Nous cherchons des pistes pour du travail et des logements

Bonjour à tous.

    Je m'appelle Jérôme. Elodie ma compagne, Tim notre fils et moi-même plannifions de venir passer qqs années à Wallis. Notre projet a un terme entre 12 et 18 mois. D'ici là, nous souhaitons préparer notre futur vie dans cette île.

    Je suis maraicher bio et formateur dans cette discipline, bon bricoleur, et j'ai de très bonnes bases en gestion d'entreprises. Elodie est infirmière, floricultrice et mozaiste. Tim a 6 ans et super fort en légo!

    Nous cherchons des pistes pour du travail et des logements. Avoir des idées de prix de location, des secteurs d'embauche, des infos sur le déménagement (est ce que ça vaut le coup de payer un container et combien ça coute?), est ce vraiment utile d'avoir une voiture ou les vélos suffisent?

Merci pour vos partages d'expérience et vos bons plans! Au plaisir de vous lire et de vous voir là bas!

    Belle année à tous!

@kmorel75 bonjour  oui ilya des maison à loue la bas m il faut voir sur places

@Djépotagé ***

Modéré par Bhavna il y a 4 mois
Raison : Veuillez placer votre annonce dans la section immobilier du site. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

@babi bobe

Merci de cette réponse rapide! Mais si on débarque dans un an, nous souhaitons avoir trouver un logement pour notre arrivée! Y a t il des réseaux ou des contacts pour cela?

En tout cas, chouette d'avoir des débuts de réponses en si peu de temps.

Bien à toi

@babi bobe

Re.

Je n'y manquerai pas, avec plaisir! Est ce que tu sais si il y a un besoin en légumes locaux? Ce que j'ai compris de Wallis, c'est qu'il y a beaucoup d'importation et plutôt cher, et en même temps quand j'étudie le climat, il y a clairement possibilité de produire toute l'année des légumes! Donc autres questions: si c'est le cas, est ce un manque de savoir faire, un manque de volonté politique ou un manque de moyens?

Bonjour à tous,


@Djépotagé bienvenue !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Wallis et Futuna à partir de votre post afin que vous puissiez mieux échanger avec les membres.


En ce qui concerne le logement, n'hésitez pas à oublier une annonce de recherche de logement dans la section Immobilier du site.


Bonne continuation

Bhavna