Préparer la MAD 2023 en Polynésie française : les points pratiques

La orana, je dispose de 3 places dans ma voiture pour nous rendre à la réunion du 7 août. Je suis basée à Punaauia. Si cela vous intéresse...😉

Bonjour,

Je me suis déplacée à la CAF en métropole en demandant un document de "cessation de paiement", c'est ce qu'il m'avait semblé lire/entendre.


Or, le conseiller m'a dit qu'aucun document n'existait, il fallait simplement aller sur son espace CAF en ligne et déclarer une nouvelle adresse... Comme celle-ci se trouve en Polynésie le reste suivrait...


Pour ma part, comme sur mes 3 enfants, ma fille est restée en métropole avec son papa, je n'ai pas suspendu la CAF pour que lui continue à la toucher aussi. Bien sûr, je ne recevrai pas les prestations en Polynésie, j'espère que c'est possible de faire comme ça....

@Choupichoupettr

Ia ora na

pour l'attestation de non perception de l'IE, après vérification ce soir, elle apparaît toujours dans mes pièces à télécharger dans mon dossier sur le site MAD... si besoin je peux te l'envoyer en PJ sur ton mail?

@Evaiarapu bonjour,

je veux bien car je n'ai plus rien dans mes pièces à télécharger. Je t'envoie mon adresse mail en mp car je crois qu'on ne peut pas le faire là.

@krysel976 Bonjour Krysel, merci de ta proposition qui m'intéresse beaucoup car je serai moi aussi à Puna' auia avant de partir pour les Tuamotu. Es tu déjà arrivée? As tu un whatsapp? J'arrive samedi matin!

Bonjour à toustes,

concernant les documents demandés par la DGEE, notamment le PV d'arrivée, vous l'avez uniquement envoyé par mail ? avec les cartes d'embarquement ?

merci, bonne journée et bonne installation.

@hellodiz ,

Bonjour, Pour ma part oui je l'ai envoyé uniquement par mail. J'ai gardé mes cartes d'embarquement au chaud au cas où. Bonne installation !

@sébastien5481 merci beaucoup pour ta réponse

@LILIMAYA


Super ! Je t'ai répondu en MP ;)

@krysel976 , cela m'intéresserait aussi à priori si tu as toujours de la place.

Je te joins par MP.


😊

Ia ora na

Aussi sur Puna'auia, je peux emmener si encore des besoins (3 places)! Si pas de besoin, si tu as encore une place krysel976, je suis partante!

Voici un covoiturage efficace :

Nous serons 5 au départ ce lundi 👍

-Lia Orana

-Lilimaya

-Cassandre973

-Laetitialemaitre

-Moi


A lundi 😉

Voici un covoiturage efficace :
Nous serons 5 au départ ce lundi 👍
-Lia Orana
-Lilimaya
-Cassandre973
-Laetitialemaitre
-Moi
A lundi 😉
-@krysel976

Merci Kristel, organisation au top.

Départ demain pour nous les valises sont enfin bouclées ! A lundi

@Cassandre973 Bonjour, je t ai envoyé un mp au sujet du covoiturage avec Krysel976

Bonjour les MAD,


Besoin d'une info express pour ceux qui sont déjà arrivés et ont voyagé avec French Bee. Comment ça se passe à Orly? Est ce qu'ils sont tatillons sur les kilos en trop à l'enregistrement? En soute? En cabine? Et si oui, combien font ils payer le kilo supplémentaire svp?

Merci de vos réponses!

@LILIMAYA Bonjour, J'ai pris French Bee le 30/7, oui ils sont très pointilleux sur les poids de bagage.

On a du repartir nos 4 valises différemment à l'enregistrement pour éviter la facture supplémentaire...

Par contre, je n'ai pas su le prix du kg supplémentaire

@hellodiz bonjour, quelqu'un pourrait faire un récap des documents à envoyer et à quelle adresse mail ?

Merci :)

Bonjour les MAD,
Besoin d'une info express pour ceux qui sont déjà arrivés et ont voyagé avec French Bee. Comment ça se passe à Orly? Est ce qu'ils sont tatillons sur les kilos en trop à l'enregistrement? En soute? En cabine? Et si oui, combien font ils payer le kilo supplémentaire svp?
Merci de vos réponses!
-@LILIMAYA


Coucou. Si vraiment cela dépasse, on ne paye pas au kilo supplémentaire, on paye l'équivalent d'un bagage en plus. Donc autant anticiper et s'acheter un bagage en ligne qu'on remplit de 22 kg  si on a 4-5 kg en plus d'indispensables...

Sinon ils n'ont pas été tatillons pour nous mais nos bagages faisaient moins de 23kg sauf un (23,4kg)

Merci pour vos réponses concernant French Bee. Autre question, toujours à propos de French Bee. j'ai vu qu'il y avait seulement un repas de prévu pour l'ensemble des vols. Quand est il servi ? 1er ou 2e vol? Et faut il prévoir de l'eau ou c'est offert?

@LILIMAYA sur chacun des 2 vols nous avons eu un repas servi environ 2h après le décollage et un petit déjeuner servi environ 2h avant l'atterrissage.

@chris.321 les documents pour la DGEE il y avait des annexes liées au mail que tu as reçu et il fallait retourner :

Annexe 1 : la lettre signée relative à l'exercice de la fonction d'enseignement en Polynésie française à retourner dans les 8 jours après réception du mail

Annexe 2 : le procès-verbal d'arrivée en Polynésie française, au plus tard le 1er août 2023. (Y joindre les pdf des cartes d'embarquement)


Ensuite les documents sur mad et la c'est long et ça dépend de la situation de chacun


bonne journée

@Choupichoupettr Merci, tu parles bien de French Bee? Car sur mon billet, c'est marqué un repas, c'est tout...

@Choupichoupettr Je confirme un repas après le décollage et l'agréable surprise que le vice rectorat nous a pris également un petit déjeuner avant l'atterrissage.

Le seul inconvénient c'est de n'avoir pas pu nous enregistrer sur le site FrenchBee avec la référence de Véloce21 et donc impossibilité d'avoir 2 places cote à cote. Heureusement qu'on a réussi à s'arranger avec les passagers.

Pour l'enregistrement en ligne, la référence du billet nous a permis de nous enregistrer.


Seule chose, cela bloquait car nous n'avions pas mis d' "état" au niveau de l'adresse. Mais en ajoutant "Tahiti" dans l'état, pourtant noté non obligatoire, on a pu s'enregistrer (et être tous les 5 côte à côte gratuitement).

@LILIMAYA oui oui, nous étions sur French Bee. Nos billets ont été pris par l'éducation nationale.

@krysel976

Bonjour


Il semblerait que je n'ai pas reçu le mail piur la réunion de demain pourriez vous me dire ou et a qu'elle heure se tient-elle ?

Ia ora na

au grand théâtre de la culture à 7h45.

Et sinon...Quelqu'un sait-il quelle est l'adresse où envoyer le RIB si on a changer d'en banque (service de paie)?

merci et à demain

Salut, c était dans le même mail que le PV d arrivee. C est à 7h45 au grand théâtre de la maison de la culture de Papeete (jusqu a 16h15). J essaye de te joindre le programme. Si ça ne fonctionne pas, envoie moi ton mail en mp.

@Evaiarapu drh1@ac-polynesie.pf

@lemaitrelaetitia

Merci beaucoup voici mon mail pour le programme 😊 ***

Modéré par Cheryl il y a 10 mois
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum

@lemaitrelaetitia je t'ai envoyé un mail mais je ne sais pas si tu l'as reçu pour m'envoyer le programme

Merci d'avance

@lemaitrelaetitia

Merci!

Bonjour à tous,


Petit rappel que les coordonnées ne doivent pas êtres publiées sur le forum par sécurité.

Ce genre d'informations peut être partagé par message privé.


Bonne journée,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour, avez-vous réussi à activer votre mail académique?? Comme indiqué en réunion, j'ai essayé avec prenom.nom@education.pf (également avec mon nom de jeune fille), mais aussi juste avec prenom.nom, mais rien ne fonctionne... J'ai toujours "identifiant ou mot de passe invalide"...

Pareil pour moi et j'ai appelé l'assistance qui m'a dit qu'ils n'avaient pas eu de demandes de l'ASH pour créer nos boîtes mail. Je pense qu'il faut attendre encore un peu.

heu... j'ai dû manquer cette étape à la réunion... on a une démarche à faire pour recevoir ce nouveau mail académique ?


Je  précise que je n'ai plus aucun accès à la boite mail académique de métropole, ils ont été très prompts à désactiver.

Pour l ASH, on nous en a parlé lors du dernier créneau où on était réparti... Mais ça ne fonctionne pas !

Du coup, j ai envoyé un mail à informatique@education.pf

Ils m ont aussitôt envoyé mon identifiant et mot de passe provisoire, avec le lien pour le changer (https://services.education.pf/password/).

Puis pour aller sur sa boîte mail, c est à l adresse : https://webmail.education.pf/SOGo/

Aucune démarche j'ai entré mon identifiant et mon MDP identiques à ceux de ma boîte en métropole et ça a marché.


Savez vous quand l'IFCR va arriver ?

@AllissonetTeddy salut

je pense que c'est variable. Certain.e.s disent l'avoir reçu mi/ fin août et d'autres plutôt septembre !

@hellodiz

Hello !

Le gestionnaire m'a dit :

IE fin août et IFCR fin septembre si dossier complet sur MAD