Compte bancaire a l'Ile Maurice

Bonjour,


Je souhaite ouvrir un compte a l'Ile Maurice suite a la vente de mon appartement en France car je souhaite acquérir un bien a l'Ile Maurice.

Quelle banque me conseillez vous ?

Cordialement

Merci a Tous.

Sylvie

Bonjour.


MCB pour son application Juice qui vous aidera bien au quotidien, pour le reste.....passez votre chemin.


ABC Banking pour son sens du service au sens large, son taux de change, ses interets sur le Saving + comptes à terme


Perso je travaille avec les deux pour tirer le meilleurs de chaque établissement (pas de frais bancaire)


Bien à vous.

La MCB n'est pas mal, d'autant qu'elle a un partenariat avec le Crédit Agricole, ce qui facilite les virements entre la France et Maurice si, en France, tu étais au CA.


Il y a également la BCP Bank qui n'est pas mal non plus pour un compte perso, et qui appartient à la Banque Populaire.


Afrasia est aussi une très bonne banque, en particulier si tu as ton entreprise à Maurice. Pour avoir testé MCB et Afrasia, pour un compte business je recommande plutôt Afrasia.


Sinon, tu peux toujours te rabattre sur les banques internationales : HSBC, Barclays (qui est devenue une filiale de la banque sud-africaine Absa)… Ça reste des valeurs sûres lorsqu'on est à l'étranger et qu'on veut éviter les banques qu'on ne connaît pas.

Je dis aussi MCB pour leur application Juice qui n'a pas son pareil et avec laquelle tu peux quasiment tout payer en deux clic sur ton portable (venant de France ça nous a scotché)


Attention, comme dans tous les pays aujourd'hui ils demandent les preuves de la provenance des fonds et regardent ça à la loupe . Il faut vraiment avoir tous les documents en règle.


Afrasia pour un compte affaire est bien plus réactive et portée sur le business.


bonne journée 🤗

Je dis aussi MCB pour leur application Juice qui n'a pas son pareil et avec laquelle tu peux quasiment tout payer en deux clic sur ton portable (venant de France ça nous a scotché)
Attention, comme dans tous les pays aujourd'hui ils demandent les preuves de la provenance des fonds et regardent ça à la loupe . Il faut vraiment avoir tous les documents en règle.

Afrasia pour un compte affaire est bien plus réactive et portée sur le business.

bonne journée 🤗
-@Carine60


Je confirme pour la provenance des fonds, en particulier pour Afrasia… Ils sont hyper tatillon ! Ça a été un parcours du combattant pour moi alors que du côté de la MCB, ils ont été beaucoup moins regardant.