Mutation enseignant

je suis mutée à wallis au lycée
je n'ai aucune info concernant cette destination ( logement, moyen de communication, mode de vie etc...)
merci pour tte info

Bonjour j'aimerais savoir quel était votre barème pour obtenir votre mutation, car je crois que je n'ai pas assez de points encore

Annexe I du site siat
Classement des demandes
Les demandes sont classées en fonction d'un nombre de points. Ce classement est donné à titre indicatif.
- Ancienneté générale de service : 1 point par année.
- Ancienneté dans le département : 1 point par année avec un plafond à 10 ans.
- Échelon : 2 points par échelon.
- Points hors classe : 24 points.
- Ancienneté de la demande : 5 points par année ( à partir de la deuxième année) avec un plafond de 25 points.
- Rapprochement de conjoints : 500 points.
NB : l'ancienneté dans le département est prise en compte à partir de la date de titularisation. La position de disponibilité suspend le décompte de l'ancienneté, la période en cause est déduite du nombre d'années d'ancienneté.
Rapprochement de conjoints
Peuvent bénéficier d'un rapprochement de conjoints :
- les agents mariés ;
- les agents ayant conclu un pacte civil de solidarité ;
Les agents concubins, sous réserve que le couple vivant maritalement ait à charge un enfant, reconnu par l'un et l'autre, ou un enfant reconnu par anticipation dans les mêmes conditions.
Pièces justificatives
- Attestation de l'activité professionnelle du conjoint, sauf lorsque celui-ci est un agent du ministère de l'Éducation nationale pour lequel il suffit de rappeler le corps et le grade. Cette attestation doit être récente (moins de six mois), préciser le lieu d'exercice et la date de prise de fonctions ; ce peut être un certificat d'exercice délivré par l'employeur, une attestation d'inscription au répertoire des métiers ou au registre du commerce (artisan ou commerçant), un certificat d'inscription au conseil de l'ordre dont relève le conjoint (profession libérale) ou une attestation d'inscription au rôle de la taxe professionnelle.
- En outre pour les agents pacsés, copie de la dernière imposition commune et pour les agents concubins copie de l'acte de naissance du(des) enfant(s) à charge de moins de 20 ans au 1er janvier 2009

J'envisage de demander ma mutation à Wallis et Futuna.
Je cherche tous les renseignements (sur la vie, la scolarité des enfants, le logement etc ...)et comment s'intégrer à la vie locale.
Merci pour toutes informations

Bojour je suis de wallis si vous avez des question demander moi.

Bonjour Maeva,

Je suis également mutée au 1er juillet 2013.... à Mata Utu... à la Paierie. Je suis dans la fonction publique...
C'est une petite île mais pour moi cela ne sera pas un dépaysement car j'ai déjà été muté en Calédonie à Nouméa...
j'ai beaucoup apprécié le séjour de 4 ans que j'ai effectué...
donc je pense que l'adaptation sera facile pour moi....
D'après le site que j'ai visité sur internet... sur Wallis...https://www.expat.com/fr/destination/oceanie/wallis-et-futuna/ on ne peut qu'appréciez la qualité de vie, ... le stress et le pouvoir de consommation seront très réduits.......
quant au logement , des que j'ai passe ma visite obligatoire par médecin assermenté, je contacterais la paierie de Wallis...
je vous tiendrais informé ... et de plus quant ont est expat.. il y a de la solidarité... donc pas d'inquiétude à avoir...
bonne journée...

amicalement

babeth

Bonjour -> A noter que cette discussion date de 2010. :)

Merci,
Aurélie