Permis de conduire

Bonjour.   


Nous voulons louer une voiture en Floride pour une semaine pour les vacances de Thanksgiving.


Doit-on avoir une driver's license ou pas ? Nous avons entendu parler d'un examen à passer. Est-ce exact ?


Nous habitons à New York. Mon mari est aux US depuis décembre 2022 et moi-même depuis le 15 septembre.


Nous avons un visa L1/L2 .




Merci d'avance pour vos réponses


    Bonjour.   Nous voulons louer une voiture en Floride pour une semaine pour les vacances de Thanksgiving.Doit-on avoir une driver's license ou pas ? Nous avons entendu parler d'un examen à passer. Est-ce exact ?Nous habitons à New York. Mon mari est aux US depuis décembre 2022 et moi-même depuis le 15 septembre.Nous avons un visa L1/L2 .Merci d'avance pour vos réponses        -@audreyvanduyns

Pour louer et conduire une voiture en Floride il vous faut un permis de conduire en effet.


Quand on a un permis de conduire Francais (au autres) votre état d accueil vous laisse normalement 3 mois (a verifier avec votre état) pour vous mettre en conformité.


Pour passer le permis de conduire local, vous pouvez parfois faire un échange si vous avez un autre permis de conduire (comme un permis francais), parfois avoir juste le code a passer et parfois code+ conduite.


Si vous etes resident de l état de NY depuis moins de 3 mois et que vous avez un permis de conduire francais il est possible que vous pouvez louer et conduire une voiture en Floride durant cette periode (a voir quand meme avec la Floride aussi pour la reglementation).


Bref le mieux est de contacter votre BMV local....


https://dmv.ny.gov/