RESTER 6 MOIS AU VIETNAM COMME TOURISTE QUEL VISA

Bonjour

Nous souhaitons découvrir le VIETNAM et partir 6 mois à partir du mois d'octobre 2023 jusqu'en avril 2024. Un visa de 3 mois renouvelable sur place serait la bonne solution ? ou alors existe-t-il une formule plus longue, avec par exemple la preuve formelle d'avoir suffisamment de fonds pour séjourner 6 mois sur place sans travailler, comme cela existe en Thaïlande ou au Costa Rica pour les plus de 50 ans ?

D'avance merci pour votre aide !

sophie et jean pierre

Bonjour, le visa de 3 mois n'existe plus, il n'existe plus que le e-visa de 1 mois.


Il faut donc sortir (par exemple à la frontière cambodgienne) chaque mois, en demandant le nouveau e-visa par internet une semaine avant.

Oui et le coût à ne pas négliger pour un visa d'1 mois tous frais compris,

E-visa VN + Visa Cambodge + transport bus + service agence = 105$ ... 1f4b2.svg1f4b2.svg1f4b2.svg


Cela, si vous êtes dans le sud, mais la chose risque de se compliquer (financièrement et matériellement..), selon où vous vous trouverez géographiquement dans le pays ....


L'autre solution, c'est de se marier avec un(e) local(e), vous obtiendrez une exemption de visa de 5 ans , avec une validité de 6 mois (juste ce dont vous avez besoin..) !

Mais ça va être short d'ici octobre prochain ... Lol 1f602.svg


Beaucoup ont les yeux "bridés" sur une remise en service du visa de 3 mois ! mais rien à l'horizon pour l'instant ........ 2753.svg


Ça peut toujours changer d'ici octobre ! 1f609.svg

Tout est dit, pas de tourisme au long cours au Vietnam.

Ou alors faut ruser.

Bonjour à la Guyane.

Hi hi hi comme tele conseille Sam 2017 il te reste 7 mois pour divorcer et te remarier avec une vietnamienne et si ton épouse souhaite toujours venir voyager avec toi elle aussi de son côté il lui faudra se marier avec un vietnamien  Bon ca va etre short mais pour faire un très beau voyage de 6 mois il y a des sacrfices à faire !

En gros tu divorces avec ta femme , chacun se marrie de son côté avec un local et vous pourrez avoir un beau voyage de noce avec ta femme française

elle est pas belle cette solution !?

@Awalayalimapo

bonjour je viens de trouver ça... à traduire avec Google.. attention aux dates Google à tendance à garder aussi les vieux trucs


https://www.vietnam-immigration.org.vn/ … nsion.html


(j'espère que le lien fonctionne)


et :  sur site de l ambassade du vietnam en france (il faut aller y voir)


renouvellement de visa


***Au présent, l'Ambassade du Vietnam en France ne délivre le visa touristique qu'aux voyageurs titulaires d'une lettre d'autorisation délivrée par le Département vietnamien de l'Immigration sauf si c'est précisé, sur la lettre, un retrait de visa à l'arrivée. **********


(pour avoir cette lettre ne pas s'arrêter au premier venu... moi (il y a beaucoup d'années) j'avais fait plusieurs agences de voyage.. pas tous les memes prix)


mais-------- il me semble que c'est possible par l'intermédiaire du service d'emigration... se renseigner avant le départ.


moi j'ai droit à 180 jours c'est cool.......


Bon courage mais... ça  vaut la peine.


Kent