MAD 1ER DEGRE 2024

Bonjour,

Acceptation du poste CJA de Paea

Bonjour,

Acceptation du poste CJA de Paea 😀😀😀

@isabel s.

Bravo!!! Félicitations.

Proposition de poste option F au collège de Ua Pou aux marquises pour moi.

Si quelqu'un a des infos sur ce poste et sur la vie au quotidien sur cette ile je suis preneur. Venant avec ma femme et 2 enfants de 3 et 6 ans je mˋinterroge sur lˋisolement.

Je viens de créer un fil de discussion "préparer sa MAD 2024" pour rassembler l'avancée de nos recherches et questionnements multiples...à venir

Merci pour cette discussion qui a été un vrai soutien !

@isabel s.

Félicitations 🎉


    Bonjour à tous,
Et bonne chance à tous 🫰🏼!

Mad 1er degré  2023 actuellement en ULIs école collège à Ua Pou aux Marquises.
N'hésitez pas si vous avez des questions !

A la rentrée, un poste DREC (Dispositif de Remédiation  à l'entrée du collège option F) ouvre dans le collège de Ua Pou.
   

    -@Julielapetiteolive

Salut Julie,

je veux bien avoir un retour de ton expérience si ca ne t'embêtes pas.

Comment se passe la vie à Ua Pou?

@clement c33

Félicitations 🎉

@julieled80

Bravo !!!!

Félicitations à vous... Rien pour moi. J'avais pourtant un avis très favorable et un bon dossier, savez vous ce qui a fait la différence ? Je ne connais pas les critères de sélection, je ne sais pas si ca vaut le coup de retenter ?

Bravo à tous ceux qui ont reçu une proposition de poste. Je vous souhaite la plus belle des expériences au fenua. Rien pour moi... ni mail, ni avancée dans dossier SIAT, c'est un peu dur de n'avoir aucune information...

Je retenterai...mais je pensais avoir toutes les cartes (échelon au max pour le barème, avis+++...) cette année. Allez Nana...

@ippe

Désolé pour toi… Peut être que ça peut encore arriver suite à des désistements non?

Tu es à quel echelon? Dans quelle option?

Bonjour, rien pour moi, bonne route à tous!

@ippe, je suis comme toi... 2 avis très favorables de mon IEN et de la DASEN... et puis rien... c'est très opaque tout ça mais c'est le jeu... on verra l'an prochain...Bon courage

@FredO_O

Je suis échelon 3 hors classe avec option d. J'ai une certification fls, avis très favorable.Trop vieille ? Trop chère ?

Pour ceux qui ont accepté le poste et téléchargé l'attestation. Avez vous pu valider le dépôt? De mon côté il n'y a pas de bouton vert permettant de le valider ou alors je ne le vois pas. Du coup mon dossier reste en attente de dépot de pièces. Et pour vous?

Bonjour,

J'ai eu un poste  DASED Ecole Primaire publique OPTION E de la Circonscription pédagogique de TAIARAPU/AUSTRALES Sur l'île de Rurutu aux Australes.

Je ne réalise pas...... Quelqu'un aurait des infos sur ce poste? Merci pour vos réponses et bravo à tous!

@Vanessa Engel

Félicitations !!!!

@elisabam

Quand tu as téléchargé ton PDF, tu cliques en bas à droite sur l'onglet bleu "déposer".

Ta pièce s'ajoutera aux pdf que tu avais envoyés.

@Steph_59

Oui ça c'est fait mais il est indiqué qu'il faut valider le dépôt sur la page d'accueil avec un bouton vert que je ne vois pas et le dossier reste en attente de dépôt de pièces. C'est le cas pour toi aussi?

@elisabam

Merci d'avoir évoqué le sujet de l'attestation

@elisabam

J'ai "en attente de dépôt de pièces" qui s'affiche en bleu.

Étape 3 "acceptation du poste ": complet avec un tick vert.

Mon pdf apparaît bien avec premières pièces déposées.

Je ne vois nulle part de bouton vert où cliquer 🤔


De toute façon on a jusqu'au 24 pour accepter, donc le statut va rester un petit moment.

Et on va nous demander d'autres pièces prochainement.

Bonjour à tous !


Je vois que certains résultats sont tombés, mais pour ma part je n'ai rien de nouveau dans l'application MAD (aucune pièce validée et dossier toujours en instruction ...).


Certains ont des résultats sur SIAT, à quoi cela correspond ?

Ai-je loupé une étape ou bien le fait de ne rien avoir signifie un refus ? :/


En tout cas, félicitations a tous ceux qui ont eu un poste :)


    @FredO_O
Je suis échelon 3 hors classe avec option d. J'ai une certification fls, avis très favorable.Trop vieille ? Trop chère ?
   

    -@ippe


Bonjour,

je suis RAD 2024, actuellement en poste G sur la circonscription Papeete/Pirae (donc départ en juillet 2024).

Je ne sais pas s'il y a eu beaucoup de candidatures mais l'année dernière, il y avait 18 postes MAD pour 198 candidatures ,toutes options confondues. Ce qui fait généralement la différence, c'est la plus-value que le candidat peut apporter à la Polynésie, tant pour les élèves que pour les enseignants. Le barème et l'âge ne sont pas des critères déterminants. J'ai une collègue qui a été recrutée à 59 ans, en étant déjà à la classe exceptionnelle.

Le dossier est très important ainsi que la lettre de motivation.

Chaque année, il y a des désistements donc même des personnes qui ont obtenu des refus peuvent être sollicitées plus tard (parfois très tard si elles arrivent après plusieurs désistements successifs).

Bonne soirée

Bonsoir à tous,


Une pensée ce soir pour tous les collègues qui n'ont pas obtenu de MAD. J'étais dans ce cas l'année dernière et la désillusion a été grande.

J'ai retenté cette année, sans trop y croire et sans me mettre de pression. Mon vœu a été exaucé.

Donc ne lâchez rien et retentez votre chance en novembre !!

@Vanessa Engel

Ia ora na et mauvaise Vanessa

Je suis Nathalie Esposito, la maîtresse G des Australes basée sur Rurutu. Je suis arrivée en août 2023.

Tu as donc obtenu le poste E que libère une collègue polynésienne qui l'avait depuis plus de 10 ans.


Si tu veux, et si tu as Facebook, tu peux me demander en amie et on pourra s'appeler par Messenger. Voici le lien:


[lien en attente de validation]

Sur ma photo de profil, on voit mon oreille avec une fleur de tipaniers.


À très vite,

Nana

Nathalie

@christianeden

Merci pour ton retour. Je vais retenter en travaillant ma lettre de motivation alors...

Profitez bien !

Aïe,  bien sûr ce n'est pas mauvaise Vanessa (grrrr) mais Maeva ( bienvenue) Vanessa,

Mille excuses

@Lola13010 bonjour en plus maintenant j'ai étape 3 et étape 4 et toi ?

@Lisouzazou

J' ai la même chose 🤷

@delphtrek ça veut dire quoi tu sais ? cliquer il n' y a rien qui se passe 😩 il y en a d'autres qui ont la même chose  ?

Oui,  moi aussi... Étape 3 et 4... Je veux bien accepter un poste 😅... Mais rien sur le mail pro... Ça doit être une erreur...

@ippe

Moi aussi j'ai eu étape 3 et étape 4 sans pouvoir cliquer ni sur l'un ni sur l'autre... En rafraîchissant la page, je suis  passée de " Instruction par le ministère..." à  "non retenu"!  ca y est, c'est définitivement tranché cette fois-ci...1f62a.svg1f62a.svg1f623.svg1f62b.svg1f62a.svg1f62d.svg

@Agettony la même chose à l' instant....la déception est rude pour toute la famille, on a tellement rêvé et on y a tellement cru...

@Lisouzazou

j'ai etape 3 et etape 4 et dossier non retenu

ca semble cuit pour moi

felicitations !

@FredO_O


Kaoha nui Fred,


Avec plaisir. Je t'ai envoyé un message privé. 

@elisabam Bonjour,

Actuellement MAD poste F, à ma connaissance les ESR siont des enseignants locaux.

Bonjour à tous,

la nouvelle du matin, c'est le fameux mail m'indiquant qu'en cas de désistement...!! Mais je ne rêve pas, chacun a évidemment réfléchi à sa candidature avant d'en faire la demande. Quand même, je me dis que mon dossier n'était pas totalement mis au rebut!!!!1f923.svg

Belle journée printanière à tous.

@Agettony moi j ai été rappelé  3 semaines après  car la personne s est désistée sur mon premier vœux. (Mad 23) Et ensuite sur le forum j ai vu des gens être rappelés jusqu'en juin alors faut laisser la porte entrouverte sans trop attendre mais...

Bonjour

Y a t il des psychologues EDA qui ont reçu leur réponse ?