Trouver location à Playa Del Carmen ou ses alentours.

Bonjour,

Mon conjoint et moi même 29 et 25 ans sommes développeurs web indépendants. Travaillant en freelance, nous avons en effet juste besoin d'internet pour travailler.
Au vu de notre situation familiale (pas d'enfants et pas prévu pour le moments non plus, donc plutôt libre de nos déplacements) , nous aimerions partir pour 2, 3 ans voir plus au Mexique et ensuite continuer notre route peu être en DOM TOM. 

Le Mexique pourquoi?
Ayant déjà pas mal voyagé et après avoir étudié la possibilité de partir en Asie, les possibilités concernant les formalités de visas ne nous conviennent pas, trop fastidieux.
C'est pourquoi après avoir en effet voyagé au Mexique, nous ne sommes pas resté indifférents quand à la culture du pays, le cadre de vie, la "coolitude" des gens et j'en passe...
Bref, nous avons déjà engagé le pas pour toute les démarches afin prévoir notre venue juin 2018 on l'espère... mais quel logement??

J'aimerais donc savoir quel sites ou quel contact avoir pour trouver un logement pour quelques mois le temps de prospecter sur place et trouver mieux..
Nous avons un budget max de 1000 euros par mois et aimerions au moins trouver un rez-de-chaussée avec jardinet ou maison avec jardin sans chichi mais meublé dans la région de Cancùn, Playa del Carmen au mieux voir Mérida, Yucatàn.

NB: Handicap supplémentaire! :) Nous emmenons avec nous notre chien de taille moyenne ( berger belge malinois), et si j'ai bien compris, il est difficile de louer une maison au Mexique avec un chien de taille moyenne à grosse ...

Merci par avance pour vos réponses et vos conseils :)

Bonjour, je vous conseille de commencer avec un airbnb vous trouverez des logements tout a fait correct a playa del carmen pour 1000 euros . si le logement vous plait vous pouvez meme negocier avec le proprio pour le louer a l annee .  bonne chance