Menu
Expat.com

Location auto pour l'étranger

Dernière activité 24 Août 2011 par rourounet

Nouvelle discussion

rourounet

Bonjour à toutes et tous!:)
Mon petit problème est le suivant:

Avant mon départ pour la TUNISIE, j'ai entreposé dans un garage toulonnais diverses affaires qui me manquent maintenant dans ma résidence hammametoise. Il ne s'agit nullement de meubles ou autres objets volumineux à rapporter, mais des affaire personnelles, objets, vêtements etc... Bref, des choses trop volumineuses pour pouvoir etre chargées dans deux valises et néanmoins pas assez volumineuses ou importantes pour nécessiter un transporteur. Tout irait dans une twingo. Aussi au risque de dire une grosse bétise, existe-t-il la possibilité de louer une auto ici pour se rendre en France,profiter d'un petit séjour afin d'y notamment prendre mes affaires et retourner chez moi, ici donc.

J'ai eu beau explorer internet de long et en large, il semble que la formule n'existe pas. je pense ne pas être le premier à nécessiter ce genre de service commercial et sollicite donc vos avis éclairés; bonne journée!:thanks: MERCI d'avance!

rourounet

Bonjour Louis et bonjour tout le monde....:)

Non,tu ne peux pas quitter la Tunisie avec un véhicule de location.:(

Bonne journée....;)

Al

rourounet

Bonjour Al!C'est donc bien ce que je pensais! Quelle solution d'aprés toi pour se rapporter quelques lingotsaffaires  françaises à l'interêt sentimental??

rourounet

Inviter des passeurs amis(ou la famille)en vacances,aux frais du Parrain....;)

rourounet

Bonjour Louis
Moi, j'ai fait en sens inverse. Tout ce qui avait une valeur sentimental et que j'avais emmené en Tunisie, il y a 12 ans, est reparti en France après les évènements de peur de les perdre.....l'avenir nous le dira.
Monique

rourounet

Ici, en valeur sentimentale, je n'ai que des personnes, dont certaines lisent ce forum, et les souvenirs qui vont avec, ! Donc, pas besoin de voiture de location dans ce sens là!:idontagree:

rourounet

alclodo007 a écrit:

Inviter des passeurs amis(ou la famille)en vacances,aux frais du Parrain....;)

C'est bien ce que je pensais aussi!  Tout s'arrange!pas trés économiquement, mais ça s'arrange!:lol:

rourounet

Je ne voudrais pas jouer les cyniques,et je sais que beaucoup de monde attache beaucoup d'importance a ses "valeurs sentimentales",
mais méditez sur cette phrase.....
Les valeurs sentimentales,sont les décombres de nos souvenirs......:)

rourounet

Ici, en valeur sentimentale, je n'ai que des personnes, dont certaines lisent ce forum, et les souvenirs qui vont avec, ! Donc, pas besoin de voiture de location dans ce sens là!

C'est bien pour ça que je dis, qu'il est peut-être préférable de garder en France, ce qui y est actuellement et qui a une valeur sentimentale, au risque de devoir laisser ici toutes ces choses!....Un peu de patience pour le rapatriement ne te nuira sans doute pas....

Les valeurs sentimentales,sont les décombres de nos souvenirs.....

Oui, tu as raison, mais par exemple tous mes albums de photos faits à partir de photos non numériques auraient été trop compliqués à refaire pour les enfants qui n'ont pour le moment pas le temps, ni l'envie sans doute de les faire. Ce qui était mon cas dans la vie active et que le statut de non actif m'a permis de faire ici. Et je n'avais pas envie d'avoir travaillé pour rien...

Bonne journée
Monique

Twaregg

bonjour rourounet, Tu peux tout simplement les faire envoyer via un service de fret, plusieurs compagnies aériennes proposent ce service.

Bonne journée!

rourounet

alclodo007 a écrit:

Je ne voudrais pas jouer les cyniques,et je sais que beaucoup de monde attache beaucoup d'importance a ses "valeurs sentimentales",
mais méditez sur cette phrase.....
Les valeurs sentimentales,sont les décombres de nos souvenirs......:)

Ce n'est pas parce qu'un auteur pond une réflexion personnelle, (parfois une belle ânerie), qu'il s'agit de paroles d'Evangile, le caractère curieux des "paroles d'Evangile" étant justement de ne point en être!:lol:

rourounet

Twaregg a écrit:

bonjour rourounet, Tu peux tout simplement les faire envoyer via un service de fret, plusieurs compagnies aériennes proposent ce service.

Bonne journée!

Voila une bonne suggestion! Merci!:top:

rourounet

rourounet a écrit:

Bonjour à toutes et tous!:)
Mon petit problème est le suivant:

Avant mon départ pour la TUNISIE, j'ai entreposé dans un garage toulonnais diverses affaires qui me manquent maintenant dans ma résidence hammametoise. Il ne s'agit nullement de meubles ou autres objets volumineux à rapporter, mais des affaire personnelles, objets, vêtements etc... Bref, des choses trop volumineuses pour pouvoir etre chargées dans deux valises et néanmoins pas assez volumineuses ou importantes pour nécessiter un transporteur. Tout irait dans une twingo.

Peut être qu'il y aurait une possibilité vis à vis des expat d'Hammamet qui reviennent régulièrement en France, sur Toulon ?
peut-être pas d'un seul coup, mais quelques cartons ?

Humour : Rourounet ce ne sont pas des choses illégales ? ;)

quand je serai bien installée et que nous aurons tout passé pour nous, que nous nous nous serons fait la main : je proposerai mes services

Amicalement
Françoise

rourounet

Paquita a écrit:

Peut être qu'il y aurait une possibilité vis à vis des expat d'Hammamet qui reviennent régulièrement en France, sur Toulon ?

Mais même pas quelques cartons, chère Paquita (Olé!)! j'ai quatre ou cinq montres de collection qui feraient jolie sur des étagères, deux vêtements de qualité, quelques bouquins, des petits cadres et un peu de déco . Faudrait que j'y aille trier, mais rien de terrible, je vivais dans un studio. Le tout est entreposé à côté de Toulon, à La Seyne sur Mer
La seule chose illégale est ici: C'est moi! :lol:

rourounet

Paquita a écrit:

Mais même pas quelques cartons, chère Paquita (Olé!)! j'ai quatre ou cinq montres de collection et leurs boîtes qui feraient jolie sur des étagères, deux vêtements de qualité, quelques bouquins, des petits cadres et un peu de déco . Faudrait que j'y aille trier, mais rien de terrible, je vivais dans un studio. Le tout est entreposé à côté de Toulon, à La Seyne sur Mer
La seule chose illégale est ici: C'est moi! :lol:

Articles pour préparer votre expatriation en Tunisie

Tous les articles du guide Tunisie