Choix d'un opérateur pour portable

A tous,
toujours dans le registre de ma nouvelle installation à Münich, se pose le problème de mon abonnement pour mobile. Dans un forum a été cité "FONIC". Je souhaiterais une carte prépayée donc sans engagement avec internet. Je ne sais pas si cela existe, je pense que oui. Auriez-vous des bons plans pour des abonnements avec opérateurs sérieux. e-plus, vodafone, etc. Il y en a tellement. A tous merci pour vos infos !

Bonjour ilanathe,

J'espère que les membres du forum pourront vous renseigner très prochainement!

Amicalement

e-plus ... serieux?! laisse moi rire! ils ont le plus mauvais reseau et le plus mauvais service des 4 operateurs allemands.
en effet, c'est moi qui ai parlé de fonic, car c'est ce que j'ai (en plus d'o2).
il y a bien des cartes prepayees chez les 4 operateurs (tmobile, vodafone, o2, eplus), mais les communications sont hyper cheres (genre 19cts ou 29cts/min). c'est mieux de prendre un operateur tiers (fonic, blau, congstar, discotel, tchibo, aldi, penny, ...) qui commencent a 7,5cts/min pr certains, illimites si on atteint une certaine somme pr d'autres, ...
et bien sur, il existe des options internet que tu paies a la journee (par ex 2,50eur/jour) ou au mois (par ex 9,95eur/mois)

sinon, il y aussi moyen de trouver des abonnements genre 100min+100sms par mois pour 1,49. le hic, c'est que le service est deplorable d'apres les avis qu'on peut lire. enfin, si ca marche, c'est une bonne affaire.

merci de ces infos. Je ne connais pas du tout les opérateurs allemands. On se dit qu'en voyant les devantures cela doit être plus ou moins sérieux, donc apparemment ce n'est pas le cas. En tous les cas merci de ces précieuses informations et d'avoir passé du temps à répondre longuement.