Achat immobilier en Polynésie Francaise

Bonjour,

est-ce qu'un étranger peut acheter une maison ou un appartement en Polynésie Francaise ?

Si c'est le cas, est-ce compliqué ? Quelles sont les formalités pour devenir propriétaire en Polynésie Francaise ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Iaorana Christine,

effectivement un étranger peut acheter en Polynésie, mais les démarches administratives ne seront pas forcément "easy" et c'est carrément un boulot à temps plein pour cette démarche.. la barrière de la langue (en fonction de la nationalité de l'étranger) peut aussi être problématique et selon l'île choisie d'autres difficultés légales pourraient apparaître. je tacherai dès que j'ai un peu plus de temps devant moi d'essayer de décrire ses démarches par écrit sur le forum. Nana. Stephan

Bonjour Stephan!

Merci pour ces infos ;)

Armand

Bjr à tous,
ns avons acheté une maison à Raiatea en 2005 et n'avons eu aucun problème. Ns sommes passés par une agence immo et par un notaire : sur le plan administratif : RAS.
ATTENTION CAR IL Y A BEAUCOUP DE TERRES EN INDIVISION EN POLYNESIE, JE VOUS CONSEILLE DE PASSER PAR DES VOIES RECONNUES (Agence et notaire)

Pour le prêt auprès de la banque : ns avons traité avec la Banque de Polynésie, mais à l'époque, mon mari et moi travaillons sur l'hôpital de Uturoa, étions en CDD, il a donc fallu assuré un revenu régulier afin d'obtenir le prêt; heureusement ns avions une rentrée d'argent mensuelle et sure venant de France. Par conséquent le prêt a été accepté et ns avions un apport.

Mais je crois qu'en ce moment les banques sont un peu frileuses (dixit une amie qui tiens une agence immo à Raiatea)

Mais tout est faisable
Bonne chance dans votre achat
Mireille

:top:

Bonjour
Achetez par une agence effectivement pour ces fameux pbs d'indivision! Négociez fort!! Aucune banque ne vous prêtera si vous n'êtes pas salarié en CDI à moins que vous n'ayez la contrepartie en placement :(
Avez- vous pensé au "crédit vendeur"? Ca marche bien en ce moment ;)