Nouveau petit Belge :-)

Bonjour à toutes et tous,

Je viens de m'inscrire sur ce forum d'expat car mon épouse et moi enisageons de réorienter notre vie.

Nous avons donc le projet de cesser nos activités ici, et d'acquérir un gîte en Guadeloupe pour l'exploiter et passer plus de temps en famille.

A ce propos, il est clair qu'une des plus grosses difficultés dans notre décision, c'est de nous éloigner de nos parents, frères et soeurs et amis avec qui nous avons des liens très proches...mais on se dit qu'ils pourront venir et que nous reviendrons également chaque année.

A bientôt,

Bonjour Frédéric et bienvenue à toi et à toute ta famille sur le forum,

J'espère que l'expérience des membres et les divers échanges sur le forum te permettront d'avancer vers la réussite de votre projet familial.

Bonne chance !

Bonjour Frederic,

C est une grande décision effectivement, je l ai prise il  y a qq années et le plus dur, c est comme tu le dis, de vivre loin des siens.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur dans votre nouvelle vie, .....si je peux vous aider en quoi que ce soit, n hésitez pas!!!mon beau père a une agence immobilière, je lui demanderai si il a qqch qui pourrait vous intéresser!je serais ravie de faire votre connaissance en Guadeloupe!!!a bientôt!!!

Bonsoir,

Merci pour vos messages.
Il va de soi que si votre beau-pere a des gites a me proposer, je suis interessé.
C'est de fait une grande decision, et elle n'est pas encore definitive :-)
Ceci dit, fin septembre, on va tt de meme aller visiter un peu la Guadeloipe.
Notre plis grande difficulté sera d'etre eloingne de nos proches, en meme temps, l'etre humain peut s'adapter a bcq de situation.
Au plaisir de vous lire et surtot d'avoir de vos conseils!
Bonne soiree

Bonjour compatriote !

Nous sommes belges également, 5 enfants (4 garçons jusqu'à enfin la fille tant espérée il y a bientôt 2 ans) et nous vivons depuis 8 ans en Guadeloupe ...
Réfléchissez quand même bien car même si la Belgique c pas rose, ici non plus surtout lorsqu'on a en tant que Belge l'habitude des choses logiques et qui roulent !!! en fait nous ne nous faisons toujours pas entre les coupures d'eau, d'électricité, le manque d'approvisionnement des magasins, le manque d'amabilité quasi quotidien des administrations et des commerçants ... heureusement qu'il y a le climat ...
Nos voisins vendent leur gîte avec 5 studio et 3 villas plus un parc automobile de +/- 10 voitures ... pour 1 millions d'euros !!!
Si vous avez des questions n'hésitez pas ! sur ce blog ou sur FB ... j'ai toute une "panoplie" d'expats venus ici ou à venir pour qui j'envistigue régulièrement ...
A+ peut être ...
Pascale

Bonjour le Nivellois,

Beau projet.

Ma femme et moi comptons prendre pour la première fois
des vacances en Guadeloupe au mois de Mars 2012 .

Je compte jeter l'encre à Bouillante - Pigeon ; si d'ici là vous avez déjà investi dans le gîte je suis disposé à être votre premier client (avec remise de 10 %).

Good luck  !!

CLECLE

Bonjour,

Merci à Pascale pour sa réponse, ainsi que son ressenti.
Il va de soi que l'herbe n'est pas nécessairement plus verte ailleurs, mais c'est en s'y rendant qu'on pourra réellement s'en rendre compte.
Comme m'a dit ma belle-soeur lors de l'annonce de notre projet un peu fou : il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie.

Merci égalemement à CLECLE, je note qu'on a déjà donc un client :-) ok pour les 10%

Bonne journée et au plaisir,

Bonjour,

Moi j'arrive fin novembre 2011 ... le 18!
Seriez-vous intéressés pour partager un container?
Quand comptez-vous partir?
MERCI
Sev

Bonjour

Merci pour votre message.
Nous n'en sommes pas encore là dans nos démarches.
En fait, nous y allons déjà fin septembre mais, si on devait se lancer dans l'aventure, ça sera pour mi-2012, pas avant.
Par contre, n'hésitez pas à me donner des nouvelles de la vie là-bas.
Bonne chance.