Menu
Expat.com

Étude universitaire

Nouvelle discussion

it1914146

Bonjour, je m’a Ibrahim Traore  De nationalite malienne Étudiant en droit et j’aimerais poursuivre mes études en allemand

Voir aussi

Étudier en AllemagneLa vie étudiante en AllemagneLes universités de BerlinÉtudier à MunichÉtudier à Francfort
jean luc1

quelle genre d'étude? ,tu veut arrêter des études ???.

jean Luc1f609.svg

it1914146

@jean luc1 non je vais continuer mes études et travailler en même temps si possible

jean luc1

pour faire du droit et travailler pour financer les études. jean Luc1f609.svg

it1914146

@jean luc1 oui étudier et travailler pour financer mes etudes.  mais j’ai vraiment besoin d’aide je ne sais plus où commencer ?

jean luc1

j'aimerais bien d'aider , mais il faudrait savoir ce que tu veut faire comme études . donc  diplôme obtenus,note du bac, les raison de quitter le pays ,langue parlé couramment , quelle cursus veut tu faire . jean luc 1f609.svg

Ps une présentation claire est nécessaire

it1914146

@jean luc1 j’ai obtenu mon bac en 2022 avec la mention bien dans la série Terminale Langues Littérature, en ce moment  je devrais étudier le droit public ou soit le droit privé parce que les personnes qui font la TLL sont obligés de faire ces deux filieres. le Mali est en guerre les choses sont compliqués pour être embauché faut avoir un diplôme occidental un diplôme à l’étranger soit la france, allemangne etc. Donc j’aimerais poursuivre mes études en droit privé à l’allemangne si vous pouvez m’aider

it1914146

@jean luc1j’ai eu 14,70 la mention bien au Bac

jean luc1

@jean luc1 j’ai obtenu mon bac en 2022 avec la mention bien dans la série Terminale Langues Littérature, en ce moment  je devrais étudier le droit public ou soit le droit privé parce que les personnes qui font la TLL sont obligés de faire ces deux filieres. le Mali est en guerre les choses sont compliqués pour être embauché faut avoir un diplôme occidental un diplôme à l’étranger soit la France, Allemangne etc. Donc j’aimerais poursuivre mes études en droit privé à l’Allemangne si vous pouvez m’aider

-@it1914146

si tu veut faire le droit , ce seras le droit allemand et non du mali . tu doit avoir le B1 pour le visas , pour les étude b2 minimum   . regarde ce site https://www.daad-france.fr/fr/telecharg … entations/  il pourras d'aider .quand au Mali , les militaires nous ont foutus à la porte ,  c'est votre problème plus le notre , mais celas est un autre problème . jean Luc1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation en Allemagne

Tous les articles du guide Allemagne