Mutation ( MAD ) profs Wallis et Futuna

Bonsoir,

Nous sommes en recherche d'informations pour une éventuelle mutation à Wallis et Futuna. Pourriez vous nous parler de votre expérience à Wallis et Futuna. La vie quotidienne, l'enseignement, les loisirs, le coût de la vie ....
Et, si en plus vous êtes prof nous parler de votre quotidien d'enseignant.

Bonne soirée,

Sisi

Merci Sisi (comme on se retrouve régulièrement sur ces forums !)
J'ai une autre question, peut-on postuler uniquement sur une des 2 iles ?
Merci par avance aux quelques collègues

Bonjour,
J'imagine que dans la formulation de tes vœux tu peux choisir. As tu réussi à ouvrir le lien pour faire la demande à Wallis et Futuna. Je trouve un accès limité avec code. 
Bonne journée.

J'ai pas regardé le coté W&F. Je me penche dessus le w-e prochain. Il me semble par contre que la nomination à W&F est prioritaire sur la N-C, en tout cas j'ai souvenir de ça l'année dernière.

Salut, je suis CPE et je suis en train de faire mon dossier sur SIAT.
Ma lettre de motiv est finie, le CV pas trop gonflé  :D ...on verra bien....
Bon courage aux autres.

Salut,
Je sais que la vie est douce là-bas, mais qu'il n'y a pas grand chose mise à part si on aime l'eau, la plage, la plongée et le sport. Peu de structures hôtelières.
Les moustiques adorent les nouveaux!!
Il faut chercher un peu les infos sur le net et on peut se faire une petite idée de la vie sur Wallis.
à bientôt

Connaissez vous la date des résultats ? Je n'arrive pas à accéder à la page sur le site de l'EN, un id et un mdp est demandé...

non je ne sais pas quand les résultats tombent!! ça va être trop long de toutes les manières!!

Bonjour,
En septembre... le temps d'oublier.

Mon dieu....carpe diem! 😁

réponse aujourd'hui pour la mut ........ :sosad:

stellinette06 a écrit:

réponse aujourd'hui pour la mut ........ :sosad:


Oui, j'actualise ma boite mail toutes les 5 min ...

Et toujours rien ... :(

1ère sur liste complémentaire, l'heureux gagnant est devant moi.
:sosad:

Quand as-tu su ?
Par expérience, c'est rarement bon signe quand ça traine ...
Croise les doigts, ça peut passer 1ere sur liste complémentaire.

Y a qu'un poste de CPE,  et toi tu attends quoi comme réponse sur Wallis?

Oui mais une fois devant l'annonce je ne serai pas surpris d'apprendre que le taux de refus ne doit pas être négligeable.
Nous, on est en mut simultanée, sommes en physique et espagnol. Nos candidatures n'ont pas été retenues mais nous ne savons pas si c'est en raison de l'absence de poste ou si c'est en raison de dossier trop léger. J'ai demandé au CAPN qui nous a informé aujourd'hui

ah ok,
L'ouverture des postes n'est pas si large qu'en Polynésie ou NC. Et les postes de CPE encore moins, lol!!
Je vais garder espoir jusqu'en décembre, genre petit cadeau de Noel impromptu !  :D

Pour nous , mutation simultanée maths et EPS, cela semble bon. Mon conjoint a reçu une réponse positive ce soir par mail. La commission pour l'EPS est demain donc je pense recevoir ma réponse demain.
Et vous des nouvelles?

Je suis 1ére sur la liste complémentaire donc maintenant j'attends de savoir si la collègue CPE retenue prend le poste..... voilou voilou

J'ai eu le fin mot, pas de mouvement en physique cette année, donc pas de classement !

pour le poste de cpe, bonne chance!

Bonjour banban02 ,
Vous aurez certainement plus de possibilités l'année prochaine. A ma connaissance, pour la rentrée 2018 : deux postes en Espagnol et un poste en physique qui devraient se libérer.
Bonne chance !

Elle prend le poste.
Il faut attendre les mutations en NC. La réponse est le 28 c'est ça?