Info travail

Bonjour à tous,


Je me permets de venir à vous concernant une question.

Nous sommes en plein commencement doucement mais sûrement procedur d expatriation vers le Québec.


Ce projet et pour dans un année selon l avancement des démarche bien évidemment qui peuvent être aléatoire.


Ma question est que je suis CONSEILLÈRE vente en exposition,( carrelage,vente de salle de bain) diplômé de base décoratrice d intérieure, en France haute Savoie.


Je souhaiterais connaître l intitulé que l on donne au canada.

Je sais que l on dit en succursale, mais ne connaît pas le nom exact,pourriez vous m aider s il vous plaît, afin de pouvoir sible les offre d emploie.


Cordialement

Bonjour @Kathleen dunand

Déjà il faut savoir quel âge vous avez, quel visa vous envisagez. Attention, les délais sont tellement longs qu'une date approximative est utopique.

Ici c'est vendeur ou employé. Vous ne trouverez pas de travail en ligne. Ici ce type d'emploi est affiché sur la porte des boutiques.

Il y a de l'emploi dans toutes les boutiques. Au niveau salaire, cela dépend du magasin, soit vous êtes payés avec un taux horaire (la plus part du temps c'est le salaire minimum) soit vous êtes payés à la commission sur vos ventes, cela dépend vraiment de l'endroit.

Sachez que la plupart des immigrants qui travaillaient dans ce domaine dans leur pays, ici on change de carrière.

Je suis ici estimatrice en construction alors que je faisais le même travail que vous en France.