Anticiper sur les procédures de décès

Je vis en tunisie depuis 9ans quand je viendrais à décédé

(Le plus tard possible)😃.qui peut me renseigner sur les procedures a suivre pour être enterrée au cimetière de hammam_sousse. Mes fils ne voulant pas venir en tunisie..

L'ambassade de belgique mon pays me dise de prendre un notaire.je n'ai pas de biens et voudrais nennuier personne de mon entourage.

Merci davance

Bonsoir,

Voyez déjà avec ce cimetière les possibilités et ses formalités

ensuite vous établissez un testament en listant vos demandes et éventuellement le nom d'un/d'une ami (e) exécuteur testamentaire

sans biens vous n'avez pas besoin de notaire

rédigez le testament à la main, daté et signé et conservez le dans votre livret de famille

Bonjour je vous remercie de votre réponse.je sais ainsi m'orienter

Je vais donc commencer par le cimetière

Bon weekend

Bonjour,

Pour m'être trouvée dans cette situation l'année dernière, je me suis adressée à une entreprise de pompe funèbre. Cette entreprise s'occupe de tout: de la mise en cercueil, transport du corps, cimetière et déclaration administrative en Tunisie puis au consulat (pour moi en France) .

A moi connaissance, si vous n'êtes pas musulman, vous n'avez pas droit à leur cimetière. C'est le cimetière "Les cyprès" sur Sousse qui accepte toute confession

@Gabrielle1 je vous remercie de votre réponse.vu que vous avez été dans le cas.

Je pense que c'est la meilleure solution.

Je vais donc rechercher une entreprise de pompe funèbre à sousse .

Pour le cimetière de sousse non je ne suis pas musulmane.

Bonne journée

@cherad merci de votre information Gabrielle,j'ai donc contacter un firme de pompe funèbre à sousse

Je ne suis pas certaine que ce soit la meilleure

Pouvez vous me dire où vous avez fait le nécessaire.

Cela m'aiderait beaucoup.

Bonne journée

@cherad

Bonjour, Je suis sur Mahdia, c'est la Ste EDEN sur Tunis qui s'est occupé de tout

@Gabrielle1 je vous remercie beaucoup

C'est très gentil

Bonne soirée

Bonsoir,


Pour information, le cimetière d'Hammamet autorisé l'enterrement des non musulmans.


Bonne soirée !

@Stéphane France Dom merci

Bonne soirée