Documents indispensables pour déménagement Tunisie ---> Europe

Bonjour,


je suppose que à part le Passeport et tous les Quitus qui prouvent qu'on a payé ses impôts ici en Tunisie, ça pourrait être tout, ou alors faut-il encore quelque autre document ?


En effet, j'ai une deuxième question aussi :


Je vais partir en direction de l'Europe et je ne veux pas réserver un passage (avion) allée et retours.

Il ne s'agira que "allée simple".  Ceci parce-que je n'ai aucune idée de la date de rentrée (si septembre, octobre ou quoi d'autre). Je suis résidente, avec une carte de séjour que je dois renouveler à chaque année (pour les Suisses c'est ainsi et même si on vivait ici depuis "une éternité")

Possiblement que si je rentre ici en octobre, elle ne sera déjà plus valable (mais la police me dit que ce n'est pas un problème, vu que si je ne suis pas ici, je ne peux demander "à un oiseau" de le faire pour moi....)


Est-ce que ceci va me causer problème, à la sortie de la Tunisie , que ce ne soit que pour le vol allée simple ? 


Merci !

bonjour,

si c'est pour un départ définitif, il faut un quitus fiscal

mais pas si vous partez en voyage quelques temps, votre passeport suffit +timbre 60dt

En définitif vous rendez la carte de séjour à la Police des Frontières


si la carte de séjour est périmée au retour, ce sera double montant 300dt ? si vous demandez une nouvelle

ou si vous restez 90 jours en "touriste"= rien à faire


pas de souci pour prendre un aller/simple pour voyager


évitez les contrefaçons "made in tunisia", car là ça bloque à la douane + amende !

Bonjour;


"évitez les contrefaçons "made in tunisia", car là ça bloque à la douane + amende !"  : Je ne sais pas de quoi vous parlez.

Je l'ai bien dit: à la sortie ce ne sera pas avec une carte de séjour périmée. Et on voit sur le passeport que je ne suis pas touriste.

Donc, de toute façon et pour si jamais je vais avoir tous le quitus avec moi.

Mais j'ai le droit d'une allée simple et je peux en expliquer la raison (bref. il y en a marre, depuis tout le théâtre pLandémique et bientôt on aura un Green-pass POUR TOUJOURS -avec une nouvelle pLandémie ou une vraie qui -mots de Thedros de la OMS :- "sera bien plus mortifère" (bon, on peut souhaiter courte et douleureuse vie à tousles planificateurs à go-go. (mais le Green-pass est décidé par la UE).

Et: non, je ne vais pas devoir payer l'amende (le double de 150 D) SI JE VAIS Y ALLER TOUT DE SUITE À MA RENTREE: on va simplement pouvoir constater que je n'étais pas là au cours de 4 ou 5 mois; je n'y peux rien et s'ils font compliqué, et bien je ferai la touriste.


1f600.svg

Bonjour Laviniavirgina,


les contrefaçons se sont les vêtements, chaussures, sacs accessoires griffés au nom de marques internationales

Bonjour Laviniavirgina,
les contrefaçons se sont les vêtements, chaussures, sacs accessoires griffés au nom de marques internationales
-@pat27


ah d'accord, merci pour l'explication; en tout cas, dans mon cas pas de souci en ce sense   😀


Pour la première partie de ma question (:  je suppose que à part le Passeport et tous les Quitus qui prouvent qu'on a payé ses impôts ici en Tunisie, ça pourrait être tout, ou alors faut-il encore quelque autre document ?)   

C'est TOUT ?  Les quitus et rien d'autre pour un déménagement définitif ?

Bonjour

Le quitus fiscal est surtout indispensable pour vous car quand on va vous le demander pour en obtenir un quand vous serez dans votre pays...


.