Beaucoup d'affaire à ramener de la france

Bonjour,

je vie en tunisie, et j'ai encore pas mal d'affaire à ramemener de la france, beaucoup de carton etc...

savez le moyen le moin chère pour pouvoir amener des affaires jusqu'en tunisie sans se faire déplumer par la douane??

Merci beaucoup, si des personnes connaissent des transporteurs, ou on des sociétes d'import export faite moi signe...

les rapportez vus de paris ou Marseille!
nous avons un transporteur privé qui est basé à paris et tunisien
il fait des allers retours 1 fois par mois paris tunis djerba à 4 euro le kilo
et aucun problème de douane bien sur affaires perso
il me rapport ce que j'achète en france  à chaque voyage sans problème

Essayez la Société Tass à Orly sud; ils sont très bien

bonjour
si vous été intéresser de ramener des affaire de la France j'ai un code en douane inter-national et je peut t'aider à importer certain effet n'hésiter pas à me contacter si vous voulez .
merci

Merci beaucoup Dominique et Amine pour vos réponses mais malheureusement j'habitais le sud de la france

Vous pensez qu'il y as un problème que ce soit des cartons de vêtements??

aucun problème pour les vêtements personnels et toute affaires perso en général

Bonsoir, je voudrais ramener des affaires perso du sud de la France. Tout devrait rentrer dans une malle. Un déménageur n'est pas possible vu le peu de choses à transporter. Connaissez vous un transporteur sérieux qui se charge de ce genre de choses ?
MERCI

bonjour
il y a beaucoup d'immigrés qui rentrent régulièrement avec des camionnettes ou des fourgons ils ne vont pas tous au même endroit
le plus pratique: placez vous à l'entée du port quelques heures avant l'embarquement et questionnez ces gens là, ils se feront un plaisir de vous rendre service pour quelques € par prudence relevez le numéro du véhicule et photocopie de leur pièce d'identité, il ne sont pas tous honnêtes

Bonjour

Je vous remercie pour votre réponse. Effectivement c'est une solution mais je suis piéton et me rendre au port avec ma malle et attendre de trouver quelqu'un qui va dans ma ville est un peu aléatoire, surtout en ce moment car à l'aller nous n'étions que 200 passagers.

Bonjour lalie66 -> N'hésitez pas à consulter notre partenaire pour un devis gratuit : https://www.expat.com/fr/bagages/afrique/tunisie/;)

Merci,
Aurélie

Bonjour Aurélie

Merci. C'est fait depuis un moment et j'attends toujours la réponse. Comme j'ai très peu de choses à transporter, ce n'est pas considéré comme un déménagement

Bonjour,

Je suis transporteur sur la TUNISIE et nous desservons RADES / SOUSSE ET SFAX par remorque.
nous sommes en mesure de transporter tout type de marchandise, effets personnels du petit colis jusqu'à la remorque complète.
Pour tout renseignement complémentaire, merci de m'envoyer un email  à: [email protected]

Je ne manquerais pas de vous faire un devis

Merci mais je vais sur Hammamet.
Une réponse de professionnel alors que j'ai demandé des devis par l'intermédiaire du lien qui figure sur le site. Pas très sérieux les partenaires

Pour exporter des effets personnels, ils devront être déclarés en Douane, par conséquent, ils doivent transiter par le port de Rades et vous devez apurer la déclaration à Rades. Ce n'est que par la suite que nous pouvons livrer sur Hammamet.
Quoiqu'il en soit, je n'ai pas vu votre demande de devis sur le site et je suis à votre disposition si vous voulez me donner le lien afin que je puisse y répondre.
En fait, je suis sur ce blog, car j'ai un ami qui m'a conseillé de m'y inscrire.
Je reste à votre disposition

Excusez moi mais j'ai eu un pb de neurones lorsque j'ai lu RADES et je n'ai pas capté qu'il s'agissait de la Goulette. Bien sûr que je dois passer par la douane. Pour les devis je ne sais pas comment vous devez procéder pour faire partie des prestataires

[Modéré: Pas de pub sur le forum]

Bonjour

J'ai résolu mon pb. Comme je n'avais pas de meubles, je suis partie avec deux grosses valises qui sont parties par bateau SNCM le même jour que moi. Arrivée au port les valises ont été pesées, cela m'a coûté 33 euros et elles ont été prises en charge tout de suite, donc pas de transport à faire pour moi dans le bateau. Une fois à Tunis, la personne de la SNCM qui s'occupait des bagages avait prévenu un porteur qui a également tout pris en charge. Le top. le seul hic à la douane, on m'a fait ouvrir tous les bagages, ce qui est normal, mais le douanier est resté 10 bonnes mn sur des bijoux fantaisie et a appelé 3 de ses collègues pour examiner la grande valeur !!! En fait si vous ramenez des bijoux en "métal" comme ils disent, faites attention car il paraît qu'il y a des trafics donc faites leur comprendre que ce ne sont que des bijoux persos. En étant polie et en répondant aux questions tout ce passe bien.

Bonjour, je me permts de vous contacter en ce qui concerne les services de transport que vous proposez, je compte envoyer des affaires ( vêtements, faux bijoux, chaussures, accessoires...) d'une manière régulière (1 fois tous les 2 mois) la personne qui peut receptionner les envois habite à hammam-lif. Je voudrais savoir vos conditions et vos prix, merci de me répondre au plus, cordialement.

Bonjour,
ce que vous décrivez dans vôtre message :" je compte envoyer des affaires
( vêtements, faux bijoux, chaussures, accessoires...) d'une manière régulière (1 fois tous les 2 mois)"
,s'apparente a du commerce et non plus a des effets personnels pour usage courant.
La douane dit :
"Les biens et effets personnels ne doivent pas revêtir un caractère commercial."
Si vous envoyez "d'une manière régulière"( vêtements, faux bijoux, chaussures, accessoires...)
la douane considèrera que vous faites du commerce,soit elle saisira la marchandise,soit elle vous
fera payer les droits de dédouanement et une amende......
A moins que vous ayez créé une société d'import ?

oui  il y  un  transporteur  france  tunsie  2  fois  par  mois

http://www.yatout.tn/mes-annonces/adver … sie-france

Bonjour
c possible de me donner le numero de telephonne du transporteur svp
Merci

Bonjour Amine
Vous transportez encore des bagages pour la tunisie svp ?
je suis interessée

Bjr
vous connaissez un transporteur sur Montpellier
cela me rendrait vraiment service
j'ai vu des tarifs de 2,50€ /kg
moi j'en juste envie d'envoyer un cadeau à mes deux gosses régulièrement, ils habitent à Tunis pendant l'année universitaire et à Bizerte, pendant les vacances scolaires.

Merci pour votre aide
cdt
Hayet

je cherche un particulier allant de marseille ou toulon sur tunis par avion ou bateau et qui pourrait me transporter 10 kg de bagage a tunis pour des amis
merci de me contacter bien sur c'est rémunérée

moi aussi suis interessée
pouvez vous me contacter merci

Bonjour,

J'ai besoin de ramener des affaires de paris a tunis pouvez vous me communiquer les cordonnées de votre transporteur svp?

Très cordialament.

Riadh

(Modéré: pas de pub sur le forum svp + veuillez vous enregistrer dans l'annuaire)

Bonjour,

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Bonjour je cherche un transporteur pour envoyer un colis de 10 kg environs à Monastir (Tunisie)
Tarif svp?
délais?
y'a t'il des frais qui peuvent se rajouter oubien prix fixe sans surprise?

Habilles et chaussures

merci

Bonjour à toutes et à tous,

N'hésitez pas à contacter notre partenaire en déménagement ici > https://www.expat.com/fr/demenagement/afrique/tunisie/ Merci

bonjour
je recherche quelqu'un pour me ramener des meubles dans ma maison sur Tazarka.

Bonjour Soniafed,
avez-vous regardé ici :
https://www.expat.com/fr/entreprises/af … enagement/
Et fouillez un peu dans ces discussions :
https://www.expat.com/forum/4073-17-dem … nisie.html:cheers:
(J'aime beaucoup les plages à Tazarka) :top:

Bonjour

Ma famille et moi sommes interessés par le transport dont vous parlez .Pourriez vous m en dire plus pour le contacter
merci de votre aide

Magalie

Je cherche quelqu un pouvant transporter 2 kg de vêtements toulon tunis

Bonsoir lilia19891994,
vous avez initié un sujet là :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=484067
Il est inutile de poster ailleurs,pour faire remonter votre fil,
il suffit de faire UP,et il revient en tête de gondole.... :D

Bonjour,
je cherche quelqu'un pour m'amener des chaises de paris vers la tunisie.

Bonjour,
je cherche également un transporteur/voyageur qui pourrait m'apporter des bagages, des cartons de vêtements, de livres, d'effets personnels divers et de petits meubles démontables (étagères) du nord de la France (ou Paris) vers Tunis en août/septembre. Contactez-moi svp!
Merci

Bonjour, oui je connais un transporteur, il est serieux et travail avec soin. Et raisonnable dans ces prix et transparent. Il vous explique tout le deroulement, la douane ....
Voici son telephone si sa peux vous aidez ?
xxx

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées via messagerie privée svp et si c'est un professionnel veuillez le recommander dans l'annuaire de services en Tunisie.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Amine, oui je serais interesser par votre  proposition code de douane.
Je vous laisse mon mail. xxxx
Merci

Modéré par Bhavna il y a 8 ans
Raison : Merci d'échanger vos coordonnées en messagerie privée svp
Je vous invite à lire la charte du forum

bonjour,ce ne serai pas TABARKA plutôt que TAZARKA?

Fermé