secteur et le privée non. Pour le privée les écoles sous contrats sont moins chères que le publique et les écoles hors contrats sont hors de prix.

***


Belle journée,



Céline

Modéré par Bhavna le mois dernier
Raison : Veuillez ne pas promouvoir vos services sur le forum.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse, ma femme a le bac, le diplôme national d'auxiliaire de puériculture , le concours fonction publique et c'est sa 18eme année qu'elle travaille autant que tel. Je vous enverrai un mail plus tard.

bonne journée.