Informations sur Wallis et Futuna

bonjour
je suis nee à noumea et mon compagnon va etre muté à wallis et futuna je connais bien la nouvelle caledonie mais malheureusement par votre ile pouvez vous me renseigner sur plusieurs points pour l amabilité des gens je suis sur que les wallisiens sont gentils et aimables
1.j aimerai savoir pour les hopitaux  et pour obtenir des medicaments car je suis en traitement.
2.la fiscalité et internet
3.  peut on apprendre le wallisien et apprendre à faire la cuisine locale .
merci d avance .

Bonjour Caledonie40 et bienvenue sur Expat.com :)

Une nouvelle discussion a été créée par rapport à votre message sur le forum Wallis et Futuna pour plus d'interactions.

Je vous conseille entretemps de parcourir le Forum Wallis et Futuna pour récolter plus d'informations.

Merci et bonne chance

Karen :)

bonjour

Bonjour

je suis nee à noumea et mon compagnon va etre muté à wallis et futuna je connais bien la nouvelle caledonie mais malheureusement par votre ile pouvez vous me renseigner sur plusieurs points pour l amabilité des gens je suis sur que les wallisiens sont gentils et aimables

Vous êtes dans le vrai.

1.j aimerai savoir pour les hopitaux  et pour obtenir des medicaments car je suis en traitement.

Le mieux serait de contacter l'agence de santé de Wallis-et-Futuna

2.la fiscalité et internet

Aucune fiscalité d'aucune sorte, pour internet il faut aller voir le site loina.wf

loina.wf/
loina.wf/adsl/

3.  peut on apprendre le wallisien et apprendre à faire la cuisine locale .

Le service culturel offre ce genre d'activités.

merci d avance .

cordialement

Bonjour merci pour vos réponses  nous avons hâte de  vivre sur cette île  j ai vu aussi vos réponses  sur le forum .cordialement

Bonjour,
Je vois que vous venez de Nice aussi ! J'ai vécu à wallis il y a plus de dix ans, j'étais VAT à l ASUS et je peux vous dire que j'y ai passé de très belles années. La gentillesse des gens surtout m'a marquée. Je m'étais d'ailleurs impliquée dans la vie wallisienne, j'avais dansé pour le 15 août avec le village de Falaleu. Une première pour une métropolitaine ! Du coup je parle un peu wallisien. Les gens sont extraordinairement accueillants et nous donnent de vraies leçons de vie . Je projette de revenir dans cette région début 2014 et j'ai d'ailleurs envoyé une candidature spontanée au rectorat.
Si vous y êtes, peux tu me donner des renseignements d'ordre professionnel et peut être passer le bonjour à quelques amis de là Bas?
À bientôt,
Chrystèle

Bonjour je devais partir pour Wallis mais la mutation est retardée j y serai au plus tard 2 eme trimestre 2014  donc si je pars avant  vous je pourrai vous renseigner bon week end

Super, merci !
A bientôt alors,
Chrystèle