Coût de construction

Bonjour,
époustouflé par la qualité de finition des maisons rénovées à Mérida, je m'interroge pour savoir si cela est plus avantageux économiquement de faire construire à mon goût une maison de type coloniale ou d'en acheter une déjà rénovée?
Je cherche donc à connaître le coût approximatif au m² pour construire à partir d'un terrain vierge.
Si d'aventure, vous avez vécu une telle expérience, vos conseils sont les bienvenus !
Merci !

Désolé, là je ne peux pas trop t'aiguiller.
Nous avons acheté une maison en condo à Puerto Morelos, Quintana roo
www.palmagrand.com
Et cela ne correspond pas à ta demande.
A titre cependant indicatif, hors ameublement et clim, le prix au m² de notre maison incluant les frais de notaire, de vente, et de fideicomiso, les frais de virements internationaux (fideicomiso=Trust contracté auprès d'une banque pour pouvoir devenir propriétaire au Mexique près d'une frontière ou d'un littoral) est de 535 euros/m²

La maison est faite de parpaings un peu comme on les connait en France, et non pas de plaques de béton comme cela peut se trouver. Il faut aussi compter avecla proximité des Caraïbes et des aménagements au sein du condo également surveillé aux accès 24/24.

Voilà ce que je peux te dire
Amicalement
Jp

Merci pour ta réponse et ces précisions. Je tente aussi de me rapprocher d'architectes sur Merida mais pas de réponses pour le moment. si j'obtiens une réponse je la communiquerai ici. A+

MP