Achat d'une maison au Mexique (Playa Del Carmen)

Bonjour et meilleurs voeux a vous tous.


Voici mon histoire et ma demande.


Après un séjour de 3mois au Mexique avec ma femme et mes enfants,  nous avons décidé d'acheté une maison a Playa Del carmen.(Dans une privada en construction)

Nous avons signé la promesse de vente sur place (Janvier 2022)... effectués le paiement de la maison depuis la France (Avril 2022).

Pour la signature de l'acte, nous voulions le faire avec une procuration car nous avons un contact sur place.

Hors cela n'est pas simple car notre contact n'a pas l'habitude et se trouve un peu balader.

Ça a trainé dans un premier temps (apriori) parce que le Fedeicomiso attendais le paiement. (Maintenant c'est payé)

La personne qui s'occupe des écritures au Mexique ne nous facilite pas la tache.

Je demande l'acte afin de le faire traduire et faire une procuration, mais il m'envoie un exemple de procuration que je dois adapter ...

Je réussi après plusieurs jours a avoir l'acte (avec quelques blancs par rapport a la procuration je crois).


1/.  Mon notaire me dis que c'est compliquer, qu'il est plus simple, rapide et moins onéreux de signer sur place (a Playa).

Je souhaite y aller pour signer mais ne parlant pas vraiment l'espagnol, je ne souhaite pas signer n'importe quoi (la traduction google est rassurante)

2/  L'agent immobilier qui nous a vendu la maison, nous avais parlé d'un délais de 30 jours après cette signature pour récupérer les clés.

Hors j'aimerai signer puis récupérer les clés immédiatement afin de pouvoir la meublée puis mettre en location. Es ce que cela parle a quelqu'un?


Qu'en pensez-vous?


Bien a Vous

Steve

Bonjour,

nous avons fait la même démarche sauf que nous avons créé une société mexicaine qui évite bien des tracas, sur place c'est mon comptable qui gère tout et c'est bien plus simple, il a 1% de la société et la procuration, il faut quelques fois faire confiance aux gens. je serai sur place dans 10 jours.

A+


Pierre