Menu
Expat.com

Recherche d'une famille d'accueil pour ado

Dernière activité 12 Septembre 2023 par jean luc1

Nouvelle discussion

Edyta Moinier

Bonjour, mon fils de 15 ans est actuellement en sejour scolaire à Munich. On recherche une famille d’accueil pour lui jusqu’à Noël. Il parle français, anglais, polonais et un petit peu allemand. Éventuellement je recherche un logement type internat ou auberge. Auriez-vous les pistes? Merci d’avance

Myrtille319

Bonjour, mon fils de 15 ans est actuellement en sejour scolaire à Munich. On recherche une famille d’accueil pour lui jusqu’à Noël. Il parle français, anglais, polonais et un petit peu allemand. Éventuellement je recherche un logement type internat ou auberge. Auriez-vous les pistes? Merci d’avance         -@Edyta Moinier

Bonjour,

Il est "actuellement en séjour scolaire" et donc le mieux serait tout de même de voir ça avec les organisateurs, l'école en Allemagne, qui sauront trouver une famille locale, digne de confiance et aussi proche de l'école (Munich est une ville immense (y étais il y a qq semaines et l'ai bien constaté...).

Ce serait non seulement plus facile mais aussi plus sûr que de poster sur le net (où l'on trouve toutes sortes de gens, dont des .... malintentionnés)

Bonne journée

jean luc1

Bonjour, mon fils de 15 ans est actuellement en sejour scolaire à Munich. On recherche une famille d’accueil pour lui jusqu’à Noël. Il parle français, anglais, polonais et un petit peu allemand. Éventuellement je recherche un logement type internat ou auberge. Auriez-vous les pistes? Merci d’avance

-@Edyta Moinier

il fait quelle type de séjour scolaire ? le problème est qu'il y as pas de structure pour ce genre de personne , les auberges sont pour des court séjour , peut être une chambre chez l'habitant ???? moi je commencerais par interroger la structure scolaire oú il se trouve ?? une colocation ,mais les colocataire aurons 5-10 ans de plus que lui , la quo-habitation risque d'être difficile . jean luc 1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation à Munich

Tous les articles du guide Munich