Couverture santé pour mineur

Bonjour


ma fille de 15 ans rentre dans un lycée américain à la rentrée prochaine et je me renseigne sur la meilleure formule de couverture maladie pour elle.

Soit une couverture locale et une autre en France, soit une couverture santé internationale qui la couvre ici et là bas.

je précise qu'elle sera en famille et que nous, ses parents, ne serons pas avec elle.


Merci d'avance pour toutes les informations utiles!

Bonjour


j'opterai plutot pour la CFE, je pense qu'ils doivent avoir des formules pour ce genre de cas. Je suppose qu'elle va rester en high school aux US jusqu'a la fin?

David

@breizou


of course Elle continue ses études ensuite!


j ai contacté la CFE qui ne la couvrirait que si elle est accompagnée de ses parents. Ce qui n'est pas le cas, puisqu'elle part sans nous et sera logée en famille.

Bonjour,


mon fils est étudiant aux usa depuis 2017, il est couvert par APRIL expat, une assurance internationale.

https://fr.april-international.com/fr/e … dies-cover


le tarif va dépendre du type de garanties du contrat que vous prenez, du temps de souscription + ou - de 12 mois, de l'âge de l'assuré.

(De mémoire nous avions payé aux environs de 600€/an en 2017, nous en sommes à 800€/an en 2022)


Sauf erreur de ma part, comme toute assurance pour les USA, les frais de dermatologie ne sont pas couverts, les soins dentaires et d'optique non plus sauf si cela est du à un accident ou si cela est une urgence médicale.

Par exemple une consultation pour une suspicion de carie chez un dentiste n'est pas prise en charge, par contre les soins pour une rage de dents ou abcès oui...

(pour une prise en charge (de base) dentaire et optique, à titre informatif ils m'ont fait en 2022 un devis à plus de 5000€/an...)


Il y a aussi "Chapka assurance"


J'espère que cela vous aidera