Menu
Expat.com

Assurance Habitation

Dernière activité 01 Décembre 2023 par Gaspard65

Nouvelle discussion

Rebelinho

Bonjour,

Propriétaire d'un appartement, je me pose la question de souscrire une assurance habitation. Pensez-vous que ce soit utile ?

Metci

Mithié

Bonjour,

Bonjour,

Votre appartement est au Maroc ? Si c'est le cas, je comprends votre question, car même des propriétaires qui louent leur bien disent à leur locataires que ça ne sert à rien !

Ceci dit, quel que soit l'endroit, il est toujours plus sage de prendre une assurance. C'est d'autant plus utile que vous êtes en appartement, donc si un sinistre se produit chez vous, ça va impacter les autres occupants de l'immeuble.

Sans assurance, vous devrez indemniser tout le monde vous-même, et ça peut aller très vite sur des sommes importantes.

Avec une assurance, vous renverrez vos interlocuteurs vers eux, et vous ne serez pas ennuyés par les démarches à faire en cas de sinistre, même si on sait bien qu'en règle générale les assureurs font tout ce qu'ils peuvent pour éviter d'indemniser, ou alors au minimum (et c'est vrai dans tous les pays et quelle que soit la compagnie d'assurance.) Avant de souscrire, renseignez-vous, certaines assurances sont plus correctes que d'autres concernant la prise en charge des indemnisations.)

b abouvenus

Bonjour,

Il est préférable,  bien sûr,  d'être assuré, que l'on soit propriétaire ou locataie. Ceux qui ne le sont pas le regrettent  amèrement suite aux sinistres dûs au tremblement de terre.

Gaspard65

Bonjour,

On est content d'en avoir une.

Nous l'avons faite marcher une fois lors d'un dégât d'eau résultant d'une fuite d'eau.

Par contre , en tout cas la notre, elle  ne prend pas les dégâts dûs aux catastrophes naturelles comme le tremblement de terre.

b abouvenus

@Gaspard65

Comme quoi il faut bien lire les garanties.

la mienne couvre bien les évènements catastrophiques.

ouarzazou

@Gaspard65

Bonsoir vue que le gouvernement  a reconnu l état de catastrophe  naturel ton assurance te prend en charge à condition de faire les travaux par une entreprise declaree

Gaspard65

@ouarzazou Merci beaucoup pour l'information.  J'irai voir alors avec mon assurance dès que je rentre au Maroc.

Articles pour préparer votre expatriation à Agadir

Tous les articles du guide Agadir