Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

Équivalence du baccalauréat

Laratatouille

Bonjour, j’aurais besoin d’aide, et que quelqu’un puisse répondre à une petite demande de renseignements. Merci d’avance à l’attention que vous accordez à ma question.

Alors voilà ma situation est la suivante.

Étant de nationalité française et souhaitant étudier en Belgique, j’ai dû au préalable passer un concours que j’ai réussi et me suis par la suite inscrite à l’université de mon choix.Mon inscription a été accepté, mais je ne suis inscrite que provisoirement , jusqu’à temps de fournir mon équivalence du baccalauréat français. J’ai donc introduit ma demande dès que j’ai reçu mes résultats du concours et envoyé mon dossier en express via chronopost. D’après le suivi de mon envoi, mon  dossier a été réceptionné le lendemain suivant mon envoi. Voilà maintenant 13 jours qui se sont écoulés , et lorsque je consulte mon suivi de dossier,sur le site du service des équivalences, on m’indique que celui ci n’a toujours pas été réceptionné.

Je souhaiterais donc savoir si il y a un délai entre le moment où le dossier est reçu réellement et le moment où cette info est visible sur leur site ou pas .

Voir aussi

Écoles internationales en BelgiqueLa scolarité française en BelgiqueCours particuliers en BelgiqueCours de langues en BelgiqueCNED reconnu en belgique ?Etudier la médecine en BelgiqueEtudes de pharmacie en Belgique
godwinfolly1104

@Laratatouille

Effectivement. Il y a un délai entre la réception et l'encodage des dossier. Actuellement ce délai est beaucoup plus long car ils reçoivent un nombre élevé de demandes. Dès que votre dossier est complet, vous ne risquez rien.

Au cas où il n'est pas complet, vous n'aurez pas l'équivalence à temps et l'école risque d'annuler votre inscription.

Bien à vous.