Passeport vaccinal

Le Canada, sous grande influence des USA, a enlevé en octobre le passeport vaccinal pour entrer mais les USA n'ont pas fait de même, pourquoi? Quand cela va s'arrêter?

Bonjour Capucine,


Souhaitez-vous vous expatrier aux USA, êtes-vous en recherche d'infos pour concrétiser un éventuel projet d'expatriation aux USA ?


Bien à vous,


Bhavna

Bonjour, l'extension de demande de la preuve de vaccination covid pour les non citoyens américains qui arrivent de l'étranger via un vol, bateau ou par la route, a été étendue de nouveau du 9 janvier 2023 au 10 avril 2023


un projet de loi est prévu par un républicain pour l'abroger dès que possible, à surveiller

Bonjour, l'extension de demande de la preuve de vaccination covid pour les non citoyens américains qui arrivent de l'étranger via un vol, bateau ou par la route, a été étendue de nouveau du 9 janvier 2023 au 10 avril 2023
un projet de loi est prévu par un républicain pour l'abroger dès que possible, à surveiller
-@mistercocktail

Sauf qu'en ce moment, les Républicains sont à des années lumière du COVID car leur problème numéro un c'est de récupérer une unité au sein du parti Républicain afin de pouvoir élire le speaker of the house, sans quoi ils sont incapables de faire fonctionner l'institution législative Américaine. 🤔


Donc si on veut chercher à luter contre le COVID ou quoi que ce soit d'autre d'ailleurs, c'est surtout pas sur les Républicains qu'il faille compter. 🤔

je rappelle qu'il y a quelques jours ils ont permis de supprimer l'obligation vaccinale des militaires

je rappelle qu'il y a quelques jours ils ont permis de supprimer l'obligation vaccinale des militaires
-@mistercocktail

Concernant les militaires, aux USA le chef des armées c'est le President donc celui qui aujourd'hui peut décider ça, c'est Biden et certainement pas les Républicains. 🤣

désolé pour vous mais ce débat et cette suppression n'aurait jamais vue le jour ni même été débattue ni existée si elle n'avait pas été de l'initiative des républicains.


"Ce qui a changé, c'est que les principaux républicains ont déclaré qu'ils étaient prêts à faire obstacle au projet de loi à moins que le Pentagone ne bouge sur l'exigence de vaccination, qui est responsable de l'expulsion de milliers de soldats de l'armée, de la marine, de l'armée de l'air et du corps des marines."


le problème avec des gens qui ont un parti pris politique et qui voient "républicains" ou "démocrates" c'est qu'ils ne sont plus factuels et ne peuvent pas s'empêcher de défendre leur camps alors que le sujet n'est pas là.


si vous êtes là pour mettre en avant vos pendants politiques ce n'est pas la peine de répondre à mes interventions.

@Bhavna Non je veux juste voyager comme je le faisais avant la pandémie, j'aime visiter les États-Unis

Merci pour ce délai jusqu'en avril, je ne trouvais pas l'information,

Je voulais juste savoir ce qu'il en est pas en arriver à un débat politique, merci à vous

désolé pour vous mais ce débat et cette suppression n'aurait jamais vue le jour ni même été débattue ni existée si elle n'avait pas été de l'initiative des républicains.
"Ce qui a changé, c'est que les principaux républicains ont déclaré qu'ils étaient prêts à faire obstacle au projet de loi à moins que le Pentagone ne bouge sur l'exigence de vaccination, qui est responsable de l'expulsion de milliers de soldats de l'armée, de la marine, de l'armée de l'air et du corps des marines."

le problème avec des gens qui ont un parti pris politique et qui voient "républicains" ou "démocrates" c'est qu'ils ne sont plus factuels et ne peuvent pas s'empêcher de défendre leur camps alors que le sujet n'est pas là.

si vous êtes là pour mettre en avant vos pendants politiques ce n'est pas la peine de répondre à mes interventions.
-@mistercocktail

Non je ne suis pas là pour défendre les démocrates ou pour cracher sur les Républicains, d'autant plus que les Républicains sont très forts pour se détruire eux même, pour ça ils n'ont clairement pas besoin de moi... il n'y a qu'à regarder à ce qui est en train de se passer actuellement au Congrès, c'est du grand n'importe quoi et si en plus le Donald décide de faire campagne en solo en 2024, on peut dire adieu au parti Républicain. Peut être même que le meilleur allié que les Dem' n'ont jamais eu, en fait c'est Trump car absolument tout ce qu'il entreprend périclite. 🤣

@Pescaraplace tu n'es pas là pour mais tu ne peux pas t'en empêcher, si je devais dire tout ce que je pense des macronistes et des démocrates en passant par les républicains on reveillerait tout le forum et ce n'est pas le lieu, donc on va se limiter à aider les gens en étant le plus factuel possible au risque sinon de rendre ce forum indigeste pour les nouveaux.

@Pescaraplace tu n'es pas là pour mais tu ne peux pas t'en empêcher, si je devais dire tout ce que je pense des macronistes et des démocrates en passant par les républicains on reveillerait tout le forum et ce n'est pas le lieu, donc on va se limiter à aider les gens en étant le plus factuel possible au risque sinon de rendre ce forum indigeste pour les nouveaux.
-@mistercocktail

Si tu veux rester factuel, le moment n'est pas mieux choisi qu'en ce moment 🤣 car c'est bien la première fois dans l'histoire que le Congrès est incapable d'élire son porte parole et comme par hasard, c'est un Congrès à majorité Républicaine.


L'élection du speaker of the House est très certainement le vote le plus simple qu'un élu puisse faire durant toute sa carrière, car ils doivent élire l'un d'entre eux, pas un représentant parmi des Républicains et des Démocrates... non c'est un Républicain parmi d'autres Républicains et rien que ça ils ne sont pas capables de le faire. 🤔


Donc dès que le vote va commencer à se compliquer et que vont être soumis au vote des sujets comme l'aide à l'Ukraine, des mesures sanitaires, les assurances maladies, etc... déjà qu'ils sont incapables de s'entendre sur un vote basique comme celui de l'élection du speaker, je te raconte pas la perte de temps qui s'annonce pour les mois qui viennent... 😉 et hier ces blaireaux ont même voté pour Trump comme speaker of the house (un vote). Ça c'est factuel.