Menu
Expat.com

Voyager en train au Portugal, mieux vaut oublier ?

Dernière activité 12 Juin 2023 par Moetai

Nouvelle discussion

Canale85

Je voudrais proposer une discussion sans polémiquer.

Résident au Portugal depuis environ un an, pour éviter de toujours voyager en voiture, nous avons essayé d'utiliser le transport ferroviaire, également pour des raisons de protection de l'environnement.

Laissons de côté les problèmes plus ou moins importants dans diverses situations, je voudrais raconter notre voyage, Porto-Faro, train rapide (???) et billets première classe pour ne pas risquer de rester debout.

Départ de Porto avec une heure de retard, mais ça va.

Au retour, la grève annoncée, au téléphone ils nous disent de prendre le train du matin au lieu de celui prévu de l'après-midi, qui était le seul service minimum garanti, les billets auraient pu être changés à la billetterie. Le matin nous avons attendu en vain l'ouverture de la billetterie, mais elle est restée fermée et là je me demande ce que la billetterie a à voir avec la grève, peut-être qu'en restant ouverte elle aurait pu aider et conseiller les voyageurs.

Une fois dans le train, nous nous sommes retrouvés dans une énorme confusion, car les passagers du train de l'après-midi étaient également dans ce train.

Un (seul) inspecteur nous a dit qu'il faudrait racheter les billets et nous nous sommes retrouvés sur des sièges improvisés.

Nous négocions maintenant (encore une perte de temps) pour un remboursement espéré des billets originaux.

Si je pense qu'avec ma voiture, je serais arrivé en Algarve encore plus vite et beaucoup moins cher...

Moetai

Bonjour

il y a 22 ans l'accueil de l'aéroport de Lisbonne me déconseillait le train au profit du bus pour lalgarve......

Cordialement

amiroro

Bonsoir,

C'est surtout pas de chance qu'il y ait eu grève ce jour là, sinon, je trouve que ça marche plutôt bien ... Il nous arrive de faire Faro Lisbonne ...

Il faut prendre le Train à grande vitesse Alfa Pendular (Qd il n'y a pas grève) ... Oui, en 1ère classe ...

Bonne soirée 1f600.svg

roro

Moetai

Et bien voilà,  les choses s'arrangent et on ne me dit rien 1f609.svg

Articles pour préparer votre expatriation à Porto

• Conduire au Portugal
    Conduire au Portugal

Si vous vous établissez au Portugal en tant qu'expatrié et prévoyez de conduire, il est ...

• Travailler à Porto
    Travailler à Porto

Porto figure parmi les destinations privilégiées des expatriés au Portugal en raison de son ...

• Se loger à Porto
    Se loger à Porto

Classée comme la deuxième plus grande ville du Portugal après Lisbonne, la capitale, Porto ...

• Étudier à Porto
    Étudier à Porto

Étudier à l'étranger peut susciter de l'anxiété en raison de la ...

• Acheter un bien immobilier à Porto
    Acheter un bien immobilier à Porto

Au cours de la dernière décennie, le Portugal a émergé comme une destination ...

• Découvrir Porto
    Découvrir Porto

Porto, en plein essor parmi les destinations européennes, a laissé derrière elle son statut ...

• La vie étudiante à Porto
    La vie étudiante à Porto

À souligner en premier lieu, le succès mondial de J. K. Rowling avec Harry Potter trouve son ...

• Les meilleurs quartiers de Porto
    Les meilleurs quartiers de Porto

La plupart des visiteurs découvrant Porto pour la première fois et les expatriés en ...

Tous les articles du guide Porto