Problème avec les Financas Portugaises

Bonjour,

Nous nous trouvons face à un problème que nous n'arrivons pas à régler avec les Finances de Tavira

Nous sommes RNH depuis 2018, nous avons fait les déclarations IRS chaque année. Nous avons reçu la liquidation avec ZERO euros à  payer. Puis soudain, il nous ont envoyé un avis de divergence sur la déclaration de 2018 indiquant que les revenus de mon épouse n'ont pas été déclarés, ce qui est faux, j'ai déclaré le montant de nos pensions (Françaises) cumulées sur le Modelo 3 Anexo J. Ils ont modifié en me renvoyant une nouvelle liquidation à laquelle ils ont rajouté le montant de la pension de mon épouse.

Voilà qu'ils ont fait la même chose pour les revenus de 2019 (d'abord liquidation IRS à Zéro) et maintenant ils me réclament la somme de 4068.52 € (dont juros compensatorios 435.20 €)

Nous sommes actuellement en France et pour raison de santé ne pouvons pas venir au Portugal avant Septembre. Pouvez-vous me dite à qui m'adresser pour régler ce problème  ? Je suppose qu'ils vont faire la même chose pour les années suivantes, alors qu'il y a les conventions France-Portugal pour les RNH

Merci de votre réponse.

Cordialement.

@mendiartze

Bonjour

Vous pouvez saisir par lettre recommandée avec accusé de réception postée en France

le tribunal administratif de votre région au Portugal

CONTRE les finances portugaises qui vous taxent abusivement

en joignant les faits contestés avec toutes les preuves de vos arguments


avec ou sans avocat

mais trouver un avocat au Portugal qui est spécialiste de cette procédure est presque impossible.


Tenez moi informé

@andrerossard

Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse, je vais essayer de trouver l'adresse du Tribunal

Il faut que l'on règle ce problème incompréhensible, on n'a que les pensions comme revenu, et ils ne tiennent pas compte des explications qu'on leur donne.

Ils vont certainement faire la même chose pour les années 2020-2021-2022 pour lesquels je leur ai fourni également les justificatifs des Finances Françaises.

On n'est pas sortis de l'affaire. Je vous tiendrai au courant.

Encore merci, et bonne journée.

Réponse radicale par message privé

merci de votre réponse

moi j'avais un problème avec les finances PT

et en saisissant ce tribunal spécifique, celui ci m'avait donné raison;

j'ai déclaré le montant de nos pensions (Françaises) cumulées sur le Modelo 3 Anexo J.
-@mendiartze


Bonjour,

peut-être le problème vient du fait d'avoir fait une déclaration cumulée et pas individuelle, le montant des pensions doit être déclaré par personne et pas en cumul des deux. Les finances ont pris le total cumulé pour une personne déclarante et l'autre personne sans déclarer ses pensions.

Cordialement

Bonsoir JP

J'ai bien compris que c'est ce qui les arrange de comprendre, mais puisque le fisc Français communique les montants perçus en détail  par

Chacun, ça ne les étonne pas de voir le montant perçu par mon conjoint différent et au hasard la différence correspond à mes revenus ....de plus,je leur ai fourni la copie des finances Françaises Nous sommes RNH depuis 2018 donc en principe pas d'impôts à payer

Cordialement

@mendiartze

J'ai eu le meme probleme , il suffit de faire une modification sur le site des finances portuguais sur la déclaration concerné :

en rajoutant une annexe L et J pour chaque personne du couple avec les revenus de chacun n'oublier de cocher la case isençao

vous recevrez ensuite un nouvel avis d'imposition

Avec plaisir

@belliou

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre message, j'ai appelé la personne que vous m'avez conseillé, mais ce Monsieur ne travaillerait plus. Il m'a dit ne pas connaître ses coordonnées téléphoniques.

J'essaye par une autre personne qui s'occupe des problèmes de ce genre, et qui s'était occupé de nous lors de notre arrivée au Portugal.

On croise les doigts.

Cordialement

@lezert81

Bonsoir,


Merci pour votre réponse, j'ai tenté de procéder comme vous me l'avez indiqué, cependant, je n'ai pas pu valider à cause de la date (2019) trop ancienne pour procéder à une modification.

J'ai une personne qui va s'en occuper, on verra ce qui en ressortira.

Bonne soirée

Bonjour à vous,


Ce genre de problème est solutionné gratuitement par SOLVIT (pour la France, taper "Solvit France" sur le web),  organisme qui s'assure que les droits des citoyens Européens soient respectés ainsi que les délais de transmission des documents officiels.

Belge, j'ai fait appel à SOLVIT Belgique qui a notamment solutionné nos soucis de délai de renouvellement de permis de conduire au Portugal malgré le COVID. SOLVIT assure solutionner les problèmes qu'il prend en charge dans un court délai (à voir avec SOLVIT).