Location longue durée AGADIR

Bonjour, habitant Marrakech et désirant migrer sur Agadir, quels sont les quartiers les plus agréables. Merci pour vos réponses. Cordialement. PS: Je rechercherais villa en LLD ou achat.

Bjr quartier Charaf bien située à 5 minutes de la corniche et plage , quartier sympa avec des occidentaux et français en particulier,pour trouver une location en message privé je peux vous donner des informations bon courage

Bonjour, suis preneur pour LLD et/ou achat villa. Merci.

@Sommier67 je vous envoie un message privé

@Marin 33 comment accéder à "message privé" sur ce site ? merci.

Clique sur la petite enveloppe en haut

Bonjour, et meilleurs vœux à la communauté,


Bientot à la retraite, j'envisage de m'expatrier pour une durée indéterminée, à Agadir ou sa région, d'ici la fin de l'année 2023, ou au pire début 2024.

Je lis bon nombre de questions et réponses au sujet, mais j'aimerais savoir si c'est réellement galère de s'installer dans une ville au Maroc. Je recherche une location de longue durée, et prévois d'acquérir une fois sur place, une voiture. A quoi dois-je m'attendre concrètement, que ce soit pour les documents administratifs à fournir, le fonctionnement de l'assurance maladie, et toutes les "obligations" inévitables. J'y crois dur comme fer, mais j'appréhende quand même un peu face à tous les obstacles qu'une telle décision peut mettre sur mon chemin.

Merci d'avance, et bonne soirée,

Dominique

Bonjour bobol2b, et meilleurs voeux à vous aussi.


Pour un retraité, c'est finalement assez simple.

Vous pouvez demander un titre de séjour (avant la fin des 90 jours auxquels vous avez droit), si vous suivez bien les indications fournies par le service des étrangers le dossier est enregistré sans problème.

Louer un logement est très simple (beaucoup plus facile qu'en France !).

Pour acheter une voiture, pas de problème dès que vous avez un titre de séjour (Il est conseillé d'acheter une voiture neuve...).

Quant à l'assurance maladie, tout dépend de votre situation actuelle (régime général ou autre), mais rien d'insurmontable.


Bonne soirée.

@Marin 33

Bonjour retraite fonctionnaire francais recherche au calme petite maison tout confort charaf

Avez vous des pistes

Cordialement

Didier

Ps non vehicule donc petit taxi

Auparavant j etais av des fars 4000 dirhams mais toute la journee avec des boules quies je suis donc reparti en france et en plus impossible de traversez l avenue sauf roulette russe!

Bjr en message privé je vous donne des informations

@Marin 33

En message privee c quoi je n ais pas l habitude

Je donne mon email?

@Marin 33
En message privee c quoi je n ais pas l habitude
Je donne mon email?
-@Agadir 27


Bonjour,


Ne jamais afficher ses coordonnées personnelles en public (mail ou téléphone).


Pour communiquer en MP (message privé) avec Marin 33, cliquez sur sa photo de profil puis sur le bouton "envoyer un message".

@Mithié merci