Creation d'une société

Quelles sont les conditions pour créer une société sachant que nous venons nous installer à Koh Samui.

Merci d'avance à tous.

Exc expatriation

La première chose à faire : Trouver des actionnaires Thaïs qui seront majoritaires... Le reste n'est que formalités !

Je recommande fortement que la proportion des parts détenue par les étrangers ne depasse pas les 35/40%...

Merci pour votre réponse.  Nous venons nous installer avec une Fondation internationale humanitaire et hospitalière. Nous voulons investir dans le domaine de la santé, de l'aquaculture et du transport héliporté. J'espère que nous aurons l'occasion d'échanger souvent.


Cordialement.

...que vient faire l'aquaculture dans ce projet ???

Il est possible de développer en Thaïlande de développer des aquas fermes. La population augmente la pêche intensive un fléau...dans le cadre protection environnementale cela peut être une solution. Mais c'est un projet,une idée. Financierement nous avons un très fort potentiel d'investissement possible. Mais le but premier est avant tout de ....vivre tranquille et dans un cadre agréable.

Merci pour votre réponse et j'espère bien vous lire très prochainement.

Cordialement à vous.

A mon avis, le plus simple pour vivre tranquille, c'est de ne rien investir ici !


    Il est possible de développer en Thaïlande de développer des aquas fermes. La population augmente la pêche intensive un fléau...dans le cadre protection environnementale cela peut être une solution.

    -@Maraudeur12

Des élevages de poissons, ce n'est pas une idée nouvelle...la plupart des Thaïs mangent du poisson d'élevage...!


Je trouve votre démarche étrange... En fait j'ai l'impression que vous cherchez à investir avant toute chose avec,  pour avoir bonne conscience, quelques idées de projets plus ou moins farfelus... C'est de toute façon le fonctionnement même des (pseudo) fondations : vouloir faire croire qu'elles sont là pour le bien de l'humanité...😎

Pour une fondation internationale humanitaire et hospitalière, je dirais que la Thaïlande n'est vraiment pas la destination...et encore moins Koh Samui...sauf pour éventuellement du blanchiment...

Essayez plutôt l'Afrique, ils raffolent de ce genre de chose et vous serez Welcome!

Jai aussi beaucoup de mal à comprendre , leur démarche, et la finalité de leur projet ….


ceci étant, si l'on a beaucoup d'argent à dépenser et surtout à perdre ….bienvenue en Thailande….

@Maraudeur12

bonjour ,

permettez-moi de vous dire , que les thaïlandais ne vous ont pas attendu, pour developper les aquafermes

crevettes ,  poissons, crabes  etc ….il y en a dans tous les coins …et dans tout le royaume …..

je constate que vous ne connaissez pas la Thailande….


vous pouvez classer définitivement cette idée.


Avez-vous bien mesuré tous les avantages et inconvénients d'une expatriation à Kho Samui ?

savez-vous comment les thaïlandais l'appellent?

Kho farangs ( l'île des étrangers)


bienvenue en thailande

Regardez ici, vous aurez une idée d'aquaferme en Thaïlande

ne connaissant pas le sujet, je ne dirais rien, mais  à Ko Samui ? vous pensez que c'est le bon endroit ?


https://duckduckgo.com/?q=aqua+farm+in+ … amp;ia=web

Je vous remercie de vos réponses. C'était juste des possibilités d'idées et c'est pour cela que je vous demandais vos avis. Je ne connais pas du tout la Thaïlande. Pour cela vos remarques sont précieuses.  Non il n'y a pas de blanchiment d'argent.  Juste un ras le bol de ne pas voir les choses et les gens évoluer en France.  Et sincèrement je pense plus à un endroit de villégiature qu'autre chose. J'ai voyagé toute ma vie. L'expatriation cela fait 40 ans que la pratique. Aussi est il particulièrement important d'écouter vos avis et conseils.pour cela je vous en remercie. A mon époque 😔 il n'existait pas de réseaux il fallait découvrir tout seul.

Nous ne sommes pas non plus Fondation "bidon" nous essayons simplement d'aider quand cela est nécessaire et utile. Maintenant comme je vous l'ai dit pourquoi pas se laisser simplement vivre? Je pense que vous avez largement raison surtout dans un tel cadre. Quand au fait d'être un peu confus dans la présentation certes j'en conviens.  Mais à ma décharge je ne connais pas se secteur et je ne me suis jamais retrouvé dans un endroit sans avoir envie d'y apporter si nécessaire un tout petit quelque chose pouvant servir en local.

Je ne désirais d'aucune manière vous  donnez une fausse ou mauvaise impression. Si cela fût le cas je vous prie de m'en excuser.

La décision est mûrement réfléchie et pesée. J'ai des enfants et je voudrai qu'ils puissent avoir une chance de découvrir d'autres cultures et une autre façon de vivre que ce que nous sommes en train de subir en Europe.

Je ne vous demanderai juste que de me fournir vos avis à  quelqu'un d'ignorant et ainsi profiter de Votre expérience. Et pour finir pouvoir souhaiter vous rencontrez de visu autour d'une bonne table une fois installé pour vous remerciez  à tous de votre aide.


Très cordialement.

nous ne sommes pas une pseudo Fondation. Ce ne sont que quelques idées.  De plus nos investissements sont ailleurs. Le bien de l'humanité ? ??

Cela fait bientôt 40 ans que je cherche une quelconque "humanité" sur cette planète.

Dois je vous parlez du Liban, Rwanda, ex-Yougoslavie, Kosovo, Afghanistant, Koweit, Irak...

Alors imaginez et comprennez  ce que Koh Samui peut représenter pour moi.


Cordialement.

Koh Samui représente pour moi un ghetto touristique et de retraités : rien de plus et rien de naturel... Je trouve donc votre choix étrange...

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ouvrir une structure si c'est pour vivre tranquillement...pour moi c'est faire tout le contraire !

Koh Samui et Koh Sovo  : sur quelle planète vivez-vous cher Monsieur ? Il y a des comparaisons qui frisent le ridicule et la bêtise absolue ! Vous avez beaucoup d'argent, tant mieux pour vous, mais votre investissement tel que vous le décrivez est pour le moins suspect ...


Les gens très riches créent des "Fondations", pourquoi ? Optimisation fiscale voire blanchiment d'argent illégal ...

Vous avez 40 ans d'expatriation! J'ai du mal à le croire! 40 ans à BoboLand ?

Investissez dans l'éducation des enfants plutôt que dans les poissons ...

@Maraudeur12

je vous cite :

“découvrir d'autres cultures et une autre façon de vivre que ce que nous sommes en train de subir en Europe.”


c'est bien pour cette raison que nous sommes surpris de votre choix d'expatriation ….kho Samui …c'est l'endroit de Thailande où il y a la plus forte concentration d'étrangers….un paradis quoi …

ce n'est pas pour rien que les thaïlandais la nomment ”l'ile des farangs ( étrangers)

donc comme dépaysement il y a mieux en Thailande…


permettez-moi de vous conseiller, avant de prendre une décision , de venir passer qqs semaines en Thailande et sillonnez à travers le pays ….

Monsieur ne connait pas la Thaïlande mais veut s'installer dans la "pire" île du pays, est déçu de l'Europe et recommande la Russie, après 40 ans d'expatriation ... 1f914.svg1f925.svg

Le cannabis n'est pas bon pour les ados, c'est certain, mais après 60 ans on peut se poser la question 1f60b.svg

La Thaïlande, comme dit plus haut, ce n'est pas un pays du tiers monde, ils ont déjà plein de structures et la votre trouvera peut être une forte concurrence, en plus il y a permis de travail etc


Puisque vous tenez tant à Ko Samui ( super il y a 50 ans ) , allez y d'abord sans rien investir et vous verrez si vous aimez , vous rencontrerez plein de Français , pas le bon coin pour fuir l'Europe


vous avez plein de projets pour investir dans un pays que vous ne connaissez pas ?  la Thaïlande, ce n'est pas tant que ça un pays de rêve, même si moi et les autres nous n'avons pas envie d'aller ailleurs, mais il faut d'abord s'adapter

Je connais très bien la Russie et ma famille y vit. Je pense que Vous avez un problème avec ce pays comme beaucoup qui ne connaissent pas. Effectivement visiter la Thaïlande est en prévision. Mais il faut d'abord se renseigner  non? Ce que je fais. Je ne suis pas déçu de l'Europe seulement que nos valeurs disparaissent et surtout notre identité. Maintenant il m'est possible de résider en plusieurs lieux cela dépend du feeling que lon ressent.

Si on n'y réside pas comment peut on s'y adapter? Maintenant il y a aussi le problème de la scolarité. Et il semblerait que Koh Samui y offre une possibilité intéressante. Ne voulant pas résider dans des centres urbains importants. Existe t'il d'autres écoles internationales dans d'autres lieux ? Quand on veut on s'adapte à tout.

Il y a des écoles internationales dans toute la Thailande….

@Maraudeur12

Nos valeurs et notre identité disparaissent, et vous recommandez la Russie, je vous cite. C'est ce que disait Mme Le Pen il y a encore peu de temps ; partager vous les valeurs de cette dame et de M. Poutine ?

De Mme. Le Pen non de Vladimir Poutine en grande partie car j'ai personnellement vu la transformation du pays entre1982 et aujourd'hui. Pour les écoles je vais regarder.ensuite c'est une question de feeling. Nous avons je pense déjà trouvé un bien à  acheter.

Vous avez vu et donc apprécié la transformation de la Russie depuis 1982! Ok, j'ai compris. Vous devriez tenté Phuket, il y a plein de russes là-bas qui fuient la conscription, vous y serez à l'aise pour le business, les poissons d'eaux troubles et les hôpitaux ...

Je conçois que l'on puisse apprécier de vivre en Russie : mais avec un certain niveau de vie et un compte en banque avec des dollars US dedans!

A côté de cela, il y a plein de russes qui vivent chichement et beaucoup beaucoup beaucoup d'enfants en souffrance ...

Je connais un peu les pays de l'Est, au sens large, car il y a multitudes de cultures, religions, etc ..

Les russes et les ukrainiens sont des costauds à tout point de vue! Avec toutes les démesures que cela peut entraîner ...

Concernant M. Poutine (russe blanc=caste aux manettes), ce n'est qu'un opportuniste des services secrets qui a réussi, puis devenu dictateur, impérialiste, nationaliste, parano, assasin d'opposants et de journalistes, méprisant les démocraties "occidentales".

Il y beaucoup de russes, parmi ceux qui ont les moyens ou la possibilité, qui fuient leur pays pour l'Europe ou .. la Thaïlande. Ils ont compris que leur pays est dirigé par un fou furieux.!


    Si on n'y réside pas comment peut on s'y adapter? Maintenant il y a aussi le problème de la scolarité. Et il semblerait que Koh Samui y offre une possibilité intéressante. Ne voulant pas résider dans des centres urbains importants. Existe t'il d'autres écoles internationales dans d'autres lieux ? Quand on veut on s'adapte à tout.         

Bonjour@Maraudeur12,

Bonjours@tous,


# Le réseau d'enseignement français à l'étranger (AEFE) en Thaïlande :


https://th.ambafrance.org/Le-reseau-d-e … -Thailande



# Region (Pattaya)


Ecole en Anglais, Russe et surement bien d autre a Bangkok et autre...


  **Bonne semainr**

      Thom

Suite :


https://www.nordangliaeducation.com/ris … lsrc=aw.ds



http://diplomatplus.ru/osnovnye-voprosy-po-obucheniju/

Merci beaucoup pour vos infos Thaïlande chonburi. Quelque chose de constructif enfin!!

Nous signons la semaine prochaine pour l'achat d'un bien immobilier et pour un terrain. Le choix s'est arrêté grâce aux bons conseils que l'on m'a donné en tentant de me dire que Ce serait très dur.  En plus de cela j'ai de très mauvaises opinions. Tant mieux car il faut de tout sur cette terre. Mais une chose, ma porte sera toujours ouverte pour qui que ce soit et une assiette toujours mise. A bon entendeur salut!!

Vous avez trouvé un terrain...donc via un montage... Je trouve que pour être tranquille, encore une fois, votre cheminement est des plus étranges !


    ...!
Nous signons la semaine prochaine pour l'achat d'un bien immobilier et pour un terrain. Le choix s'est arrêté grâce aux bons conseils que l'on m'a donné en tentant de me dire que Ce serait très dur.  En plus de cela j'ai de très mauvaises opinions. ...
   
  -@Maraudeur12


Vous avez fait vite: sans précipitation ? où, toujours votre idée de Ko Samui ?


mauvaises opinions, disons conseils ... il y a des farangs qui réussissent très bien, malheureusement ils ne viennent pas sur ce forum, à très forte majorité de retraités


en plusieurs années sur ce forum, je n'ai jamais vu quelqu'un qui, comme vous , a des projets et demande des conseils, revenir et nous parler de ce qu'est devenu son projet, réussi ou pas ; c'est dommage, j'aimerais bien savoir ce qu'ils deviennent des années plus tard

Pas de souci on en parlera de visu si vous le souhaitez et autour d'un verre bien sûr.