Aide pour formalité administrative

Buongiorno a tutti !


Je vous écris car je suis coincé par rapport à une situation un peu complexe : j'ai acheté au mois d'avril dernier une voiture par internet en Italie. Je ne me suis pas déplacé pour aller la chercher, je l'ai faite rapatrier en France par transporteur.

Je voudrais à présent entamer les démarches pour la faire immatriculer. J'ai fait la demande d'immatriculation temporaire WW et je devrais recevoir les plaques dans quelques jours.

Ce qui me pose problème vient du fait que, pour obtenir le quitus fiscal nécessaire à l'immatriculation définitive en France, je dois avoir en possession le “Certificato di proprietà” italien (complémentaire de la “Carta di circolazione”, que j'ai déjà). Pour obtenir ce document, le vendeur m'a remis un papier émanant du PRA avec un lien de connexion vers le site de l'Automobile Club d'Italia (ACI) et un code d'accès. Seulement, n'étant pas italien, je ne peux pas me connecter sur le site de l'ACI. Ils demandent une identification numérique italienne (le SPID)


Y aurai-il un(e) ressortissant(e) ou un(e) résident(e) qui fréquente ce forum et qui puisse me venir en aide ?

@aurelienreboul

Bonjour aurelie

Avez vous trouver de l aide?

@nat57480


Bonjour, non je n'ai pas encore trouvé d'aide.

@aurelienreboul

Bonjour Aurelie

Je suis en Emilia romagna si je peux vous aider pour vos papiers dites le moi

@nat57480


Merci beaucoup !

Avez-vous le SPID ?

@aurelienreboul

Oui

@nat57480


Pourriez-vous me communiquer votre adresse email pour que nous puissions communiquer en privé ?

Merci beaucoup

Oui bien sur

***

Modéré par Bhavna il y a 2 mois
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Votre adresse entière a été bloquée pour des raisons de sécurité je pense. Je vous ai envoyé un message privé sur le forum.

Merci