Couverture sociale

J'envisage de venir en Nouvelle Calédonie rejoindre ma fille et mes petits enfants  fin avril 2023.


Je commence à me renseigner concernant ma couverture sociale. J'ai pris contact avec cette dernière mais je n'ai pas de réponse. Je sais seulement que je conserve mes droits pendant 6 mois.

Ensuite je suppose que c'est la cafat qui prend le relais.


Que se passe t il pour la mutuelle après ces 6mois.


Lorsque je reviens en métropole, connaissez vous les démarches à faire pour qu'il n'y ait pas de rupture de couverture sociale ?


Je vous remercie pour votre aide, sachant que je suis retraitée.

@sylvielemaire les frais de santé engagés en Nouvelle-Calédonie sont remboursés par la CPAM.Pour être assuré CAFAT, il faut travailler en Nouvelle-Calédonie ce qui n'est pas votre cas.Peut-être en prenant l'assurance volontaire : https://www.cafat.nc/personnes-concernees/

Bonjour,


Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répodre.

Apres de nombreuses interrogations et demandes de renseignements, voilà le résultat :

La CPAM, m'a fourni l'imprimé 988-3, que je devrai délivrer à la Cafat, à mon arrivée, probablement.

Je reste à peine 6 mois, donc, je conserve mes droits en métropole.

Ma mutuelle continue de me rembourser comme en métropole. Il faut simplement que je garde tous les justificatifs et factures, les remboursements ne se faisant pas automatiquement (à produire à mon retour)

En ce qui concerne la responsabilité civile, mon assurance, la GMF, pour ne pas la nommer, n'assure pas en NC. J'ai donc trouvé une assurance qui garantie dans le monde entier à la BPVF.

J'espère     ne rien avoir oublié. Je pars le 6mai, pour revenir le 28 avril.

Merci encore pour votre retour.

Bien Cordialement