Chocolaterie pâtisserie quelles sont les opportunités?

Bonjour

Nous sommes un couple avec 2 filles 13 et 17 ans.

Nous avons une chocolaterie pâtisserie en Normandie.

Pensez vous qu il y ai de la clientèle pour un produit de ce type, plutôt haut de gamme.

Peut être également des cours ou des formations pour les hôtels.

Pour l instant ce n est qu une idée mais ne sait on jamais...

Merci de vis réponses!

@ehrsamtiphaine

bonsoir,


je réponds à la question parce q j aime beaucoup le chocolat.


Si vous allez ouvrir une chocolaterie en dehors de la capitale, ça peut etre intéressant, Si non à Tunis, les chocolatiers sont très nombreux et concentrés dans un périmètre de 20km , donc la concurrence sera rude pour vous. A part Jeff de bruges et Leonidas, il y a plein d artisans chocolatiers tunisiens qui font de bonnes choses. Soit magasin physique , soit atelier à la maison et livrent sur toute la Tunisie.

Donc, vous pouvez penser à ouvrir votre enseigne, dans une ville où ce genre de produit n existe pas ( bizerte, djerba,  sfax)  , du moins pas à Tunis .


Autre chose, le facteur climat ; la Tunisie c'est bien plus chaud que la Normandie, donc le chocolat en été ce n est pas très pratique , ni en cadeau ni pour soi meme. Le temps d arriver à la maison, ça se transforme en soupe. Perso, j achète peu de chocolat en été et pourtant , j en consomme. En plus, l été en Tunisie, ( avec le réchauffement climatiq) c'est 6 mois, pas 3,

C'est pourquoi, beaucoup de chocolatiers, se reconvertissent en glacier, en été.


Voilà , je vous laisse réfléchir,

@ehrsamtiphaine


Excellente idée. Je rejoins l'idée de zara38 . Il faudrait songer à des villes comme Sousse, Monastir, sfax etc..  par exemple et vous pourrez même faire des formations.

Bon courage