Recherche agence immobilière Puna'auia

Bonjour à tous,


Nous sommes un couple avec deux enfants âgés de 3 et 7ans et nouveaux sur ce forum :)

Mon mari qui travaille dans un bureau d'étude (domaine de l'eau) est muté à Tahiti pour une longue durée. Nous allons donc déménager courant septembre/octobre (la date exacte ne nous a pas encore été communiquée).


Nous avons besoins de trouver un logement à Puna'auia (proche travail) mais nous ne savons pas du tout à qui nous adresser pour cette recherche. Nous avons bien trouvé des agences sur internet mais nous n'avons aucune recommandation ou aide sur place pour nous accompagner dans cette recherche.


Notre question : Connaissez-vous des agences sérieuses ? Ou avez-vous une expérience avec une agence que vous nous recommandez ?


Merci à vous pour votre aide :)

Bonjour !


Atike Immobilier est le plus réactif


après toutes les agences se ressemblent, il faut tomber sur le bon commercial / gestionnaire


pour la recherche de logement, il faut s'y prendre 6 mois à l'avance minimum


et chercher dans le secteur Faa'a / Punaauia


la plupart des agences postent leur annonces sur le site paru vendu :

https://www.paruvendu-tahiti.net/


ensuite immobilier pf aussi est bien, il y a des annonces direct avec le proprio ou via le gestionnaire d'agence :

https://www.immobilier.pf/


voilà

Merci beaucoup @Steve J Tahiti pour cette aide.

Nous allons donc contacter en priorité cette agence et nous allons guetter les divers sites d'annonce.

Ce qui n'est pas simple dans notre cas c'est que nous devons trouver un logement avant d'arriver...😅

Merci encore !

Bonjour,

Pour nous, poster une petite annonce sur toutes les pages Facebook à été plus efficace que les agences immobilières.

@paulineandjohan Ia ora na et bienvenue sur le forum.


Dans ton cas de figure, il peut être plus simple de prendre quelques semaines, un logement temporaire (style AirBnB) le temps de faire les recherches sur place.


L'an dernier, cela nous à beaucoup aidé, notamment, il faut vraiment pouvoir visiter les logements et te faire ta propre opinion.


Nous avions eu un énorme coup de coeur sur un logement qui comporter à première vue que des points positifs (prix, taille, nb de chambres, ...) sur punaauia également. Il s'avère que le logement en question était dans le quartier de Punavai Nui, alors, c'est très calme, pas trop cher et tu as une vue imprenable sur le lagon.

Cependant, tu as en contrepartie, 2km de pente rude pour atteindre la ville et il vaut mieux avoir un véhicule un peu plus balaise que la simple c3 de location.


Nous avons finalement fait 3 / 4 fois la route et ce point à été rédibitoire pour ma femme qui ne se voyait pas faire ca tout les jours (dans la nuit et/ou sous la pluie)


A savoir qu'à Tahiti, la loi du pays impose une durée de location d'un an minimum et qu'en cas de changement avant les 12premiers mois, une indemnité (généralement le dépot de garantie) peut être garder par le propriétaire pour dédommagement.


Avec de jeunes enfants, (je suis passé par la avec mes 3 filles - 6/9/11ans), je sais à quel point certains éléments peuvent jouer positivement ou inversement dans le choix du logement.


En tout cas, courage à toi et à ta famille et je te souhaite une bonne recherche.

PS : Plusieurs groupes FB sur les locations à tahiti avec des personnes très réactives.


Rodrigue.

Merci pour ce retour @Choupichoupettr !

On va attendre d'avoir la date de départ écrite de l'entreprise et je vais suivre aussi ce conseil !