Vivre à Wallis

Bonjour,
J'envisage dans un avenir m'installer à Wallis, et j'aimerais avoir quelques informations sur les conditions de vie dans cette lointaine contrée :
- loyer
- niveau de vie
- activités, loisirs,
Est-il préférable être en couple ?

Merci
Cordialement

Marie

bonjour si penses a  une installation definitive ...cela sera dur voir impossible ...la vie est extrememennt chere a titre d exemple c est l electricite la plus chere au monde , le kilo de tomates est a environ 15 euros ..(heu quand  il y en a... ) comme activite a wallis ,il y a un centre equestre un club de plongee, certaines activite sportives organisees par les profs  ( donc risque de s arreter a leur depart...)pas de cinema pas de theatre , pas de bibliotheque , pas de tel portable , il n y a quand meme internet (le plus cher au monde et le moins rapide aussi !!!)bref il y a rien ..sauf la mer mais plus de plages ...le sable a servi a construire les maisons! pour les plages  faut demander a un pecheur de t emmener sur les ilots moyennant finance !
il y a quand meme un petit  hopital , 4 dispensaires , pas dimpot (mais taxes indirectes ), a part ca c est tres joli mais tu ne pourras pas t y installer definitivement meme pas acheter une maison puisqu tu n es pas tu n es pas wallisien

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Je ne pense pas m'installer définitivement, mais au plus 4 ans, sur mutation.
La vies est-elle plus chère qu'à Tahiti ?

Cordialement

oui tout est chere et plus cher qu a tahiti , (j ai fait les 2 ) mais  si tu viens par mutation et que tu as la possibilite d avoir un container , n hesites pas a emporter le maximum de choses (exemple vaisselles , linges draps four, microonde, cafetiere, palme masque tuba   bref un maximum !! a Wallis tu trouveras il y aquelques magasins mais c est cher a cause des taxes douane ...)ha oui des fims aussi !!  des livres
c est une bonne experience je n ai pas regrette j ai passe de tres bons moments

un site que tu peux consulter il y a toutes sortes d annonces comme pour trouver une location ,voitures etc ..et aussi des infos sur les "activités"  prévue sur l ile
le site "loina"
bon voyage ..

Bonjour
Tu viens de Saint Pierre. Est ce  une des communes de martinique ?
Si oui, as tu demandé ta mutation pour la rentrée de février 2014 ?
Je cherche quelqu'un pour partager un container.
Merci.

Bonjour,
Je vis à l'île de la Réunion. Désolée.
Cordialement

bsr j suis actuellement a la Reunion .originaire de Wallis et Futuna pr + d informations n hésitez pas a me demander .

Bonjour Takasi,

Si vous avez des informations utiles n'hesitez pas à les poster sur le forum, peut-être ça peut aider les autres membres. ;)


Merci,
Pravin.

Bonsoir,
Je vais bientôt partir à Wallis. Pouvez-vous me renseigner sur le climat, internet, les taxes, la maison de santé. Je dois suivre un traitement journalier. Peut-on avoir des médicaments spéciaux rapidement ?
Merci pour une réponse car je suis inquiète.

Tylo,
a Wallis il y a un petit hopital avec un service chir ( 1 chirurgien) , service medecine , une maternite( 1 gyneco ) des urgences ( 1 medecin anesthesiste reanimateur) , 3 dispensaires ( 4 medecins generalistes )  tous les soins , consultation  et hospitalisation  sont gratuits comme les medicaments et EVASAN si besoin a NOUMEA ou SYDNEY
quel est ton traitement ? sinon tu pars avec tes medicaments si possible avec une reserve et en arrivant tu iras voir un des medecins de dispensaire en fonction de ton lieu de location la bas et il le commandera , Wallis est moins risque au niveau sante que futuna ,qui est plus isolee
oui il y a internet ADSL , mais par satellite pas par cable , donc lent et cher il y a plusieurs tarifs le plus pris est celui =si ca n a pas augmente  =
abonnement mensuel 10 000 xfp  ( 83 euros ) ,+ frais de mise en service 12 000 xjp + acheter le modem 16500 xfp et les filtre ADSL  2000 xfp par filtre ... je te laisse faire le calcul  1euros = 119033 xfp
le climat , chaud et humide en moyenne 28 30°C JOUR ET NUIT, 2 saisons ,1 seche et 1 humide avec saison cyclonique de nov a avril

les taxes ....oui il y a des taxe de douanes sur tout ce qui importe
J espere t avoir donne les infos dont tu as besoin ...bon voyage

Bonjour cmoa

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je me pose tellement de questions avant de partir. Tu habites Wallis ?
Comment vivent et sont les gens ? Je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire mais j'avoue que ça ne me dérange pas. J'aime le calme et la nature. Il y beaucoup d'insectes et les moustiques sont nombreux, je pense. Il a des cas de Dingue (maladie à cause des piqûres de moustiques) ?
En ce qui concerne les déchets ménagers, on m'a dit que les gens les brûlaient. Il n'y a pas le ramassage des poubelles ?
Pour le téléphone et les mobiles comment ça se passe ?
J'espère que je ne te dérange pas avec toutes ses questions.

J'ai une sclérose en plaques suite au vaccin de l'hépatite B.
Aparemment les gens des îles n'ont pas cette maladie. Heureusement pour moi elle n'est pas trop agressive mais je dois, absolument, prendre un traitement journalier.

Si tu me réponds, d'avance je te remercie.
Ah oui, je dois également venir avec mon chien............

Tylo3 (Evelyne)

Bonjour cmoa

Merci beaucoup pour ta réponse.
Je me pose tellement de questions avant de partir. Tu habites Wallis ?
Comment vivent et sont les gens ? Je sais qu'il n'y a pas grand chose à faire mais j'avoue que ça ne me dérange pas. J'aime le calme et la nature. Il y beaucoup d'insectes et les moustiques sont nombreux, je pense. Il a des cas de Dingue (maladie à cause des piqûres de moustiques) ?
En ce qui concerne les déchets ménagers, on m'a dit que les gens les brûlaient. Il n'y a pas le ramassage des poubelles ?
Pour le téléphone et les mobiles comment ça se passe ?
J'espère que je ne te dérange pas avec toutes ses questions.

J'ai une sclérose en plaques suite au vaccin de l'hépatite B.
Aparemment les gens des îles n'ont pas cette maladie. Heureusement pour moi elle n'est pas trop agressive mais je dois, absolument, prendre un traitement journalier.

Si tu me réponds, d'avance je te remercie.
Ah oui, je dois également venir avec mon chien............

Tylo3 (Evelyne)

...

malo te maoli

le peuple wallisiens et futuniens sont tres respectables, et surtout pas des sauvages ! ( c est quoi ces betises??)

et je suis ravi qu ils reussissent a garder leur us et coutumes avec fierte , ceux qui restent sur le fenua sont heureux bien plus qu en metropole ,
je suis desole si je t ai froisse, pour le "mange du chien " bien sur que ce n est pas une generalite,  ,  et de toute facon il n y a pas qu en polynesie que des mets culinaires peuvent choquer la sensibilite et les papilles gustatives des zoreilles ou metro ou ...papalagi!!!

et je suppose que meme toi en arrivant en metropole , ou tu vis actuellement tu as du etre surprise   par certaines choses ( escargots , grenouilles, la nouvelle mode =les insectes  beurk!! ...)  comme  tu dis il faut savoir s" adapter , savoir que ca existe , et pas en faire une generalite

et je suis d accord avec toi quand tu dis que beaucoup d animaux sont abandonnes au depart des papalagi , et ca c est pas cool ,car il y a beaucoup de chiens errants ,beaucoup d efforts sont fournis pour regulariser la situation ,

les occupations sont effectivement multiples et totalement différentes qu en metropole , il faut ouvrir ses yeux et son coeur , ceux qu viennent uniquement pour l argent c est bien dommage car ils passent a cote de pas mal de chose ,

je me suis beaucoup plu a futuna et a wallis ,et je ne suis pas aller pour l argent !! j ai pleins d amis avec qui je garde des contacts '( d ailleurs c est eux meme qui m ont raconte le coup canin , mais ils savaient que je ne serait pas choque ..)

pour ta situation professionnelle, je ne comprend toujours pas que l on puisse avoir encore en 2013 avoir de tels préjugés sur tes capacités alors qu apparemment tu réussi parfaitement bien et meme mieux!! BRAVO! que ton ton parcours soit un exemple pour tout le monde car moi meme j ai encourage plus d une personne de futuna et de wallis a progresser  dans ce sens ,'VAE en autre , car en travaillant avec eux j ai bien vu qu ils etaient tres competents , motives ,et jai meme appris certaines choses que je connaissait peu ( puisq u im y en a pas en metropole )comme la lepto les signes , la prise en charge et le traitement ...
(par contre je n ai pas rencontre de cas de dengue, serologie negative pour ca .)

allez TATA !!

encore toutes ls excuses , et jespere sans rancune

Malo si kataki cmoa,

tout va bien. Je ne suis pas rancunière. J'ai peut-être agit sous le coup de l'émotion. Pour ce qui est des cuisses de grenouilles ou des escargots, je n'ai pas été choquée. Ce qui m'a choquée, c'était la mendicité, l'indifférence et l'individualisme. J'ai appris que l'ignorance était réducteur et qu'on est limité si on n'a pas la connaissance des choses, du comportement humain et de l'environnement...J'ai bossé cette nuit et ce matin, en voulant prélever un patient, je me suis fait insultée. Pour éviter qu'il soit en hypoglycémie sévère, j'ai eu droit à une deuxième insulte (il était en colère d'être en chambre avec un SDF). J'ai rigolé parce que la société a perdu le sens des valeurs tel que le respect. On est le pays numéro 1 en soins, et il n'y a plus un jour où on n'est pas insulté... J'aimerai raconter des anecdotes rigolotes telles que des délires avec des collègues. La prochaine fois peut-être, je dois me préparer. Une autre nuit de boulot à faire ! A plus et bon we...:)

Nofola Moevai

courage !!

Bonjour!!

Je suis aussi née a wallis et je vis a la réunion :-) 😆