Location voiture hanoi

bonjour je recherche une personne qui parle français et qui peux me louer une voiture du 28 novembre au 05 décembre pour me permettre de faire la boucle hanoi , ha giang, bac ha, sapa, mu cang chai, hanoi.

J'ai le permis IDP papier et électronique.

Merci à vous !

ou au cas ou j'avais penser de prendre le bus ou train de hanoi à bac ha et de louer un scooter pour visiter  ha giang, sapa, mu cang chai. merci de votre aide

Salut,

Pour moi, la 2nd option est la plus réaliste.

Y'a plusieurs loueurs de scooters à Sapa.


https://motogo.vn/thue-xe-may-sapa/

merci pour votre réponse. comme on aura les 2 sacs j'espère trouver une location de voiture mais je ne trouve rien sans chauffeur, c'est quand même fou ca ...


il y a un site spécifique pour le bus et le train à partir de hanoi ?

Première chose, ton permis français ne sera pas légal au Vietnam. Il te faut un permis international et pour l'obtenir tu vas devoir attendre environ 6 mois... c'est très long en France.

Ensuite, je te déconseille de conduire directement, c'est inconscient: La conduite au Vietnam est particulière avec motos à contre-sens, voiture, camion ou semi-remorque qui pour faire demi-tour vont couper la route. En cas d'accident ça va te coûter un bras et tu risqueras de la prison et confiscation du véhicule si tu es en faute ..., un étranger est toujours en faute.  La conduite est dans un esprit vietnamien style banc de poisson où tout le monde s'évite en général. Les gens conduisent sous l'influence de l'alcool ou de drogues (parfois) si tu les tues ti risque très gros.

Il y a une solution peu chère et sans risque: Tu loues une voiture avec chauffeur. IL va te donner son prix et ensuite il se débrouille pour les éventuels péages, l'essence. En cas d'accident c'est son souci. Les prix sont très bas et ça ne vat pas le coût de s'en priver.

Pour info depuis mon domicile, je loue une voiture avec chauffeur pour un trajet de 3 heures aller-retour + une heure pour réaliser ce que je dois faire et ça coûte 1.3 millions de VNĐ, soit 50€.  C'est un gros Toyota où tu montes à 5 avec des bagages. Je fais pareil pour aller prendre un avion depuis Bến Tre et  Hồ Chí Minh. Je n'ai aucune envie d'acheter une voiture ici. Les locations avec chauffeur sont très faciles et peu chères.

Les gens qui ont une voiture, s'ils te la louent te feront payer cher car c'est un gagne-pain de faire des courses continuellement.

Bref, tu fais comme tu le sens, c'est mon conseille. Beaucoup d'étranger ont eu des gros problèmes entre les locations de moto ou de voiture et aucune connaissance du Vietnam, des us et coutumes qui sont assez déstabilisants pour un européen.

J'ai trouvé la conduite très similaire (en moins agressif) à celle du Venezuela où s'est la jungle + Far West avec en cas d'accident des flingues pour résoudre l'accident. Les vietnamiens ont un comportement assez doux et sont peu belliqueux. Par contre en cas de souci, tout le monde viendra aider le vietnamien. A la campagne, un mec bourré peu facilement sortir un couteau ou une machette à coco en cas d'embrouille. En ville, j'ai jamais vu ça.

Une fois déposé dans la ville que tu vas visiter, soit tu reprends une voiture avec chauffeur pour le temps que tu souhaites, soit tu loues des motos. Pour les motos, il faut avoir le permis toutes cylindrées international même si tu conduis un 110 ou une 125 cc. Seuls les - 50 cc ne nécessitent pas de permis et sont durs à trouver en location.

Je te déconseille aussi les très grandes villes en moto même si tu es habitué à conduire en France ou en Europe. C'est très accidentogène: Les gens roulent souvent sans lumière, changent de direction sans regarder si ils vont se faire défoncer ou pas, tu auras des motos à contre-sens, des piétons habillé en sombre sur la route et sans lumière ni gilet et aucun éclairage donc très facile de les faucher.

En moto la conduite doit être très cool et si possible une moto avec ABS et freins à disque et pneus en bon état. Pas souvent le cas pour les locations.

Je ne cherche pas à te faire peur, juste de t'éviter de gros ennuis.

J'ai souvent fait des séjours de 1 à 6 mois tous les ans pendant presque 20 ans et j'ai appris de mes erreurs grâce aux grandes emmerdes des autres.   Je vais maintenant au Vietnam et je dois souvent sortir des étrangers de l'embarras.

Un autre conseil, ne t'amuse pas à amener ou consommer des stupéfiants. Le Vietnam dans certains cas applique la peine de mort. Les peines de prisons sont très lourdes. Donc même si en Europe ça plait à certains, ici au Vietnam c'est NIET. Une connaissance serbe que j'avas rencontré dans les visas run (les renouvellement de visas avec sortie à une poste frontière vers Laos, Cambodge...), le mec disait ouvertement qu'il faisait la fête avec des substances interdites et il est en prison. Je n'ai rien pu faire pour lui sinon contacter sa famille et lui faire envoyer de l'argent pour son quotidien (manger, cigarettes, produits d'hygiène).

Le Vietnam est génial à visiter ou pour y vivre.  Il faut comprendre les règles du jeu puis ne pas jouer à se faire peur. Si tu te fais confisquer une voiture par la police, sache que les voitures ici coûte très cher car surtaxées: Un Toyota neuf va coûter environ 1. 3 milliards toutes taxes et impôts soit 50.000€ et ce ne sont pas les gros modèles. Pour le Vietnam c'est en gros la construction d'une très belle et grande maison. ça fait cher les vacances selon la voiture que tu vas louer.

Pour Sa Pa, c'est train-couchettes et minibus puis une fois sur place marche à pied voire moto (peu de trafic et donc de risque). A Hà Nội laisse tomber l'idée de conduire en voiture ou en moto.


Dans le nord du Vietnam les flics sont sur les dents avec contrôles des permis de conduire et si en infraction, c'est grosse amende et confiscation. Les étrangers sont ciblés car l y a eu beaucoup d'accidents.

@ducati057 tu vs directement à la gare pour acheter ton billet ou si tu as peur, va dans une agence de voyage et ils arrangent tout. Les stations de bus sont très simples et faciles d'utilisation.


    merci pour votre réponse. comme on aura les 2 sacs j'espère trouver une location de voiture mais je ne trouve rien sans chauffeur, c'est quand même fou ca ...il y a un site spécifique pour le bus et le train à partir de hanoi ?        -@ducati057
Les locations de voitures c'est sur place. A ma connaissance pas de sites dédiés. A Hà Nội, tu as beaucoup de gens qui parlent l'anglais et pourront t'aiguller. Les agence de voyages sont une bonne solution.
En parlant vietnamien tout est très facile et on te fait un prix normal. J'ilagine que tu ne parles pas la langue alors fais toi aider par uern agnece de voyage, un employé d'hôtel ou une connaissance qui vit à Hà Nội et pourra te négocier le meilleur prix en vietnamien; Désolé mais je vsi dans le sud sinon ça aurait été avec plaisir.

@Román SÁNCHEZ

Bonjour

Merci pour ton retour même si effectivement ca fait un peu peur

On prendra donc le bus de Hanoi et on louera le moins possible de scooter en campagne

On voudrais donc commencer par  Ha Giang en bus de journée car on arrive à 6 h du matin a Hanoi et on voudrait monter directement aussitôt dans le nord

Ensuite on voulait faire Bac Ha, Sapa et Mu Lang sur environ 3 jours mais si on loue une voiture avec chauffeur, le chauffeur reste t'il tout le temps avec nous où on loue un véhicule a chaque étape ? Comment ça se passe ?

Ensuite on retourne sur Ha Giang pour redescndre vers Hanoi et la baie de Lan Ha

Qu'en penses tu ?

Comment fonctionnent les voitures de location avec chauffeur ?

@ducati057

Oui Román décrit bien le coté sombre d'une telle aventure, qui peut la faire virer en vrai cauchemar !

Les chauffeurs partent d'Hanoï et vous ramènent à  Hanoï à votre  hôtel , ou si vous le souhaitez, vous prendront à Ha Giang et durant le séjour ils vous accompagnent partout au quotidien tout en vous laissant votre espace de liberté ...

ils empruntent le circuit classique et des itinéraires que souvent eux seuls connaissent, à moins d'avoir été un bourlingueur chevronné, vous feront rencontrer certaines ethnies, etc  ...

Vous mèneront dans des restaus et  hôtels qu'ils connaissent , parfois populaires et apprécierez la cuisine locale ... et vous n'aurez aucun tracas de logistique ...

Et pendant que l'on se fait conduire, vous aurez l'avantage de pouvoir admirer les paysages époustouflants  qu'offre cette partie du VN et s'arrêteront en cours de route, afin que vous puissiez mémoriser vos clichés dans votre appareil ...

Enfin que tu bonheur, mais n'oubliez pas pour autant une laine, car en cette période que vous projetez , il fait frisquet dans les hauteurs .



Enfin vous verrez que sur Hanoï, il y a une multitude d'agences de voyages qui organisent des circuits en moto selon votre itinéraire...

à vous de choisir et calculer le rapport prix et proximité !

1f609.svg

J'ai fait Hanoï- Saïgon en voiture.

C'était une Belle Aventure et on est arrivés  sans encombre (mais en ayant evité pléthore de cyclistes/motos-cyclistes qui se jetaient litteralement sous mes roues.

Quant aux camions au Vietnam, il faut s'en eloigner le + possible, je pense qu'ils sont choisis au QI : moins il est élevé, plus vous êtes qualifié pour le poste.

Même arrivé vivant, je ne reitererai pas en voiture.

En moto, sans problème si vous avez l'habitude de rouler dans les pays à permis bananier !

En fait, ce qui est le plus intéressant ce n'est pas de rester entre français mais de se mêler à la population dès que c'est possible: Dans les trains, les bus, les cafés, les restaurants de rue, les marchés... Pour la parie nord (ma préférée). Les Hmong, les Dao..., il faut se laisser accompagner par les femmes et fillettes qui au début veulent juste vendre leur artisanat et leur demander de vous montrer leur village / hameau, le travaille dans les rizières avec les buffles, aller au marché aux buffles pour y voir les ventes, aller au marché de l'amour voir les jeunes femmes se faire belle puis se laisser courtiser par les jeunes hommes qu'elles choisissent (ce ne sont pas les hommes qui décident), les hommes sont supposer chanter pour que les femmes soient séduites ou se mettent à rire aux éclats... Avec un guide Viết, en général tu ne vis pas ces expériences.


Ne jamais oublier de les remercier et leur sourire. En partant leur acheter des objets qu'elles réalisent..

J'ai des grands souvenirs de mes visites dans le nord. Les femmes qui accostent les touristes sont souvent

très mal considérées et traitées par les touristes qui les traitent comme des mendiantes tziganes dans le métro de Paris. Elles ont toujours le sourire et bien sûr on besoin de gagner de l'argent pour les dépenses du quotidien.


Même si les rizières en plateau sont magnifiques, les récoltes de riz du nord sont bien moindre entre 1 et 2 par an alors que dans le sud c'est beaucoup plus abondant et il y a 3 récoltes dans le Mékong et elles sont très abondantes grâce au limon du fleuve qui irrigue les plantations


Les récoltes dans le nord ont lieu en ce moment entre septembre et octobre, c'est beau à voir et aller aider à récolter est un souvent génial puis séparer les grains...


Dans un de mes voyages, il y avait n groupe mixte de Hmong et de Dao avec tous les âges (bébé dans les paniers portés sur le dos, fillettes, sœur adolescentes, mères, tantes et deux femmes plus âgées). L'une des fillettes était juste extraordinaire: elle parvenait à parler environ 6 langues avec les touristes qu'elle croisait. J'en parle 8 et à un moment, elle a aidé un touriste israélien ui s'était cassé la figure en voulant marcher au bord d'une rizière et est tombé comme une merde dans la boue. Elle a couru pour l'aider. Le gars était un con avec un comportement de rustre... bref... elle lui a parlé en hébreu.  J'ai vécu en Israël donc je lui i demandé en hébreu comment elle avait appris... juste avec les touristes. Elle était passionnante, parlait un peu français, J'ai passé un moment divin en compagnie de ses femmes et cette fillette. J'ai offert un téléphone avec des recharges pour pouvoir prendre en charge directement les touristes. Je postais sur plein de forum pour lui amener des clients. J'ai malheureusement perdu son contact car au Vietnam, il n'y a pas de portabilité de numéro. Quand tu pars chez un autre fournisseur tu dois changer de numéro.

Je lui avais conseillé d'investir peu à peu pour faire un homestay dans leur  hameau mais les touristes ne sont pas très généreux.


J'avais offert aussi un buffle  à une famille qui ne pouvait s'en payer un.


Ce genre de tourisme est gagnant-gagnant: Tu vis des moments extraordinaires et eux profitent de ce que tu aurais dépenser pour des prestations qui auraient été plus chère et bine moins authentiques.


Le luxe pour moi c'est de vivre proche des populations et partager leur bonne humeur.


Les femmes portent toutes des petits sacs accrochés au cou avec une guimbarde locale. Elles l'utilisent pour communiquer entre els flancs de montagne. Elles rient souvent. La fillette m'avait expliqué pourquoi: L'une racontait que l'un des prétendants au marché aux amours avait utilisé un ghetto blaster et chanté en playback... La fille l'a aussitôt chassé car elle n'avait pas apprécié la supercherie.


Tu ne vivras certainement pas ce genre de chose en 4x4 avec un chauffeur.

I faut d'ailleurs que j'y retourne avec ma compagne vietnamienne qui ne connait pas du tout cette région. J'espère retrouver le hameau et savoir ce que sont devenus les villageois et cette fillette.


Mon conseille : Quand tu voyage au Vietnam, dès que tu ne vois plus de touristes et que les menus sont écrits seulement en vietnamien ou autres dialectes… Tu es au bon endroit.

Dans les marchés aux buffles des restaurants avec uniquement des Montagnards Hmong, Dao, va y manger la soupe et te mêler à eux, peu import si la nourriture n'est pas à ton goût. Dès que tu t'intéresses au gens et à leur culture, tu vas recevoir des sourires et partager ces moments avec eux.

C'est comme ça que j'ai appris à parler vietnamien et que je suis tombé amoureux de ce pays

Merci pour vos messages

@Román SÁNCHEZ Bonjour Roman, Est-ce que vous pouvez svp nous partager le nom de votre chauffeur ? Nous cherchons un chauffeur pour aller de Hanoi à Sapa pour notre voyage de l'an prochain. Merci beaucoup. Silvie


    @Román SÁNCHEZ Bonjour Roman, Est-ce que vous pouvez svp nous partager le nom de votre chauffeur ? Nous cherchons un chauffeur pour aller de Hanoi à Sapa pour notre voyage de l'an prochain. Merci beaucoup. Silvie        -@syhenzelin


Pardon mais tu connais la taille du Vietnam? J'habite dans le Mékong, je ne suis pas dans le nord mais plus de 2000 km de là.


Le meilleur moyen d'aller de Hà Nội à Lào Cai puis courte distance en bus vers Sa Pa est le train couchette de nuit donc. Tu pars  vers 21h et tu arrives vers 5h du matin. C'est une bêtise de le faire en voiture ou moto. Les distances à parcourir en véhicules motorisés n'ont rien à voir avec l'Europe.  C'est montagneux, sinueux et dangereux.


Le faire en voiture est non seulement dangereux mais fait perdre une journée alors qu'en train c'est simple et tu  économises une nuit d'hôtel. Le chemin en bus entre Lào Cai  et Sa Pa est très sinueux et beau, tu découvriras peu à peu les flancs des vallées avec leur rizières caractéristiques de la région.


Si tu veux tout de même trouver un chauffeur il faut le faire depuis Hà Nộ  et lui payer 2 jours de voiture... et 2 jours retour... c'est comme demander un taxi de Dunkerque à Marseille: c'est possible mais idiot. Désolé, ce n'est pas ta réponse espérée

Merci infiniment pour ces précieuses informations. Nous sommes conscients de la taille du Vietnam, mais nous n'avions pas réalisés que vous étiez situé dans le Sud du pays (après relecture des réponses sur ce forum, nous venons de voir que vous l'avez mentionné).


Nous avions envisagé initialement de réaliser le trajet en voiture avec un chauffeur, estimant qu'il fallait environ 4 heures de route. Toutefois, nous allons sérieusement prendre en considération votre recommandation d'opter pour le train.


Par ailleurs, nous avons prévu de consacrer 10 jours à explorer la région du Mékong. Auriez-vous des contacts ou des recommandations pour des chauffeurs privés que nous pourrions contacter pour organiser notre transfert depuis l'aéroport de Ho Chi Minh ville jusqu'au delta du Mékong (notamment à Can Tho pour visiter le marché flottant de Cai Rang, etc.) ? Nous envisageons de réaliser un circuit d'environ 6 jours dans cette magnifique région avant de terminer notre périple à Ho Chi Minh-Ville pour une durée de 2-3 jours. Avez-vous d'autres suggestions de lieux incontournables non touristiques à absolument voir ?


Nous apprécions grandement vos conseils et nous sommes impatients de planifier et de peaufiner notre voyage grâce à votre expérience et expertise.


    Merci infiniment pour ces précieuses informations. Nous sommes conscients de la taille du Vietnam, mais nous n'avions pas réalisés que vous étiez situé dans le Sud du pays (après relecture des réponses sur ce forum, nous venons de voir que vous l'avez mentionné).
Nous avions envisagé initialement de réaliser le trajet en voiture avec un chauffeur, estimant qu'il fallait environ 4 heures de route. Toutefois, nous allons sérieusement prendre en considération votre recommandation d'opter pour le train.

Par ailleurs, nous avons prévu de consacrer 10 jours à explorer la région du Mékong. Auriez-vous des contacts ou des recommandations pour des chauffeurs privés que nous pourrions contacter pour organiser notre transfert depuis l'aéroport de Ho Chi Minh ville jusqu'au delta du Mékong (notamment à Can Tho pour visiter le marché flottant de Cai Rang, etc.) ? Nous envisageons de réaliser un circuit d'environ 6 jours dans cette magnifique région avant de terminer notre périple à Ho Chi Minh-Ville pour une durée de 2-3 jours. Avez-vous d'autres suggestions de lieux incontournables non touristiques à absolument voir ?

Nous apprécions grandement vos conseils et nous sommes impatients de planifier et de peaufiner notre voyage grâce à votre expérience et expertise.
   

    -@syhenzelin


pour le train vous avez des options simples avec coychette 1ere classe et des versions luxes Orient Express avec  cabines de luxe en bois.


Je connais des chauffeurs privés qui sont à Bến Tre et peuvent vous récupérer à Hô Chỉ Minh à  l'aéroport puis vous emener où vous voulez. Il faut juste que l'on se joigne en privé et que je comprenne vos souhaits et vos envies, votre indépendance ou votre goût d'aventure.


Je vous conseille une fois réalisée la partie nord de passer par Huế et le palais impérial, citadelle sans oublier les environs avec les palais de la cour en périphérie.  Magnifique…



Vous avez Đà Lạt qui vaut le détour et Mũi Né.


Il faudrait que sache le nombre de jours en total et le nombre de personnes.

.
Par ailleurs, nous avons prévu de consacrer 10 jours à explorer la région du Mékong. Auriez-vous des contacts ou des recommandations pour des chauffeurs privés que nous pourrions contacter pour organiser notre transfert depuis l'aéroport de Ho Chi Minh ville jusqu'au delta du Mékong (notamment à Can Tho pour visiter le marché flottant de Cai Rang, etc.) ? Nous envisageons de réaliser un circuit d'environ 6 jours dans cette magnifique région avant de terminer notre périple à Ho Chi Minh-Ville pour une durée de 2-3 jours. Avez-vous d'autres suggestions de lieux incontournables non touristiques à absolument voir ?

    -@syhenzelin


Bonjour

Plusieurs choses ;

Commander un taxi depuis l'aéroport  (HCM ) jusqu'à votre hôtel c'est certes possibles, mais sans doute plus onéreux , à moins de vous connecter sur grab et obtenir les meilleurs tarifs !

Il y a un tas de taxi à la sortie de l'aéroport, qui demandent que preneurs ...

  • Toutefois, attention aux rabatteurs qui vous proposeront un taxi jusqu'au centre ville, si telle est votre destination, pour la somme de 500 000vnd, ce qui est exorbitant ...(la course de l'aéroport au centre ville, coûte de 120 000 à 170 000 vnd maxi ..)
  • Également faire attention aux étals des revendeurs de cartes Sim qui se trouvent à la sortie de l'aéroport,  qui vendent des cartes avec quelques GA pour 300 000vnd ( ça coûte en ville et selon votre besoin entre 70 000 et 90 000 vnd ..) 

Ensuite, en ce qui concerne la visite du Mékong, sachez qu'en ville, toutes les agences, proposent différents tours à travers le Mékong, en 1, 2 ou 3 jours..., selon le lieux et pour un prix bien plus attrayant qu'en privée , repas et selon, hôtels compris ...

Cependant, c'est sans doute bien de visiter en "solo", mais en groupe, c'est pas mal aussi, d'autant plus qu'un guide souvent anglophone, accompagne chaque groupe et l'on fait différentes rencontres, ce qui permet d'échanger .. 

Voila mon point de vue, ensuite à vous de décider


1f609.svg