Facture française pour français aux UK

Bonjour, je suis française habitant en Angleterre. J'ai une maison secondaire en France et me demande comment font les personnes dans mon cas pour payer les factures EDF, eaux, impôts locaux.... avez vous un compte en banque français ou pas . Ma banque française me.prend 10 euros par mois de tenue de compte et je cherche un moyen moins coûteux. Merci

@virginie1461

Bonjour Virginie,

Vous avez la maison dans quel coin de la France ? Pourquoi vous la louer pas au moins vous serez tranquille sur ce point ?

Bonjour virginie1461,


Bienvenue et merci d'avoir posé cette question ici.

Ce sujet est vraiment intéressant. 1f609.svg


@Faska2019, Pensez-vous qu'il y ait une autre solution en dehors de la mise en location de la maison ?

N'hésitez pas à partager vos idées.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour @virginie1461 j'ai vécu quelques mois en Angleterre avec un compte en banque français, la banque Pop était trop cher aussi je me suis dirigée vers Boursorama Banque, tu peux lier tes comptes entre eux et ne payer que avec ta carte Boursorama. Le change £/€ n'est pas payant que ce soit un paiement en ligne, retrait ou sur place et que se soit € vers £ ou l'inverse. Rapproche toi d'eux ils sont pas mal !


Si tu arrive à avoir un commercial pour confirmer mes informations (ils sont joignables facilement) je peux sûrement te parrainer, ça te rapporte 100€ et moi 80€. Bon deal 🙂


Seul inconvénient potentiel, c'est que tu dois effectuer un achat de 5€ minimum chaque mois si tu ne veux pas être prélevé de 5€ de frais. Autrement la carte n'est pas payante si tu prend celle de base.


voila ! J'espère que j'ai pu t'aider

@Faska2019 bonjour , cela nous intéresse pas de la louer car on la veut dispo pour nous et ma famille . Merci

@Loïs Richard merci pour le conseil.  Je suis actuellement en vacances et des mon retour je regarderai les info sur ce compte . Pour les 5 euros par mois est ce que ça doit être une dépense en France/ en euros ?

Merci

@virginie1461 non pas obligatoirement j'effectuais mes achats en Angleterre, en livre et j'ai eu aucun problème donc c'était super. 👍🏻


Il faut que le montant soit de 5€, sur ton compte quand tu fais l'achat ils convertissent automatiquement en euros, tu reçois un message pour te dire combien va être retiré sur ton compte et le débit sur le compte est immédiat, c'est vraiment pratique.

Du coup avec le change pour être sûr que ça fais 5€ je conseille de penser à faire 6£, juste pour être sûr 🙂


Par contre j'ai pris la carte de base pour pas payer les frais d'avoir une carte bancaire et s'en est une sans autorisation de découvert donc plus embêtant mais on peu pas tout avoir, après il y a plusieurs propositions de cartes il me semble.


Bref les conseillers sont bien, ils seront t'orienter.


Et si, à noter, pour pouvoir le faire (le paiement a l'étranger sans frais) il faut que tu déclare sur le compte combien de temps tu voyage pour une question d'assurance il me semble, mais c'est rapide à faire.


Voilà, j'espère que ce sera la solution qu'il te faut, ça l'a été pour moi ! 👍🏻

Bonjour.

Pour ton souci bancaire, la banque internationale Revolut te permet avec un seul compte et une carte de payer et être prélevée en plusieurs devises.

Sans frais de conversion supplémentaires.

Sans frais de prélèvement.

Il y a différents niveaux de comptes, le standard est gratuit, le premium étant plus complet. A voir en fonction de tes besoins

Renseigne toi pour plus d'informations sur le site internet de Revolut

@mearahj merci beaucoup. En fait c'est ce que j'ai choisi de faire et j'ai ouvert un compte avec revolut sans problème,  en plus ils répondent aux questions très rapidement contrairement à Boursorama ou autres

@virginie1461


J'ai un compte courant au Crédit Mutuel et je gère toutes mes factures en ligne (gaz, eau, électricité, téléphone, impôts...)


J'ai ouvert mon compte au Crédit Mutuel quand j'étais déjà non résidente. Pour cela, j'ai dû fournir preuve de ma résidence fiscale au Royaume-Uni. Dans mon cas, j'ai fait traduire un relevé d'impôt (comme je suis à mon compte, je suis en self-assessment), mais je suis sûre que le Crédit Mutuel accepte d'autres preuves. Une fois par an, je dois remplir une déclaration confirmant que je suis toujours non-résidente fiscale. Les frais sont de 2€/mois et on me souffle à l'oreille que c'est négociable...

Pour info, le Crédit mutuel et le CIC sont en fait la même institution. J'ai simplement choisi cette banque parce qu'il y a des agences partout, y compris les bleds paumés comme mon village du Massif central.

@CarolePaquis merci, c'était plus facile il y a quelques années d avoir une banque en tant que non résidant.  La BNP vient d augmenter les frais de tenue de compte à 10 euros par mois au lieu de 5 euros ( et quelques années j'ai même rien payé..) .

130 euros pour un compte qui dort c'est beaucoup... je viens aussi de la campagne( en basse Normandie )

@virginie1461 Les grands banques sont souvent les plus chères. Quand je suis partie au Crédit Mutuel, c'était parce que LCL voulait me faire payer des frais. Ma fille a ouvert son compte Crédit mutuel en 2019 parce qu'elle en avait assez de La banque postale (même topo plus la paperasserie unique à La Poste).

De plus en plus, les néobanques changent la donne. Bonne continuation !