Nous hésitons sur les écoles à préconiser pour nos enfants

Bonjour,

Nous sommes de France et nous souhaiterions nous installer au Maroc pour la rentrée prochaine mais nous hésitons sur les écoles à préconiser pour nos enfants (un fils qui aura 9 ans à la rentrée prochaine, une fille qui aura 7 ans et une dernière qui aura 3 ans).

Pouvez-vous nous conseiller une ecole sachant que nous souhaiterions qu'ils apprennent l'anglais et bien sûr l'arabe ?

Bonjour noeremsali,


Bienvenue sur Expat.com !


Je me suis permise de créer une nouvelle discussion sur le forum Tanger à partir de votre post afin que les membres puissent vous renseigner.


Bonne continuation,

Bhavna

Bonjour et merci pour votre aide, c est très gentil de votre part.

Bien cordialement,

@noeremsali


Bonjour,


Je vous conseille la mission française, si vous etes de nationalité francaise, peut être que vous naurez rien a payer .  Quant aux écoles privees, que vous dire ? Mes modestes expriences entant éducatrice et enseignante m'ont laissees des cicatrice de désespoir... les enfants sont traités comme du betail. Ceux qui ont la chance d'avoir des parents éduqués suivent bien...les autres sont malmenés. En plus des classe surchargees pour faire des benefices ... fuyez les !!! Par rapport aux langues, il ya le centre américain, les enseignants viennent des etats unis généralement.  Et pour l'arabe, peut etre qu'ils apprendront sur place en cotoyant les gens. Sinon, vous pouvez toujours faire  l'école a la maison en suivant le programme du cned.


Courage à vous !

Bonjour et merci infiniment pour votre retour. Je ne pensais pas que c'etait à ce point. J'avais l'intention de mettre mes enfants en mission française mais on m'a déconseillé de le faire car il semblerait que les enfants de la haute société marocaine manquaient totalement d'éducation et pour moi c'est primordial l'education. J'ai trouvé une petite ecole où les enfants sont en petit nombre, je pense y mettre mes

enfants. Mais j'ai très peur de faire un mauvais choix pour mes enfants.

@noeremsali


effectivement cette réponse est plus que négative, et ne répond pas à votre demande.


Je ne peux y répondre, mais vous aurez certainement d'autres  avis. Sujet déjà  évoqué sur ce forum.

"il semblerait que les enfants de la haute société marocaine manquaient totalement d'éducation"  Dommage ce préjugé sur les enfants de la societé marocaine qui n'a rien à envier à celle de la societé française! Il faut s'adapter au pays dans lequel vous allez vivre et oublier votre condescendance française.

Bonjour,

Pour faire suite à votre commentaire, je pense qu'il y a un malentendu, je n'ai aucune condescendance à l'egard de qui que ce soit encore moins à l'égard des marocains, que je trouve très bien éduqués et que je porte dans mon coeur. Je n'ai que répété, peut être très maladroitement, les propos qui m'ont été rapportés. Par ailleurs, pour expliqué mon appréhension, j'ai vécu une très mauvaise expérience à l'ecole avec mon premier enfant, je ne souhaite pas renouveler la même expérience à cause de facteurs que je n'aurais pas pris en compte. En tant que maman, on essaie de préserver nos enfants au maximum. Je me doute très bien qu'il y a de tout puisque le monde n'est pas parfait et que les propos qui m'ont été rapportés ne représentent pas la majorité. Je suis désolée si j'ai véhiculé cette image négative, je ferai plus attention à mes écrits la prochaine fois.