Menu
Expat.com
Rechercher
Magazine
Rechercher

L'importance de la langue locale en Irlande

Cheryl

Bonjour à tous,

En tant qu'expatrié, nous sommes souvent confrontés aux questions de la langue, notamment pour communiquer efficacement sur place. Nous sommes donc curieux de connaître vos expériences en matière d'apprentissage et d'utilisation de la langue en Irlande.

Voici quelques questions pour commencer :

Quelle est la langue parlée en Irlande ? L'avez-vous apprise ? Avez-vous rencontré des difficultés pour l’apprendre ?

Existe-t-il des ressources ou des services pour aider les expatriés à apprendre la langue locale ? Quels sont vos conseils ?

Quelle est la langue dominante dans votre environnement professionnel ? Avez-vous organisé ou participé à des réunions d'affaires dans la langue locale ?

Selon vous, comment la maîtrise de la langue contribue-t-elle à la compréhension de la culture locale ? Quelles sont les nuances ou expressions spécifiques à connaître pour mieux s’intégrer ?

Quelle est l'importance de la langue locale pour les tâches quotidiennes telles que les achats, les transports, la santé, etc. ?

Partageons nos astuces et conseils pour améliorer notre approche de la langue locale et nous intégrer plus aisément en Irlande.

Merci pour votre contribution.

Cheryl
Equipe Expat.com

Voir aussi

Vivre en Irlande : le guide de l'expatriéGérer les repas en IrlandeRémunération et composition des salaires en IrlandeY a t'il des Francais(es) sur Ahtlone et ses environs?Gérer son courrier en IrlandeCREATION ENTREPRISE EN IRLANDELes villes les moins chères en Irlande
nicgrover

Bonjour,


Résident depuis bientôt 7 ans en Irlande, mon niveau d'anglais reste toujours aussi médiocre sauf pour les conversations courantes. Cause, une fuite de la mémoire à court terme (résultat peut-être de ma vie d'enseignant et de l'âge...) et le vocabulaire ne reste que le temps de son utilisation, le lendemain il a disparu... Sans parler de l'accent irish... Mais bon ils font souvent l'effort de parler lentement si on le leur demande du fait de leur gentillesse.


Nous avons bien essayé dès notre arrivée de trouver un organisme de learning mais rien de gratuit ou d'un tarif abordable mais des tarifs prohibitifs.


Me femme s'en sort beaucoup mieux que moi et pour les choses importantes, notre fils parle couramment la langue de Shakespeare... Pour ce qui est de l'Irish cela n'est même pas envisageable, à moins d'être irlandais pure souche... Et encore tous ne le parle pas.


Quoique notre petite fille résidente en France s'appelle Siobhan et nous n'y sommes pour rien...