DERNIERE INVENTION DE L IMMIGRATION DE JOMTIEN

Bonjour,

Je reviens de chercher mon passeport ayant fait l'extension de visa hier à l'immigration de Jomtien (Pattaya) La bonne nouvelle c'est qu'en ayant tous les documents demandes consciencieusement remplis, cela m'a demandé 20 minutes clés en main.

Maintenant la mauvaise nouvelle : Pour les 90 jours il ne suffit plus de déposer son passeport et attendre q ‘il vous revienne……ce serait faire les choses trop simples comme jusqu' a présent.

Maintenant ils demandent à chaque fois que vous irez pour faire vos 90 jours vous devrez avoir avec vous les documents suivants :

•    TM 47  et oui ………..

•    Copie de la première page du passeport

•    Copie du visa

•    Copie du tampon de la dernière entrée en Thaïlande

•    Copie du TM 30

Vous me direz on peut le faire par électronique…….quand ça marche …..mais personne n'a été capable de me dire si tous ces documents seront demandes en annexe de la déclaration électronique….

Je ne sais pas si cette dernière lubie est ou sera étendue à d'autres centre d'immigration …


J ai une belle photo du panneau d instructions mais je ne sais pas comment la mettre ici......


@el escondido

des grands malades dans ce BI ….

il y a qqs jours j'ai fait à chiang mai , en Drive , 3 minutes…

passeport + TM 47 …

Au dires d'un ami , aucun pb par internet

Il y a quelques jours c etait comme ca a Jomtien le TM 47 en moins. On donnait son passeport , ils utilisaient le code barre sur le doc 90 jours, imprimaient une nouveau doc et retour a l envoyeur...... Maintenant on continue a nous simplifier la vie et a eviter la paperasses et les arbres a couper pour faire le papier......


Vous me direz on peut le faire par électronique…….quand ça marche …..mais personne n'a été capable de me dire si tous ces documents seront demandes en annexe de la déclaration électronique….
Je ne sais pas si cette dernière lubie est ou sera étendue à d'autres centre d'immigration …

-@el escondido


90  jours en ligne, ça marche toujours, à tous les coups : je ne fais plus que comme ça, maintenant

c'est simple, ils ne demandent rien, vous remplissez les colonnes habituelles , avec moins de renseignements que sur TM47 papier, vous envoyez, quelques heures après vous recevez par mail votre nouveau papier que vous découpez et que vous mettez dans votre passeport

Bonjour,


Je  procède  également par internet ,il suffit de télécharger l'application et de s'enregistrer comme indiqué ci après:   https://vivre-en-thailande.com/comment- … ne/673623/


Attention pour que votre déclaration soit prise en compte il faut la faire entre - 14 jours  et -7 jours précédent votre date indiquée sur votre TM47

@ Gerardthai

Bonjour

ca marche toujours dites vous....... eh bien non et je vais vous donner une situation que personne n a encore reussi a resoudre a l immigration

Je fais le rapport sur l APP en donnatnt tous les elements demandes. Je le fais pour ma compagne et moi meme a quelques minutes de difference. Les seuls parametres qui changent sont les nom prenoms, date naissance numero de TM 6 et numero de passeport email adresse et bien sur le genre.

Tout le reste, date entree, point d entree, type de visa, adresse, telephone TOUT est rigoureusement similaire.

Nous recevons chacun un avis de reception de la demande et......

Quelques heures apres ,la demande de ma compagne est acceptee, la mienne estr refusee, cela trois fois de suite.... et personne ne sait pourquoi, il n y a aucune erreur de remplissage...

Donc non ca ne marche pas a tous les coups malheureusement..... si vous avez une idee de solution elle est bienvenue..... merci d avance

Le mieux , c'est d'aller les voir pour leur demander : si c'est refusé, c'est qu'il y a une erreur technique


j'ai été refusé 3 fois, chaque fois avec une raison

1 j'ai changé de passeport et j'ai voulu faire un 90 jours en ligne : la première fois, il faut aller les voir pour qu'ils mettent votre nouveau numéro de passeport dans votre dossier


2 l'officier d'immigration, justement au cours du changement de passeport , s'est trompé dans mon numéro ( il mettait " 1 " au lieu de " I" )  , alors comme le numéro que j'ai donné ne correspondait pas , ça a été rejeté, j'ai été voir à l'immigration ce qui n'allait pas et le bon numéro a été mis  dans mon dossier informatique


3 j'ai mis le mauvais numéro de passeport dans la déclaration, avis de rejet, alors je regarde et je vois que je me suis trompé, j'ai mis le bon numéro , je renvoie et cette fois, " accepté ", je n'ai pas eu à me déplacer


pour vous il y a une raison, parce que quand tout est bien fait, ça fonctionne très bien

je sais que ca fonctionne tres bien.................sauf pour moi..... par contre ma compagne et moi avons un I sur le numero de passeport........ et il se pourrait que j aie un 1 a la place.... et pourtant ca a ete controle....mais pas par moi .... je vais retourner voir si en effet ce n est pas cette erreur qui ferait deconner le bazar...


Merci pour le tuyau

Ce n'est pas nouveau! Le 1 et le I, ainsi que le 0 et le O posent de gros problèmes en informatique ... 1f914.svg

Bonjour,
Je reviens de chercher mon passeport ayant fait l'extension de visa hier à l'immigration de Jomtien (Pattaya) La bonne nouvelle c'est qu'en ayant tous les documents demandes consciencieusement remplis, cela m'a demandé 20 minutes clés en main.
Maintenant la mauvaise nouvelle : Pour les 90 jours il ne suffit plus de déposer son passeport et attendre q ‘il vous revienne……ce serait faire les choses trop simples comme jusqu' a présent.
Maintenant ils demandent à chaque fois que vous irez pour faire vos 90 jours vous devrez avoir avec vous les documents suivants :
•    TM 47  et oui ………..
•    Copie de la première page du passeport
•    Copie du visa
•    Copie du tampon de la dernière entrée en Thaïlande
•    Copie du TM 30
Vous me direz on peut le faire par électronique…….quand ça marche …..mais personne n'a été capable de me dire si tous ces documents seront demandes en annexe de la déclaration électronique….
Je ne sais pas si cette dernière lubie est ou sera étendue à d'autres centre d'immigration …
J ai une belle photo du panneau d instructions mais je ne sais pas comment la mettre ici......

Bonjour-@el escondido,


Bonjour@tous,


# Voici les nouvelles informations sur le comptoir des 90 jours a l'immigration de Jomtien...


https://i.goopics.net/800/nngdqj.jpg


https://i.goopics.net/800/pnh14v.jpg




  **Bonne journee**

     Thom

merci Thom, j avais les memes en stock mais trop C... pour savoir les mettre en ligne..... Merci pour le travail d equipe Lol

Bonjour,
Je reviens de chercher mon passeport ayant fait l'extension de visa hier à l'immigration de Jomtien (Pattaya) La bonne nouvelle c'est qu'en ayant tous les documents demandes consciencieusement remplis, cela m'a demandé 20 minutes clés en main.
Maintenant la mauvaise nouvelle : Pour les 90 jours il ne suffit plus de déposer son passeport et attendre q ‘il vous revienne……ce serait faire les choses trop simples comme jusqu' a présent.
Maintenant ils demandent à chaque fois que vous irez pour faire vos 90 jours vous devrez avoir avec vous les documents suivants :
•    TM 47  et oui ………..
•    Copie de la première page du passeport
•    Copie du visa
•    Copie du tampon de la dernière entrée en Thaïlande
•    Copie du TM 30
Vous me direz on peut le faire par électronique…….quand ça marche …..mais personne n'a été capable de me dire si tous ces documents seront demandes en annexe de la déclaration électronique….
Je ne sais pas si cette dernière lubie est ou sera étendue à d'autres centre d'immigration …
J ai une belle photo du panneau d instructions mais je ne sais pas comment la mettre ici......

Bonjour -@el escondido,

Bonjour,


Voici comment faire pour mettre une image ou une photo sur le forum :


-1- Ouvrir le lien ci dessous :


https://goopics.net/



-2- Cliquez ici pour sélectionner des images ou déposez les ici:


   - 2-1.  Je Clic Ici

   - 2-2.  Je recherche l'image ou la photo Ici


https://i.goopics.net/800/03tcrv.jpg




-3- Copier-coller le lien Forum, pour le coller sur le forum d'expat.com :


https://i.goopics.net/800/hi0ki2.jpg




  **Bonne journée **

     Thom




Ps:

Grace a Votre 1er message, je pris une minute se matin pour aller faire les photos ci-dessus...

@thailandechonburi

Un copié/collé ne suffit-il pas ? 🤔

https://i.goopics.net/800/9xaexm.jpg

Thom

Un grand merci pour m avoir rendu moins bete cet apres midi que je ne l etais ce matin..... Vous pouvez constater la beaute artistique de ma photo maintenant.

Encore une fois le travail d equipe prouve son efficacite.

@Gerardthai


2 l'officier d'immigration, justement au cours du changement de passeport , s'est trompé dans mon numéro ( il mettait " 1 " au lieu de " I" ) 


Apres verification mon numero de passeport enregistre a l immigration est bien avec un I et non un 1 donc aucun probleme de ce cote la.......... je vais utiliser mon chien truffier pour identifier ou est le bug......


Merci encore pour le tuyau, il aurait pu etre bon.....

L'immigration n'a pas été capable de dire  ce qui n'allait pas ?

@ Gerardthai


MAJ suite a votre aide pour essayer de regler mes problemes de declarations electroniques 90 jours


Bonjour,


Suite a mes demelees avec l immigration de Jomtien (cf posts ci dessus) qui ne voulait pas agreer ma demande de 90 jours en ligne alors qu elle agreait celle de ma compagne, apres avoir tout verifie, il n y avait aucune erreur sur le plan informatique. Pas de soucis avec les 1 ou les I. Donc avant hier j ai fait les deux demandes via l APP elctronique et........suspense ....


Je suis accepte malgre une erreur dans la date d entree en Thailande et celle de ma compagne qui etait toujours acceptee est cette fois ci refusee...... et il n y a aucune erreur de redaction de la demande..


Comme disait quelqu un ici "ca marche a tous les coups"


Je vais laisser passer le weekend et refaire une demande pour ma compagne lundi, peut etre seront ils mieux lunes...


bon weekend

Je suis arrivé hier de France et j'ai donc fait mon TM30 en ligne via :


https://tm30.immigration.go.th/tm30api/ … 5e29a1b083


En 2 minutes chrono, ça été fait... et j'ai pu imprimer le document pour le mettre dans mon passeport !


Info demandées :

Nom / Prénom / Sexe / Date de naissance / N° passeport / Date d'arrivée et date prévu de sortie du pays (si date inconnue, mettre date de fin du visa)

Hier a BURIRAM Immigration. 1 minute et il ma redonner mon passeport.Absolument rien a fournir et je l ai fait pour ma mere egalement.


    Hier a BURIRAM Immigration. 1 minute et il ma redonner mon passeport.Absolument rien a fournir et je l ai fait pour ma mere egalement.
   

    -@BERNARDROZ

Chiang Mai, 90 jours au drive c est pas plus de 2/3 minutes, besoin uniquement du TM47 et du passeport, aucune photocopie