Puis-je aller 2 fois au Vietnam sans visa ?

Bonjour

je vais arrivée le 13 avril à Ho Chi Minh

maintenant je voudrai savoir si je peus venir 2 fois au Vietnam sans visa

je serai du 12 au 17 avril

et du 1 au 12 mai

au Vietnam

merci julien

Bonjour Sattler Jean-Julien,


Bienvenue sur Expat.com 1f601.svg


Je vous informe que j'ai créé une nouvelle discussion à partir de votre post pour plus de visibilité sur le Forum Vietnam.


Bonne chance,


Cheryl

Équipe Expat.com

Bonjour,


D'après les infos suivantes de https://ambassade-vietnam.com/fr/visa-vietnam/ , pour un séjour de moins de 15j, les français sont exemptés de visa :


VISA VIETNAM


Home Visa Vietnam


VISA TOURISTIQUE

Note aux voyageurs :


* Au présent, l'Ambassade du Vietnam en France ne délivre le visa touristique qu'aux voyageurs titulaires d'une lettre d'autorisation délivrée par le Département vietnamien de l'Immigration sauf si c'est précisé, sur la lettre, un retrait de visa à l'arrivée.


* L'exemption de visa pour 15 jours en faveur des nationaux de 13 pays, dont la France ainsi que la politique d'exemption de visa aux ressortissants étrangers dans le cadre des traités internationaux dont le Vietnam est membre ou selon le principe de réciprocité sont reprises après une période d'interruption par la crise de Covid-19.

Merci bien

bonne journee

Et il n'y a plus les 30 jours nécessaires entre 2, depuis un an (comme quoi les règles changent tout le temps).

BONJOUR;

UNE INFO



Accueil > Actualités > Actualités consulaires > Actualités consulaires > Pas de prolongation au Vietnam des séjours avec exemption de visa (...)


    RSS

    Moins

    Plus


Pas de prolongation au Vietnam des séjours avec exemption de visa touristique et des e-visas


    Imprimer

    Facebook

    Twitter


L'exemption de visa touristique autorisée par les autorités vietnamiennes pour les ressortissants français (maximum de 15 jours, jours d'entrée et de sortie inclus) ainsi que les e-visa (maximum de 30 jours) ne sont pas prorogeables ou renouvelables sur place


L'Ambassade de France au Vietnam rappelle que l'exemption de visa touristique autorisée par les autorités vietnamiennes pour les ressortissants français (maximum de 15 jours, jours d'entrée et de sortie inclus) ainsi que les e-visa (maximum de 30 jours) ne sont pas prorogeables ou renouvelables sur place. Les services français au Vietnam n'ont aucun moyen d'intervenir. Tout dépassement du temps de séjour autorisé expose à des sanctions, y compris des amendes ou poursuites des autorités vietnamiennes.


Pour toute demande d'information ou de précision sur les questions de visas ou les conditions d'entrée au Vietnam, nous vous invitons à prendre contact avec l'Ambassade du Vietnam dans votre pays de résidence ou avec les services de l'Immigration au Vietnam :


Information générale : [email protected] - 024-3938-7320

Hanoï : 44-46 Tran Phu Street, Ba Dinh District, Hanoi - Tel : 024-3825-7941

Danang : 7 Tran Qui Cap, Thach Thang Ward, Hai Chau District, Da Nang - Tel : 023-6382-2381

Ho Chi Minh-Ville : 333-335-337 Nguyen Trai Street, Nguyen Cu Trinh Ward, District 1, Ho Chi Minh City - Tel : 028-3920-1701 – 028-3920-0353 – 028-3920-2300 – 028-3838-6425

INFO 2

Peut-on prolonger un séjour sans visa au Vietnam ?


Pour contrebalancer la facilité d'octroi des exemptions de visa, il est impossible de les prolonger. Le gouvernement vietnamien vous offre 15 jours sans visa sur le territoire, pas un de plus. Faites attention à ne pas dépasser vos 15 jours ! Sinon, vous risquez une amende de 25$ par jour de retard, ainsi que d'autres problèmes éventuels.


Contrairement aux autres visas, il n'existe donc pas de procédure pour demander une prolongation de votre exemption de visa.


Ceci dit, vous pouvez trouver d'autres moyens de passer plus de 15 jours au Vietnam, même en étant entré(e) sur le territoire avec une exemption de visa. Pour rester plus longtemps sur place, vous pouvez demander un visa avant le départ

Le plus facile est de demander un evisa de 30 jours. Si on veut rester 60 jours, il faut sortir au Cambodge, Laos ... et rentrer de nouveau. C'est ce qu'on appelle un visa run.  Il faut un visa vers le pays où tu sors et un nouveau evisa pour le Vietnam. Passer au Cambodge te rentrer de nouveau prend 15 mn

Et plus de 70$...

@Sattler Jean-Julien   oui, après la sortie du Pays , puis on peut revenir