Préparer la MAD 2023 en Polynésie française : les points pratiques

@Uirgo


Bonjour,

Oui, effectivement, je pense que le Rectorat est en congés scolaires.

Bonjour,


Pensez-vous qu'il soit possible de connaître notre date de départ, même sans avoir les billets? Drôle de question peut être mais pour ma part, il me manque "seulement" 2 passeports à récupérer avant de valider les pièces et ceci nous bloque pour les billets, par contre, mon gestionnaire m'a dit que le vol à Paris était bloqué, je pense donc qu'il a une date... qu'en pensez-vous? Cela nous faciliterait les choses pour l'organisation d'avant départ...

@Stéphanieetben Bonjour,

J'ai posé la question et le gestionnaire de MAD m'a dit de valider malgré l'absence d'arrêté. Toutes mes pièces ont été étudiées cette nuit et ils avaient eux même ajouté l'arrêté.

@amandinelouerat Je pense que ça vaut la peine de leur poser la question. Au pire ils répondront qu'ils ne peuvent pas apporter de réponse avant la validation du dossier mais au moins vous aurez tenté. Ils ne sont pas (tous) en congés actuellement puisque mes pièces ont été validées cette nuit.

@Choupichoupettr


Ah, ok!!! Merci beaucoup alors pour ces infos!

@Choupichoupettr Merci !! je viens de valider !

@niver olivia Bonjour mon mari travaille dans le privé et va aussi démissionner. Lorsqu'on va sur le site service public il est bien mentionné que les droits ne sont conservés que 3 ans. Auriez vous des informations différentes notamment pour un délai de 4 ans...?

Je ne suis pas sûre d'avoir bien compris: j'habite près de Nantes.


Est-ce que l'administration prend en charge le billet Nantes/Paris?

Est-ce que c'est l'administration qui fait la réservation de ce billet?


Si nous décidons de faire le trajet Nantes/Paris en train ou en voiture de location ou avec un véhicule privé, est-ce que les frais d'essence, péage sont pris en charge?


Merci beaucoup pour vos réponses!

@Mac03 aie pas très confortable pour l'esprit cette situation... Contente de pouvoir discuter avec un futur collègue en tout cas 1f91e.svg. J'attendais la notification du VR pour être sûre et me mobiliser sérieusement autour de mes préparatifs, mais rien ne bouge sur l'application MAD que la DGEE m'a demandé de consulter régulièrement avant de prendre attache de l'établissement, et j'ai bien peur que l'attente ne se prolonge un certain temps.
Quelqu'un sait-il si le personnel du rectorat est en congé sur les mêmes dates que les établissements scolaires?
-@Uirgo

Rien reçu pour l'instant non plus, mais ils n'ont repris le travail que depuis hier au VR, après le pont de la semaine dernière, donc je pense qu'il faut attendre.

@amandinelouerat

Oui tu auras un billet Nantes / CDG (le matin) puis Orly/Faa'a (fin d'après midi).

Il te restera à ta charge le transfert entre les 2 aéroports, pour ma part j'ai trouvé sur leboncoin une prestation de service me transférant avec tous mes bagages.

Philippe

@amandinelouerat Le monsieur (nom ?) du Tchat m'a répondu que pour le pré-acheminement pour Paris, seuls des déplacements en train ou en avion seront remboursés! Autrement, cela fera partie de l'IFCR.

Bonjour,

Quelqu'un pourrait me dire où se trouve la touche "valider" lorsque je dépose une pièce et que je retourne à la page précédente  j'ai:  en attente de traitement par l'administration. Merci

Coucou à tous


Petite question ?

Y a t il un surcout pour les appels téléphoniques de la métropole à Raietea ?

Et inversement ???

Merci

@ryanlola10


ça change pas grand chose niveau tarif


car tu fais le même indicatif international (Polynésie = 689 / Franc = 33)


vaut mieux utiliser Skyppe ou Messenger


sinon le guide des tarifs en XPF pour appel depuis un mobil


https://www.vini.pf/sites/default/files … d-2023.pdf

Bonsoir,

Pour ceux qui ont reçu leur arrêté, pouvez vous m indiquer le bureau/tel/courriel du bureau gestionnaire ?

J ai une deadline qui se rapproche pour mon rdv passeport en urgence, et sans l arrêté c est mort.

Merci!

Avec une proposition de poste le 09 Mai, c'est chaud!



@blablabla44 Ia ora na

je n avais pas encore mon arrêté pour mon passport . J ai remis mon document comme de quoi j acceptais le poste et le document que nous avait envoyé le vice rectorat . A cela j ai rajouté un courrier expliquant que nous devions passer obligatoirement par les States et j ai eu mon passport en moins de 1 mois alors qu'à la Reunion il faut attendre 3 mois minimum

Eliane

@ryanlola10 sûrement, moi j'ai pris un abonnement Rebtel. Étant en Colombie, c'est compliqué autrement. J'ai un abonnement car j'appelle des personnes qui n'ont pas internet, donc sur leur fixe. Mais tu n'es pas obligé de prendre un abonnement... Tu peux aussi créditer ton compte Rebtel d'une certaine somme.

J'espère avoir répondu à ta question.

@Stéphanieetben


Pour démission légitime avec suivi de conjoint , je lis 4 ans ici :


https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes … mon-1.html

Est ce que je suis la seule à commencer à être un peu inquiète s'agissant des billets d'avion? J'ai proposé de partir de Bordeaux au lieu de Nantes mais visiblement ils ne trouvent plus de place. Nous sommes 5 donc, mine de rien, il est plus compliqué de nous caser que si nous ne partions qu'en couple. J'ai l'impression que nous allons partir en dehors des dates prévues initialement mais si c'est plus tôt, ça m'oblige à quitter mon poste en métropole avant la date prévue et si c'est plus tard, ça laissera vraiment peu de temps pour s'installer et se remettre du trajet et du décalage horaire. Bref, vivement que nous ayons ces billets pour savoir comment nous organiser!

Choupichoupettr je n'ai toujours pas reçu mon billet et je suis seule . J'espère que demain nous aurons des nouvelles . Je pars de Marseille .

Message reçu aujourd'hui du VR .

Ceci est une petite note d'information de la situation actuelle.

Nous venons de débloquer une centaine de réservation en attente. Vous devriez recevoir vos billets demain (26/05 - Métropole) si toutefois la gestionnaire réussie à éditer l'ensemble des billets en un jour.


N'oubliez pas de vérifier les noms et prénoms. Pour ceux qui ont récupéré leur nouveaux passeports, faites le moi savoir pour que je puisse relancer l'édition des billets bloqués.


Malheureusement, il reste encore une dizaine de famille sans réservation. Je suis désolé mais il y a tout simplement plus de siège entre le 16 et le 31 juillet. Des sièges se libèrent par ci par là, mais pas suffisamment pour inclure l'ensemble de la famille. On trouvera une solution (tchat). Merci pour votre compréhension.


Le combat continue. Merci pour ceux qui attendent les billets pour les archipels (au départ de Tahiti) de bien vouloir patienter. Je préfère terminer avec les vols internationaux.

Cdlt

Bonjour

Rien reçu non plus de notre côté.Nous partons de Nice, à 2... j'espère que nous aurons du neuf aujourd'hui 🤞

@nicole72 J'ai bien reçu ce message également mais en parallèle j'ai aussi eu un message sur le tchat me disant que c'était très difficile et qu'il ne restait vraiment que des place pour avant le 17 juillet ou en aout... Je trouve l'attente tellement longue!

@Ninarth Merci!

Ia ora na!

Je viens de recevoir nos billets : départ de Nice à 6h00↗️Charles de Gaulle↗️Tahiti à 21h40 le 3 août... va falloir s'acclimater vite fait avant la réunion du 7!

Quelqu'un sait si c'est un problème pour le salaire si je ne suis pas dès le 1er août en Polynésie ?

nana

Bonjour ,


Nous avons reçu nos billets hier : départ le 25 juillet de Cayenne ( air caraibes ) puis décollage de Paris le 26 fin de journée d'Orly ( french bee).


Bon courage pour l'attente , c'est vrai qu'on s'impatiente ...

@Malitala Nous serons sur le même vol ! Billets reçus hier également 1f600.svg

a Evaiarapu, départ de Nantes le 3 aout avec escale à CDG et arrivée à Faa à 21h40; nous sommes 4. 1f60e.svg

Billets reçus départ le 25 juillet de Marseille.

Idem, départ le 25 juillet de Marseille à 6h !

@nomerfide OK on sera dans le même vol !

Bonjour ,
Nous avons reçu nos billets hier : départ le 25 juillet de Cayenne ( air caraibes ) puis décollage de Paris le 26 fin de journée d'Orly ( french bee).

Bon courage pour l'attente , c'est vrai qu'on s'impatiente ...
-@Malitala


Nous serons sur les mêmes vols. Ici, trop occupée pour m'impatienter encore...😊

@Mac03 super ouiii merci beaucoup

@Steve J Tahiti merciiiiiii beaucoup

Bonjour,

proposition de poste le 14, arrêté reçu le 26. Respect total!

et comme par prudence j'attendais ce document avant toute dépense, vu les devis aériens ça va être fun 1f601.svg

Pour les anciens :

1- Savez vous si le premier salaire est versé Fin Aout (pour peu que le dossier soit complet); ou fin Septembre avec récupération?

2- au pire, une avance sur salaire est possible si j'ai bien compris?

courage à tous.

@anaC23 tu as eu tes billets ?

Bonjour ,

MAD 2023 au collège de Paea, nous arrivons en famille avec ma femme et nos deux enfants de 4ans et 2ans et demi :)

Nous allons les préparer tout doucement à ce bouleversement, je voulais donc savoir si vous aviez des conseils pour appréhender les choses de la meilleure façon avec eux,  et des ressources à nous conseiller (livres, etc...).

Merci d'avance!

@blablabla44

Bonjour, habituellement le salaire est versé fin septembre avec rattrapage d'août.  En réponse à Eva, en 2020 le salaire n'était indexé qu'à partir de la date de prise de fonction sur le poste. Si c'est toujours le cas, vous serez en salaire non indexé jusqu'à la pré rentrée, peu importe la date d'arrivée sur le territoire.

Le vice rectorat essaie de verser les primes le plus vite possible, aussi il est fréquent d'en toucher au moins une avant fin septembre, parfois même fin août (mais ils ne peuvent pas traiter tous les dossiers avant fin août,  il vaut mieux s'organiser pour tenir jusqu'à fin septembre).

Bons préparatifs

@Mac03 aie pas très confortable pour l'esprit cette situation... Contente de pouvoir discuter avec un futur collègue en tout cas 1f91e.svg. J'attendais la notification du VR pour être sûre et me mobiliser sérieusement autour de mes préparatifs, mais rien ne bouge sur l'application MAD que la DGEE m'a demandé de consulter régulièrement avant de prendre attache de l'établissement, et j'ai bien peur que l'attente ne se prolonge un certain temps.
Quelqu'un sait-il si le personnel du rectorat est en congé sur les mêmes dates que les établissements scolaires?
-@Uirgo
Rien reçu pour l'instant non plus, mais ils n'ont repris le travail que depuis hier au VR, après le pont de la semaine dernière, donc je pense qu'il faut attendre.
-@Marcos31

Du nouveau? Toujours rien pour moi. Ça devient long, j'ai envoyé un message à l'adresse DGEE dont émanait le courriel d'information sur le poste proposé. Je n'escompte pas de réponse avant le milieu de la semaine prochaine.

@Mac03 aie pas très confortable pour l'esprit cette situation... Contente de pouvoir discuter avec un futur collègue en tout cas 1f91e.svg. J'attendais la notification du VR pour être sûre et me mobiliser sérieusement autour de mes préparatifs, mais rien ne bouge sur l'application MAD que la DGEE m'a demandé de consulter régulièrement avant de prendre attache de l'établissement, et j'ai bien peur que l'attente ne se prolonge un certain temps.
Quelqu'un sait-il si le personnel du rectorat est en congé sur les mêmes dates que les établissements scolaires?
-@Uirgo
Rien reçu pour l'instant non plus, mais ils n'ont repris le travail que depuis hier au VR, après le pont de la semaine dernière, donc je pense qu'il faut attendre.
-@Marcos31
Du nouveau? Toujours rien pour moi. Ça devient long, j'ai envoyé un message à l'adresse DGEE dont émanait le courriel d'information sur le poste proposé. Je n'escompte pas de réponse avant le milieu de la semaine prochaine.
-@Uirgo

Rien de mon côté non plus... Tout comme toi, rien ne bouge et c'est rageant. En effet, le temps semble s'accélérer et ce serait bien d'être fixé, de connaître au moins le jour de son départ. On se tient (encore) au courant...

@Malitala bonjour on sera sur le même vol pour Papeete moi je viens de la Reunion.