S' expatrier au Maroc

Bonjour , j' ai 44 ans je vis en France je suis d' origine Kabyle . J' ai découver le Maroc il y a plusieurs années , gros coup de foudre depuis l' arrivée a l' aéroport de Marrakech . Depuis quelques mois je réve de vivre au Maroc et d' y travailler . Au niveau professionel j' ai exercé en tant qu' auxiliaire de vie et aide soignante et des experiences en hotellerie . J' aimerais des retour d' experiences des conseils afin que ce réve devienne realité , merci pour vos retour .

@kacykacy05 bonjour sa va tu recherches quoi de beau

Bonjour Jean Paul , et bien je recherche un satge dans un hotel pour devenir receptionniste

Bonjour , j' ai 44 ans je vis en France je suis d' origine Kabyle . J' ai découver le Maroc il y a plusieurs années , gros coup de foudre depuis l' arrivée a l' aéroport de Marrakech . Depuis quelques mois je réve de vivre au Maroc et d' y travailler . Au niveau professionel j' ai exercé en tant qu' auxiliaire de vie et aide soignante et des experiences en hotellerie . J' aimerais des retour d' experiences des conseils afin que ce réve devienne realité , merci pour vos retour .
-@kacykacy05


Bonjour  kacykacy05 et bienvenue sur expat.com.


Tout d'abord, puisqu'il s'agit d'emploi à terme, avez-vous la double nationalité française et marocaine ou seulement française ?


Car les conditions pour obtenir un emploi au Maroc ne sont pas les mêmes dans un cas ou dans l'autre.


Par ailleurs, les niveaux de salaire ne sont pas comparables entre la France et le Maroc, pour un même poste.

Bonjour Mithié

La personne dit qu'elle est Kabyle, je ne pense pas qu'elle ait la nationalité marocaine 😃

@macasa


De toute façon Kabyle n'est qu'une origine ethnique berbère d'Algérie.


Donc la question primordiale : quelle est sa nationalité  ou double nationalité ?

@kacykacy05 Bonjour , vous êtes la bienvenue à votre 2ème pays pays de tolérance

@Jean Paul Mariel  bienvenue

@kacykacy05   Bonjour , Parlez vous plusieurs langues . Anglais ,Arabe ,Francais ,Espagnol et Italien sont souvent de rigueur

@yorkybe


Bonjour, de toute façon ne répond pas aux questions, et ce qui est avant tout de rigueur c' est la nationalité, que l'on ignore.

Bonjour,


légalement, en tant qu'étrangère, vous avez besoin d'une carte de séjour, qui est délivrée, grosso modo, sous conditions de ressources (vous devez prouver que vous avez les moyens de vivre au Maroc, soit par un travail salarié, une entreprise, ou d'autres revenus).

Pour un travail salarié, il vous faut obligatoirement un contrat de travail étranger (CTE). Si vous avez la nationalité algérienne, vous êtes dispensée de la procédure prouvant qu'il n'y a pas de Marocain qui pourrait exercer votre emploi. Si vous n'êtes que française, pour les emplois que vous décrivez, ça sera difficile...

Il reste la possibilité de créer une société pour exercer en indépendante.

Maintenant, la crise a durement frappé le secteur touristique, et les salaires dans le milieu médical sont très bas.

Bonjour,


"Si vous avez la nationalité algérienne, vous êtes dispensée de la procédure prouvant qu'il n'y a pas de Marocain qui pourrait exercer votre emploi."


Ce n'est pas exact. En effet, des accords ont été passés avec d'autres pays.

En plus de l'Algérie, il faut ajouter le Sénégal et la Tunisie.

@MA_O_Maroc merci pour votre réponse