Investissement pour vivre au Mexique

Bonjour

Nous sommes un couple bientôt quinquagénaire vivant dans le sud de France et nous aimerions nous expatrier au Mexique; soit à Puerto Morelos soit à Bacalar ( nous ne savons pas trop encore; notre projet n'étant pas encore établi).

L'idée serait de revendre notre maison et d'investir pour du locatif longue durée ou alors acheter un terrain pour y construire notre maison ainsi que des bungalows à louer.

Il est difficile de se faire une idée si un tel projet nous permettrait de vivre de nos revenus sans faire des folies bien sûr.

Cela plusieurs mois que je parcoure les forums et les groupes mais je vous avoue que je suis un peu perdue 😌.

Nous sommes évidemment freinés par la peur de devoir tout recommencer à zéro étant donné qu'ici nous travaillons tous les deux.

J'aurai aimé échanger avec des Français qui ont franchi le cap et qui veulent bien me faire part de leurs expériences personnelles.

Nous avons prévu un voyage de 18 jours en début d'année pour voir quelle ville pourrait nous correspondre... Nous avons tellement hâtes 😃

Merci d'avance pour vos contributions.

Bonjour

jaimerais  bcp faire comme vous … mexpatrier …

mais je ne connais pas du tout les demarches ….

donc je vais vous suivre ☺️

une questions vous parlez couramment espagnol ?

bonne fin de journee

Bonjour à vous deux et félicitations pour votre projet ! Nous vivions à Playa del Carmen, si vous avez envie d'en savoir plus et de discuter des possibilités d'investissement, je vous invite à me contacter à cette adresse : ***


A bientôt !

Modéré par Bhavna il y a 5 mois
Raison : Partie commerciale/promotionnelle enlevée
Je vous invite à lire la charte du forum

@melodiecaudrelier ce n'est pas si compliqué mais il vaut mieux être accompagné ! Au plaisir de vous lire.

@Phany83390 j'ai écris "nous vivions" mais nous sommes toujours à Playa, désolé mon doigt a dérapé !

@melodiecaudrelier non j'ai les bases scolaires qui sont bien lointaines 😂 mais je m'entraîne tous les jours sur une application.

@emmclement nous sommes pour l'instant en phase de réflexion mais nous ne manquerons pas de vous contacter si nous franchissons le cap.

Merci 

Bonjour à vous deux,

Je vis au Mexique depuis 2015 et s'expatrier ici n'est pas si compliqué.

Acheter une maison et faire construire des bungalows est une idée mais il faut bien préparer le projet, tous les étrangers veulent faire ça.

Si vous avez des enfants, ce n'est pas non plus un problème, les écoles sont multilingues et l'anglais y est enseigné une semaine sur deux.

Si vous le souhaitez, je peux vous renseigner sur beaucoup de sujets, en plus ma femme est mexicaine.

A bientôt.

@Rodmex Merci beaucoup; je vais vous contacter.