Professeure de mathématiques de niveau licence, lycée ou collège

Bonjour,

Je suis française d'origine khmer et professeure titulaire de mathématiques et sciences physiques et chimiques de l'Education nationale. Je recherche un poste de professeure de mathématiques de niveau licence, lycée ou collège, afin de pouvoir finir mes jours dans mon pays d'origine. Je n'y suis jamais retournée depuis la fin de la période des Khmers rouges car le traumatisme était assez important pour moi.


J'enseigne, actuellement, en parallèle, au lycée (les trois niveaux, depuis 10 ans) et à l'université (licence d'Economie et Gestion, depuis 4 ans).

Mais, maintenant, à 51 ans, je ressens le besoin de retourner dans mon pays d'origine, sans parler de mon besoin de méditer beaucoup, sans l'incivilité et l'agressivité que je ressens en permanence à Noisy-le-Grand (93160).


L'AEFE ne propose aucun poste depuis le 16 décembre 2022.

Pouvez-vous me dire si les candidatures par email aux universités khmer peuvent fonctionner si ne je réside pas encore au Cambodge ? J'en ai envoyées aux universités PUC et RULE, mais je n'ai pas encore de réponse.


J'ai aussi envoyé des candidatures aux 3 établissements gérés par l'AEFE, à Phnom Penh, Battambang et Siem Reap; mais, là encore, aucune réponse. J'image donc qu'il ne doit pas y avoir de poste vacant à venir pour la rentrée 2023.


Pouvez-vous me guider, s'il vous plaît ?


Par avance, je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement,

Monique Sun


Email : [****]

Modéré par Bhavna l'année dernière
Raison : Pour des raisons de sécurité, veuillez partager les coordonnées via le système de messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Monique,


Je vous propose de publier une annonce de recherche d'emploi dans la section Emploi au Cambodge, nous pourrons diffuser votre recherche dans notre newsletter.


J'espère que les membres pourront vous renseigner et vous donner quelques pistes de recherche.


Bonne chance,

Bhavna

Bonjour Bhavna,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse rapide.

Je vous souhaite une bonne journée.

Bien cordialement,

Monique.

bonjour Sunmonique,

sur le site de l'ambassade de France au Cambodge pose souvent des offres d'emplois.

Ensuite,les khmers sont très studieux et hors de la capitale,des grandes villes la plupart des profs sont bénévoles.

les profs locaux touchent un salaire de 250€ mensuel.

il vaut mieux voir les lycées français à phnom penh,

l'association Pse aussi offre des poste.