Demande de passeport vietnamien pour un français

Bonjour, je voudrais obtenir un passeport vietnamien pour mon fils qui est de nationalité française, qui a 24 ans travaille et vie à Quy nhon.ou puis-je m'adresser.Merci d'avance pour vos informations.

Très très facile....

Être né au VN

Père ou mère de nationalité Vietnamienne.

En dehors de ces conditions

IMPOSSIBLE.


IMPOSSIBLE.
-@pvinhxa


N'est pas vietnamien  !  Lol

En étant considéré non pas comme important, mais comme très important investisseurs dans le pays, le petit carnet vert made in VN qui offre pleins d'avantages coté ASEAN est possible !!


Voyons, un peu de complésence   1f601.svg


Par contre le droit de "jambage" au VN , n'est pas reconnu, donc ne rien espérer de ce coté là ! 1f609.svg

je confirme ce qu'a dit pvinhxa,

si pas ne au VN et avoir un parent viet, tu oublies !

A ceux qui n ont pas les conditions ci-dessus,  essayez toujours ! voire dépenser de l'argent pour des "arrangements" vous verrez bien.

pour resumer le probleme :


pour soudoyer les fonctionnaires afin d'obtenir un passe droit et obtenir quand meme un passeport auquel vous n'avez pas droit, il fa falloir toucher le plus haut grade qui va couvrir les autres fonctionnaires qui vont eux aussi fermer les yeux et toucher leurs pots de vin.


Tel qu'est fait l'administration viet, il n'y a qu'un seul moyen, passer par un ministre qui va donner des intructions. Autrement, aucun fontionnaire ne va prendre le risque d'enfreindre la loi viet meme pour des pots de vin, c'est beaucoup trop risque, de peur d'etre denoncer par les autres fonctionnaires, surtout ceux qui n'ont rien touche et qui ne trouvent pas cela normal, c'est la raison meme pour laquelle c'est en realite impossible, a moins d'avoir une relation tres haut placee au sein du gouvernement vietnamien. J'ai vu ce que cela a donne quand j'ai fait rentrer les 5 tonnes d'effets personnels en 2001 alors que j'avais droit qu'a 925 kg, et a ce moment la je connaissais personnellement le chef des douanes de Haiphong qui etait le plus haut place, ca a ete tout une histoire et un cortege d'enveloppes a beaucoup de fonctionnaires et une insistance du chef des douanes de rester particulierement discret. je le referais jamais, sauf avec une relation bien plus haut placee....


.

Être né au VN

Je ne pense pas, le droit du sol c'est un truc typiquement français.


Bah puisqu'il travaille au Vietnam il peut avoir une carte de résident temporaire renouvelable...

Bonjour LDL et Pvinhxa

Bien que né au VN ainsi que ma mère, avec un nom et prénom français quelles seraient les chances de réussite d 'obtention de passeport?

Cdt

@rbaero Bonjour, si votre mère est d'origine vietnamienne, ça passera sans problème, demande de passeport auprès  de l'ambassade à Paris. Si non, dans tous les cas, si votre mère a bien gardé tous les actes de naissances en vietnamien, ce sera encore mieux.

@prohnguyen

Merci pour vos éclaircissements, ce devrait être faisable.

Quant à mon acte de naissance il n'est que français car en 56 les informations n'étaient pas partagées entre autorités viet et française.

Cdt

@pvinhxa

pas besoin d etre né au viet nam

je suis né au cambodge et j obtiens quand même le pp

@Dailoc99 Hello, comment faites vous? J'ai une mère avec un certificat de naissance vietnamien mais plus d'autres docs à disposition. Je suis né en Europe. Est-ce possible d'avoir le passeport VN via elle?

Bonjour à tous,

j ai lu un peu tout les commentaires, et je suis étonné de certaines réponses . Je vous explique ma situation : ma mère est née au Vietnam, ma grand mère est née au Vietnam aussi et moi en France . On m'a dit que je ne pouvais pas avoir accès au passeport ( ça date d au mois 15 ans ) . L ambassade à paris m'a donner à la place une exemption de visa 5 ans . Je vais régulièrement au Vietnam car je travail pour une grande compagnie aérienne .

Tout les papiers à ma disposition sont en français (acte de naissance ) je compte y retourner fin avril si quelqu un pouvait m éclairer ce sera sympa .


bonne soirée à tous

Dailoc99 dit qu'il a obtenu un passeport viet sans etre ne au vietnam, je l'ai contacte deja a l'epoque quand il l'avait deja dit sur le forum il y a deux ans, c'est pas aussi simple qu'il le dit et il a un lien particulier avec le vietnam, car les lois au Vietnam ont change.


voici les infos exactes sur la nationalite vietnamienne et le passeport vietnamien pour l'obtenir...


https://www.cap-vietnam.com/node/20302


.

@LDL-


Bonjour LDL


Il y a des infos sur le site de l'ambassade du VN, alternative que j'utiliserai dès que possible.

Les prérequis me semblent un peu "légers", particulièrement pour une demande par correspondance.

ah ok, je vais essayer d'obtenir un passeport viet mais par la france, car ici c'est je pense bcp trop complique....



.

ah ok, je vais essayer d'obtenir un passeport viet mais par la france, car ici c'est je pense bcp trop complique....

.
-@LDL-


J'ai lu quelque part qu'il n'est pas possible pour un étranger de faire une demande de passeport viet au VN, et qu'il faut s'adresser à l'ambassade du pays d'où l'on vient.

Le prob est un manque d'infos, tel le coût de cette démarche et jusqu'à quelle limite ils accepteraient cette demande par correspondance. Comme d'hab l'ambassade a du mal à répondre aux questions posées par mails.

Car je voudrai éviter de faire un aller/retour juste pour cette démarche, ce qui en augmenterait le coût, d'autant que ça marche par rdv, quand on sait que pas de dispo avant fin juin à ce jour.


Maintenant si celà peut se faire au VN, j'aimerais savoir.