Conseils pour commencer une nouvelle vie en Côte d'Ivoire

@Julien


Bonjour Julien,


Je m'appelle Nicolas et j'ai pour projet d'aller vivre en côte d'ivoire dans les mois qui viennent. La raison principale est que ma copine habite là bas et est elle même ivoirienne.


J'y suis déjà allé 2 fois au cours de l'année 2023 et ce pays me plaît, j'ai eu quelques échos comme quoi le pays se développait constamment et qu'il y avait de bonnes opportunités en termes de travail et d'investissement.


Je souhaiterais donc commencer là bas ma nouvelle vie en compagnie de ma copine, prendre un logement et trouver des opportunités interessantes.


Aurais tu des conseils à me donner ?


Merci

@nicolloret


Bonjour et bienvenue !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Côte d'Ivoire à partir de votre post afin que les membres puissent vous conseiller.


Dans quelle ville comptez-vous vous installer ?


Pensez à consulter le Guide de l'Expatrié en Côte d'Ivoire pour les premières infos essentielles.


N.B Julien est le fondateur du site, il n'est pas expatrié en Côte d'Ivoire.


Bonne continuation

Bhavna

@Bhavna



Bonsoir,


Merci de votre réponse, dans un premier le but est de s'installer à Abidjan. Je souhaiterais savoir comment peut se passer l'arrivée dans un premier temps.


Je vais consulter le guide et me renseigner au maximum de la situation des expatriés.


Merci à vous


Bonne soirée.