Situation irrégulière-Amende (permanência clandestina) pas reçue

Bonjour,


En 2015, j'ai eu l'occasion de rester au Brésil pendant plus de 6 mois, 3 mois en tant que touriste et 3 mois en situation illégale.


Lorsque j'ai dû retourner en Italie, à ma sortie du territoire Brésilien, je n'ai eu aucune amende (Multa por permanência clandestina) malgré je l'attendais.


Aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçue/payé cette amende, mais je souhaite en janvier y retourner pour quelques semaines.


Du coup, est-ce que je dois aller payer cette amende même si je ne l'ai pas eu ? Est-ce que je vais devoir payer l'amende selon les vieux tarifs ou plutôt les actuels ? Va t'on me refuser l'entrée sur le territoire Brésilien si je ne me suis pas acquitté de cette amende ?


Merci

Bonjour, au delà de 5 ans l amende est effacée vous n aurez donc rien à payer

@Raqqela je ne sais pas ce qui vous a permis de passer le contrôle de passeport à la sortie du Brésil car d'habitude il faut se présenter à la police fédérale quelques jours avant le volet payer l'amende

La loi aurait elle  changé?

situation inédite à ma connaissance donc difficile de vous conseiller

Depuis 2015 la valeur de l'amende a beaucoup augmenté ( 100 Rs par jour maintenant) mais peut-être avez-vous changé de passeport ou la police changé de fichier informatique

au pire vous risquez d'être réexpédiée par le prochain vol….

@Raqqela j'ai eu la même situation il y a quelques mois. Je compte revenir pour des vacances au Brésil.

Comment ça c'est passé alors?

Merci beaucoup