Votre année 2022

Bonjour à tous,

Chaque année, nos vies sont ponctuées d'événements, de rebondissements et d'inattendus en tous genres. L'actualité locale et internationale a donc forcément impactée votre vie et vos projets au Canada d'une façon ou d'une autre.

En cette fin d'année, partageons ensemble les moments les plus forts de 2022.

Dites-nous, que retenez-vous de votre année ?
Qu'est-ce qui a ponctué votre vie au Canada ?
Sur une note de 1 à 10, quelle note donneriez-vous sur votre année ?

Merci pour votre future contribution !

J'aimerais immigré le Canada pour beaucoup plis d'expérience sportive et travail

Bonjour et Bonne Année 2023 !


2022 a été une meilleure année que les deux précédentes, j'ai pu retourner en Europe durant l'été 2022 et rencontrer mes proches.

L'après pandémie est une période difficile pour bon nombre de personnes : augmentation des prix (nourriture, essence, loyers, prix des billets d'avion), difficultés pour se faire soigner (le personnel soignant est épuisé, délais d'attente aux urgences qui ont augmenté, certaines urgences ont même dû être fermées temporairement).

Comme si cela ne suffisait pas l'hôpital SickKids à Toronto (le + grand hôpital pour enfants du pays) subit depuis plusieurs jours une cyberattaque. Les institutions canadiennes sont victimes régulièrement de cyberattaques (banques, conseils scolaires, entreprises privées, etc...), celle-ci est l'une des plus odieuse et révoltante !

Ma vie au quotidien s'est améliorée suite à la pandémie, je ne suis plus obligée de faire de longs trajets pour me rendre sur mon lieu de travail et subir les bouchons cauchemardesques sur les autoroutes du Grand Toronto. Je télétravaille depuis mars 2020, depuis septembre 2022, notre employeur exige qu'une seule de journée travail par semaine soit effectuée en présentiel. Pourvu que cela dure !

@Mickael

Bonjour

Merci pour votre note à mon endroit. Je retiens que ma vie en 2022 a été plutôt bonne.

Merci pour à toute l'équipe expat. Vous faites du bon boulot. Je donne une note de 7/ 10.

Je ne suis pas encore au Canada 🇨🇦. Mais je suis dans un processus d'entrée Express. J'espère que les dossiers aboutissent en 2023.

Merci

Bonjour à tous,

Chaque année, nos vies sont ponctuées d'événements, de rebondissements et d'inattendus en tous genres. L'actualité locale et internationale a donc forcément impactée votre vie et vos projets au Canada d'une façon ou d'une autre.

En cette fin d'année, partageons ensemble les moments les plus forts de 2022.

Dites-nous, que retenez-vous de votre année ?
Qu'est-ce qui a ponctué votre vie au Canada ?
Sur une note de 1 à 10, quelle note donneriez-vous sur votre année ?

Merci pour votre future contribution !

-@Mickael

Ok bien reçu votre message c'est bien

@Mickael

Bonjour, je vis à Montréal au Canada. Ma vie personnelle va bien et ma santé aussi, mais mon projet de trouver du travail à deux jeunes hommes Nigériens de 22 et 24 ans a échoué jusqu'à ce jour.

J'ai fait des recherches à temps plein sept jours sur sept. J'ai envoyé des centaines de demandes et peut-être des milliers, je ne sais plus. J'ai écrit des lettres, j'ai fait des appels et je n'ai pas trouvé une compagnie qui engage à l'étranger. Je suis très fatiguée, mais je me dis qu'il doit bien y avoir une place pour eux au Québec.


À moins d'avoir une maîtrise ou un doctorat, il est difficile voir impossible de venir travailler au Québec.

Bonne chance à tous ceux qui cherchent la clé de la porte de l'Immigration au Canada.


Les lois ont encore changé. Ne vous avisez pas de venir en visiteur et de demander un permis de travail. Demandez sur le site du gouvernement du Canada les derniers changements concernant les Visas visiteurs.


Qui pourrait engager Victory et Israel Steven au Québec svp?


Ginette R. Montréal

@Mickael


Bonjour,


J'espère que vous allez bien, ceux que je retenue pour l'année 2022 c'est une année ou j'ai subi beaucoup de menace dans mon pays on n'a même tire sur une voiture ou j'étais. C'est une année aussi ou depuis 2021 j'avais fait une renouvellement de visa puisque j'avais déjà le visa et boom en novembre 2022 on m'a répondu par un refus après que j'ai perdu mon argent dans la réservation d'hôtel et le motif de l'immigration Canada ne tient pas debout soit disant je vais rester dans leur pays et pourtant j'avais un visa de 5 ans , j'ai pu voyager une seule fois. Pour moi l'année 2022 était pire pour moi et je crois que l'année 2023 sera meilleure


Merci


Kettia Marcellus

@Mickael

Bonsoir et meilleurs vœux pour la l'année 2023.

L'année 2022 a été bonne dans la mesure ou j'ai commencé mon projet d'immigration au Canada dans un cabinet d'avocats en immigration au Canada , présentement je suis a la quatrième étapes qui est celui de trouver une offre d'emploi ou l'employeur va me recruter et me donner un contrat de travail ce qui va me permettre de pouvoir continuer ma procédure d'immigration.

Je suis plus ou moins satisfaite parce que j'ai beaucoup appris sur Expat mais j'ai pas encore trouvé du travail.

Je suis confiant que je trouverai un emploi d'aide à domicile ou aide familiale résidente en 2023 afin de réaliser mon projet d'immigration au Canada(Québec ou New-Brunswick) avec le soutien de l'équipe et les membres d'Expat.com.

@Mickael l'année 2022 n'a pas été facile pour moi. je pense que cette année 2023 va me répondre j'aime bien le Canada a cause de travail ces un pays où li a du boulot par tout a même temps mon de rêve

@Mickael bon jours cette année 2022 comme tous les autres plein de mauvais et du bien mais cette année j'ai pris ma décision finale pour changer de vie